Passage au Sikkim à partir de Darjeeling

Forum Inde

Contrairement à ce qui est indiqué dans le Routard 2017, il est actuellement impossible pour les non-Indiens de passer par le checkpoint de Jorethang pour se rendre à Pelling/Geyzing à partir de Darjeeling. La semaine dernière (Avril 2017), j’étais obligée de passer par le checkpoint de Melli ; ce qui a considérable allongé le voyage.

Bonjour!
Je suis en train d’organiser mon voyage en inde pour novenbre!!! Donc je bcp de temps, c’est vrai, mais… vu que je serai au Darjeeling, je me suis demandé si visiter le Sikkim serai une bon idée. Je pense dormir a Gangtok. Selon tout ce que j’ai lu, le permis peux etre demandé au même moment que le visa Inde, ou directement à Darjeeling.
Par ou crois_yu que je doit rentrer pour ne pas avoir de souci?
Merci Bcp

Nous avons récupéré notre permis à Sikkim House à Calcultta. Il a fallu une demi-heure d’attente (le temps que l’agent retrouve son agraffeuse ;-)). Il faut apporter son passeport, photocopies du passeport et du visa et une photo d’identité (5 x 5). Il etait également possible de prendre le permis au checkpoint de Melli. A Darjeeling, il me semble que c’est plus compliqué… il faut se présenter à deux endroits différents.

Mais surtout n’hésitez pas à aller au Sikkim. C’est une merveille.

Bonjour,
merci de votre répponse, sans vouloir abuser… je vous explique un peu, nous allons faire un tour dans le nord , passage obligé Darjeeling, bien entendu, une fois là ba on compte aller au Sikkim, mais… Nous ne sommes pas des randoneurs! donc notre passage par le Sikkim est purement par curiosité , je pense que la route pour aller doit être magnifique, question:1 depuis Darjeeling est simple prendre un jeep? pou attendre… quelle ville?
Pour le permis je le demandaré directement au moment de faire mon visa, pour ne pas avoir a perdre du temps, une fois sur place.
Bref, si vous pouvez me donner un peu plus d’information je deciderai combien de temps on va consacrer a cette region.
Encore Merci
Ire

Si Darjeeling est un passage obligé, je pense qu’il serait très tentant de faire un tour au Sikkim. Des jeeps collectifs partent de Darjeeling vers Gangtok. Vous pouvez aussi décider de prendre un jeep privé. Les départs des jeeps collectifs se trouvent à côté du marché et peut-être votre hôtel ou guesthouse peut vous aider si vous optez pour un jeep privé. Compter au moins 4 heures de route. Les routes au Sikkim ne sont pas bonnes mais très belles.
En une semaine nous avons visité Pelling et Gangtok. Et nous étions enchantées par les paysages et la gentillesse des gens. Nous n’avons pas fait de trek ; il y a beaucoup de choses à voir (temples, ruines, paysages). Je vous laisse le lien de mon carnet de bord qui vous donnera une idée de notre périple :Kolkata - Darjeeling - Sikkim - Sundarbans | Notos

Re Bonjour
Merci beucoup, ça m’eclair beaucoup!!!
Et oui nous y irons!!
Je regard votre carnet de voyage sans tarder!!!
Trop cool :wink:
Ire

Attention : mes amis au Sikkim m’informent qu’il y a actuellement des problèmes d’approvisionnement (nourriture, essence, etc.) à Darjeeling et au Sikkim à cause des manifestations politiques (paisibles pour le moment) pour la création du Ghorkaland. C’est une situation qu’il serait important de surveiller avant votre départ.

Bonjour!
Merci des vos renseignements!
Effectivement j’ai lu sur ces problèmes, pour lequel entre autres le toy train ne fonctionne pas.
Je me pousse encore une question, mon mari est un grand fumeur malheureusement, et j’ai lu que c’est interdit au Sikkim, cette interdiction concerne les lieux publiques ou absolument partout?
Merci
Ire

Non, ma fille a pu fumer sans problème. Comme tout, il faut agir avec discrétion.

Ce n’est pas pour être rabat-joie mais le Sikkim m’a déçu .

1. Au fait , il est très simple d’obtenir le permis de visite : à Darjeeling , allez au bureau indiqué dans le Lonely avec passepot et photos . Vous devez indiquer le nombre de jours que vous comptez y passer : ne pas vous amuser ensuite à dépasser la date limite !
  2. A la gare routière centre ville ( un foutoir ! ) , chercher le 4-4 qui y va . Il partira quand il sera plein , donc à 8h30 comme à 11h , ça dépend !
    Taxi privé : si vous avez les moyens ,de GROS moyens , pourquoi pas mais ce n’est pas en principe dans un budget routard …car le chauffeur prend pour base qu’il peut embarquer 8/9 personnes ; si vous êtes 2 , vous payez comme pour 8/9 personnes .
  3. 95 % du Sikkim majestueux avec pics et glaciers NE PEUT PAS se visiter : c’est dans le centre-nord ou le nord , zones INTERDITES…à moins d’être plusieurs 4-4 et d’avoir déposé un parcours bien chiadé longtemps à l’avance . Je ne sais pas comment ont fait les autres ( des champions peut-être ) mais à part à Pelling , 99 % de ce que j’ai vu depuis le 4-4 ressemblait à…l’Ardèche ou la Lozère ! Je ne blague pas , cf photos
  4. Les habits “locaux” : kifkif Darjeeling : jean et doudounes ; pas de saris ni sarongs : rien à voir avec le Bouthan par exemple
  5. Le style des maisons : kifkif Darjeeling ; Gangtok est un Darjeeling bis , c’est tout .
  6. Le massif du Kanchenjunga qu’on voit à Pelling à l’oeil nu , on a une
    MEILLEURE VUE depuis Darjeeling au télé !
    Photos Vêtements et maisons 1-3 Darjeeling 2-4 Gangtok . Si vous voyez beaucoup de différences , c’est que vous êtes douée !
    Massif du Kanchenjunga depuis Pelling 5 et depuis Darjeeling 6-7
    Paysages du Sikkim : 8 à 10 ; 11 , c’est à Pelling . L’Ardèche vous dis-je !

Sujets suggérés

Services voyage