Voilà je quitterais Phnom Penh le 3 janvier pour me diriger vers le Laos j’ai besoin de vos conseils et infos pour m’indiquer le meilleur itinéraire pour me rendre jusqu’à le frontiere avec le Laos
Faire le trajet de la capitale cambogienne vers la frontiere est ce possible en bus combien de temps quel est le meilleur ponit accés vers la frontiere faut il faire son visa pour le Laos à la frontiere ou bien le faire à Paris
Ensuite une fois arriver à la frontiere vos conseils sur les 4000 iles je reste 15 jours au Laos je reprendrais un vol à LUang Prabang pour BKK
merci
loicf2
Bonjour ,
Les transports au Cambodge se font principalemet en bus , de PPh la Cie Sorya assure une liaison avec Paksé , nous l’avons pris deux fois , c’est assez long (13/15 h) mais ça le fait sans problème , départ entre 7 et 8h à leur gare routière près du marché central .
Vous pourez prendre votre visa à la frontière , "l’accompagnateur " dans le car se charge de prendre les visas , contre bien sûr une commision , c’est en général assez rapide .
Rien n’empéche en théorie de prendre son visa tout seul , mais quand il y a 20/25 visas à prendre en solo , on y passe des plombes , et il peut arriver que le car refuse d’attendre .
Personnellement je préfère payer qlq $ de plus et attendre en sirotant une bière bien fraîche ,appréciable après une dizaine d’heures de transport .
Maintenant vous pouvez aussi faire la route en plusieurs fois Pph/Kratie/Stung Treng , et organiser votre passage de frontière en solo , j’ai fait les deux et je vous avoue que je préfère de loin la première solution .
Bon voyage Bus Ppenh
Loïc
yensabai3
Aux conseils avisés de “loicf” , j’ajoute :
Les 4000 îles , c’est très surfait ! ce fut un lieu “mythique” pour routards parce que la nuitée est très bon marché , parfois 2/3 € mais pas d’électricité ni de douche , une simple natte . Paysages banals de mini îles le long d’un bras de “rivière” ,le Mékong s’étant divisé en 12 bras à ce niveau avec un niveau d’eau très bas , moins de 2 m parfois !
En face , rive gauche donc , au niveau de la grande route, les chutes du Mékong sont belles .
Allez donc le plus vite possible à Luang Prabang + peut-être rayonner autour au nord ou alors , en 10 heures , descendre à Van Vieng , beau karst en face , s’y reposer et ensuite en quelques heures être à Vientiane où vous pourrez vous gorger de superbes temples .
PS De Vientiane , vous avez des bus tous les soirs qui arrivent à Bangkok au petit matin pour ± 15 €…ou l’avion si vous préférez .
Photo : bibi à Luang Prabang
[quote]
Aux conseils avisés de “loicf” , j’ajoute :
Les 4000 îles , c’est très surfait ! ce fut un lieu “mythique” pour routards parce que la nuitée est très bon marché , parfois 2/3 € mais pas d’électricité ni de douche , une simple natte . Paysages banals de mini îles le long d’un bras de “rivière” ,le Mékong s’étant divisé en 12 bras à ce niveau avec un niveau d’eau très bas , moins de 2 m parfois !
En face , rive gauche donc , au niveau de la grande route, les chutes du Mékong sont belles .
Mouais … Moi j’aime bien ; les paysages sont jolis et assez natures
quand aux nuitées , ça a bien évolué vous avez maintenant des établissements avec le confort classique , douche et …electricité .
Vous pouvez bien sûr en trouver encore à 2/3 $ , mais pas que …
Pour moi une ballade en vélo à Don khong/Don Det vaut le déplacement .
Loïc
bysance5
Merci Loic de ta réponse si j’ai bien compris après 13/15 heures de bus j’arrive Paksé faut il y rester ou bien repartir en remontant versVentiane
As tu un itineraire à me proposer
merci
loicf6
A Paksé tu seras au terminus de la ligne , il te faudra un autre car pour Vientiane .
Saches que tu arriveras à la gare routière de nuit vers 21/22h , mais pas de problème il y aura des tuk-tuk pour t’emmener à l’hôtel , car à cette heure pas d’autres solutions ,et il faut aussi récupérer du voyage
En ligne tu pourras trouver et réserver si tu veux une chambre , il y a pas mal d’hôtels corrects à Paksé .
Perso , je te recommanderai Paksé Hôtel , le patron est Français et de bon conseil et pourras éventuellement te renseigner et réserver pour les cars de vientiane
Il y a des cars de nuits , ou classiques avec possibilité de stop en cours de route .
bysance7
Bonjour
Paksé on s’y repose rien à voir rien à visiter…
je viens de recevoir cet itinéraire qu’en pensez vous?
Poste frontiere Camboge :Laos : LAO-KHMER
Cascades de Kone Phapheng éà minutes de bateau pour aller sur les Iles de Done Khone
Done Khong pour les chutes de Liphi et Somphanit
Ensuite Done Khong Champasak
Champask - Plateau des Bolovens - Paksé
Arrivée Pakské repos pour aller directement sur Ventiane - Vang Vieng
Finir à Luang Prabang y sejourner pour ensuite repartir vers BKK pour vol MParis
ce trajet est’il faisable pour 15 jours
Merci infiniment de vos réponses
loicf8
Bonjour ,
Un peu dur comme jugement , vous êtes déjà allé à Paksé ?
C’est une petite ville tranquille sur les bords du Mékong , le Laos profond , sans fioriture en effet , deux beaux temples , et déguster une Lao Beer le soir au coucher du soleil sur les bords du Mékong entouré de la jeunesse locale , ça vaut aussi le déplacement .
Mais effectivement ,comme partout en Asie il faut du temps ,et un circuit à la “Japonaise” vous fera passer à côté de beaucoup de choses .
Pour revenir à votre question , la réponse est non , vu votre calendrier je prendrai un vol Paksé/LP (Lao airline ) ça vous donnera le temps d’apprécier les choses .
Maintenant , en sautant d’un bus à un autre , montre en main vous aurez le temps ; mais dommage …
Loïc
bysance9
Bonsoir Loic
Aucun jugement de ma part merci bcq pour tes infos je connais pas du tout le Laos
Ic’était une question lors de ta précedente réponse tu disais :
“A Paksé tu seras au terminus de la ligne , il te faudra un autre car pour Vientiane .
Saches que tu arriveras à la gare routière de nuit vers 21/22h”
Après 15 heures de bus por arriver à Paksé une nuit de sommeil et ensuite reprendre le bus faire 22h h pour arriver à Ventiane d’ou ma precedente question que faire à Paksé avant de reprendre un bus
merci Loic