Passage de frontières equateur

Forum Équateur

Bonjour,
Mon ami et moi voyageons depuis environ 8 mois. Nous sommes actuellement au Chili et nous remontons doucement vers la Colombie. Vous pouvez nous suivre sur notre blog: www.lebigtrip.fr
Nous comptions voler du Pérou en Colombie. Cependant les vols semblent bien chers, alors nous pensons maintenant à voyager en bus par l’Equateur.
Plusieurs personnes de notre entourage (et de nombreux articles en ligne) déconseillent les frontières terrestre en equateur.
Est-ce fondé? Avez-vous des conseils? Déconseillez-vous le bus?
Si cela n’est pas le cas, par quels postes frontières est-il recomandé de passer: du Pérou en Equateur, puis d’Equateur en Colombie?
Merci d’avance pour votre aide.

Bogota-Quito, c’est facilement 26 heures.Quito-Lima, je suppose que c’est beaucoup plus.
Le bus, quand ce n’est pas pour visiter, étape par étape, en prenant son temps, bon courage!

Idéalement on souhaiterais passer du temps en équateur, mais on se sait pas encore si on pourra. On verra dans quelques semaines :slight_smile:

En attendant est il conseillé de passer les frontières par voie terrestre. Y a t’il des postes frontière à éviter ou autre chose à prendre en compte?

Merci

En Equateur, parmi les étapes logiques en remontant la Panaméricaine, Cuenca, Quito, Otavalo, Catacachi. Côté colombien: Popayan, San Agustin si la situation sécuritaire et le temps le permettent.

Salut Rafkila,
mon expérience remonte déjà à presque 5 ans, à l’occasion également d’un tour du monde. J’avais alors traversé en bus puis taxi collectif la frontière Colombie-Equateur entre Tulcan et Ipiales, sans problème (sauf qu’à cause de pannes électriques du côté équatorien, il avait fallu attendre plusieurs heures pour obtenir le visa d’entrée).
Voir l’article sur mon blog → http://olimardeche.top-depart.com/equateur/tulcan/recits/-se-fue-la-luz---34903.html
Mais la situation évoluant régulièrement, il faudrait te renseigner au préalable sur les conditions de passage.
Sinon, je te souhaite de profiter à fond de ton tour du monde, en t’avouant que je suis un peu jaloux…

Olivier
http://olimardeche.top-depart.com/

Sujets suggérés

Services voyage