Je pars avec ma compagne en Polynésie pour 2 semaines : arrivée le lundi 25/10 vers 5h du matin et départ le lundi 08/11 vers 7h le matin.
Je sais que c’est court mais ne nous pouvons pas prendre plus de congés.
Nous n’arrivons pas à faire les îles que nous voulons avec le pass inter iles. C’est un vrai casse tête !! Même avec un tableur excel !
Idéalement, nous aurions aimé faire
Mooréa 3 nuits Maupiti 2 nuits
Bora Bora 2 nuits
Rangiroa 4 nuits
Tahiti 3 nuits
Nous sommes plongeurs niveau 1, c’est pour ça que nous voulons absolument passer par Rangiroa.
Nous avons plus ou moins déjà éliminé Fakarava de nos choix car malheureusement on n’aura pas le temps de tout faire…
Ce qui nous bloque c est clairement Maupiti… diffcile de l’inclure avec les vols en si peu de temps mais ma compagne étant passionnée de raies mantas, j’ai l’impression que même si on peut en voir ailleurs, on est quasiment sûr de les voir à Maupiti et ce serait une grande déception pour elle de ne pas en voir lors de notre voyage.
Jusque là, nous avons réussi à faire :
3 nuits Mooréa : directement en bateau le jour d’arrivée
3 nuits à Bora bora
3 nuits à Rangiroa
3 nuits à Fakarava
2 nuits à Tahiti
mais on exclut Maupiti ce qui nous embête… et peut etre trop d’iles plongées pour ce court séjour.
ou alors
4 nuits Mooréa : aller retour en bateau (on peut meme faire 1 nuit tahiti et 3 moorea)
2 maupiti
2 bora bora
3 rangiroa
2 tahiti
mais nous n’avons que 2 jours pleins pour rangiroa ce qui avec la plongée, nous parait court…
ou alors on enleve maupiti et fakarava :
3 nuits Mooréa : directement en bateau le jour d’arrivée
3 nuits bora bora
5 nuits rangiroa
3 nuits tahiti
Alors je me tourne vers vous, d’après vos expériences, les premiers itinéraires sont ils trop ambitieux ?
Quelqu’un arriverait il à faire mieux et à contenté nos souhaits (peut etre n’avons nous pas pensé à certaines correspondances…) ?
Le problème étant l’arrivée le lundi très tôt, si on ne veut pas perdre la journée, partir directement sur moorea ou bora semblait pour nous etre une bonne idée.
Et le depart le dimanche tôt, nous devons donc passer la dernière nuit à Tahiti et celle d’avant aussi si nous voulons au moins aller dans la vallée de papenoo.
Merci d’avance !!!
chgut2
Bonjour
Effectivement je comprend ton casse tête
Essaies cette configuration
En arrivant lundi depart dans la foulée pour Bora Bora 1 nuit
Ensuite mardi départ pour Maupiti par bateau 2 nuits
Jeudi retour Bora Bora tu y restes 2 voir 3 nuits
Départ pour Rangiroa , X nuits
Retour Tahiti et départ en fonction de l’heure d’arrivée de ton vol pour Moorea, X nuits
Retour sur Tahiti la veille de ton vol internationnal si départ tôt le matin
Désolé de ne pouvoir à l’heure actuellle en faire plus pour toi, ma connexion n’est pas térrible.
Je reste à dispo
christian
henrisa3
Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse rapide !
Nous avons envisagé ta solution mais il me semble que la liaison bora bora pour rangiroa n est que le dimanche 31/10.
Ce qui ferait
1 nuit bora
2 maupiti
3 bora (pas le choix pas de vol avant)
4 rangiroa
2 moorea (via tahiti)
2 tahiti
4 nuits à bora ça nous embête un peu… En plus du prix des logements…
Autre chose j ai vu que si la mer était trop agitée le maupii express pouvait ne pas naviguer. Est ce vrai ? Dans ce cas nous serions bloques…
Savez vous la durée du trajet d ailleurs ? Je n ai pas trouvé…
henrisa4
sinon j ai pensé à
1 nuit tahiti
2 nuits maupiti
3 nuits bora bora (en bateau, île me semble qu on peut faire un trajet par nous même dans le pass, je ne me trompe pas ?)
4 nuits rangiroa
2 nuits moorea (tahiti en avion puis bateau)
2 nuits tahiti
chgut5
Bonjour
Tu as l’air d’avoir toutes les infos concernant les jours de vol en fonction de tes dates de séjour.
Il faut vraiement une mer plus que déchainée pour annuler la rotation Maupiti express, il faut compter entre une heure, une heure trente
Je comprend pour le nombre de jours sur Bora
Option
Lundi départ Maupiti 3 n
Jeudi départ Bora Bora en bateau 3 n
Dimanche Rangiroa 4 n
Moorea en ferry 3 n
Tahiti 1 n
christian
chgut6
Re bonjour
Ca reviens a peu de choses prés à celui que je viens de t’envoyer,
Maupiti le mardi, plus de places dispos le lundi, ou un choix de ta part?
Oui nouveauté , tu peux une fois utilser un moyen de transport autre qu’avec ATdurant ce pass (TAC, Maupiti Express) pour ce qui concerne les îles que tu souhaites visiter.
christian
henrisa7
Bonjour,
Merci pour les infos sur le maupiti express !
Il y a des places sur le vol du lundi pour maupiti mais comme on arrive à 5h du matin et que le vol est à 14h je trouvais ça dommage de perdre ce temps là…
Mais il est vrai que du coup je pourrais faire 3 moorea et 1 tahiti à la fin.
En tous cas merci, le maupiti express nous a bien aidé !
Dernière question : vous pensez qu il vaut mieux 3 nuits sur maupiti et 2 sur moorea ou l inverse (2 sur maupiti et 3 sur moorea )?
Et vous qui connaissez bien la Polynésie, l iteneraire choisi (entre les deux derniers je pense le votre ou le notre) ne semble pas trop ambitieux ?
henrisa8
Ah oui et un des vols fait escale à Mataiva (le rangiroa tahiti je ne peux pas prendre le direct sinon je ne peux pas prendre le ferry dessuite pour moorea), cela pose t il problème avec le pass ?
chgut9
Bonjour Henri…
Le lundi je partirai direct sur Maupiti, même si le vol est en début d’aprém.
En arrivant tôt la matin, tu laisses tes affaires à la consigne de l’aéroport, et tu prends soit le taxi ou le bus pour faire un tour sur PPT.
Ca répond à ta question, 3n Maupiti, et je garderai 3 n sur Moorea aussi, sauf si tu prévois quelque chose de particulier sur Tahiti, qui nécessite que tu y passes 2 n.
Tu peux facilement revenir de Moorea, la veille de ton vol international en fin de matinée sur Tahiti, ce qui te laissera le temps de faire des emplétes, de louer une voiture et faire qq découvertes de Tahiti, en dehors de PPT.
christian
chgut10
Re bonjour
En principe le pass ne doit pas repasser par une île déjà faite, mais dans la mesure ou Mataiva n’entre pas dans le pass et qu’il n’y a pas de changement de n° vol cela doit coller?
Pourquoi ne prends tu pas le direct, il arrive vers 16h sur Faaa et le dernier ferry est à 17h30, tu as largement le temps de le prendre.