Passage de Canadiens Leticia vers Tabatinga (aller/retoour)

Forum Colombie

Bonjour,

Nous nous apprètons à partir en avion vers Carthagene au départ du Canada et circuler en Colombie pour arriver à Leticia sur un vol intérieur au départ de Bogota.

Nous aimerions connaitre les formalités de douane et processus de passer (direction, etc) vers le Brésil (Tabatinga) où nous y prendons un ferry vers Manaus. Au retour nous ferons le même trajet en sens inverse.

Merci de votre collaboration.

Hola
Pour passer de Leticia à Tabatinga , vous n’aurez aucune formalité à remplir ; c’est un peu comme une zone franche ( aucun contrôle ) .
Par contre si vous quittez la Colombie pour aller à Manaus , alors là c’est une autre histoire ; de mémoire les ferrys partent de bonne heure ; alors la veille vous devrez aller au service d’immigration ( qui se trouve à l’aéroport de Leticia ) pour faire tamponner votre sortie et ensuite faire de même ( mais tamponner l’entrée ) à Tabatinga ( mais là je ne sais pas ou se trouve le service d’immigration ) .
A savoir que le voyage en ferry jusqu’à Manaus n’est pas intéressant du tout , si vous restez à Manaus alors là je comprend mais si c’est uniquement pour le trajet qui dure 1 semaine , je ne vois pas l’intéret , je vous conseille de bien vous renseigner avant .
Bonne continuation .

Sujets suggérés

Services voyage