Passage de la frontière Laos-Cambdoge moins cher.

Forum Laos

Pour ceux ou celles qui se demanderaient si il existe un moyen plus économique de rejoindre le Cambodge et Siem Reap en particulier à partir d’une des 4000 îles, la réponse est…oui!
Sur place nous avons été surpris de constater les tarifs exhorbitants (environ 50 dollars) pour rejoindre Siem Reap et la durée du trajet (16 heures!?) et l’impossibilité de négocier quoique ce soit; nous avons fini par comprendre que le transfert vers le Cambodge représentait une affaire juteuse et qu’aucun intermédiaire laotien ne prendrait le risque de tuer la poule aux oeufs d’or. Pour ceux qui l’ignorent, il existe depuis quelques temps, une route flambant neuve qui rejoint directement la frontière à Siem Reap par exemple, sans passer par Kampong Cham, situé dans le sud, puis remonter dans le Nord; bizarrement, lorsque la question est posé chez les recelleurs de ticket, ils ne sont pas au courant ou la route n’existe pas ou il n’y a pas moyen de l’emprunter…
Bref, il existe une agence située au Cambodge, AVT pour Asia Van Transfer qui vous conduira pour la somme de 23 dollars de la frontière à Siem Reap; il vous suffira juste de les contacter sur le site internet http://www.asiavantransfer.com/ ou par skype (ce que j’ai fait) pour réserver une place et vous expliquer comment les rejoindre. L’économie réalisée après paiement du bateau retour et le bus jusqu’à la frontière, est de 17 dollars par personne et le temps économisé est de 8 heures par personne. Pour être honnête, nous avons été un peu serrés sur les premiers kilomètres jusqu’au premier arrêt à Stung Treng mais ensuite nous étions bien plus à l’aise. Le trajet s’est fait dans une sorte de minivan pouvant contenir jusqu’à 12 personnes, il n’était pas climatisé mais ils avaient prévue des bouteilles d’eau fraîche individuelles. Je joins le mail que m’avait fait parvenir mon interlocuteur chez AVT en espèrant que cela puisse être utile.

Hello…thanks for writing to AVT…So from the island you must take the 8am boat to Nakasang…which is the town in front of the pier…in Nakasang there is a bus station…you will arrive Nakasang around 9am…go to bus station and buy ticket to border…by bus…minivan…they will charge you 5$…and you can also go to border by tuk tuk or mototaxi…the distance from Nakasang to the border…is just 18km…25min ride…

Once you are at the border you will meet Mr.Hout…which is our man at the border from AVT and he will waiting for you
and he will bring you first to Stung Treng to our agency there which is the Riverside Guesthouse…and then after to siem reap…arriving siem reap at 7.30pm
the ticket price from border to siem reap is fixed 23$.

This is Mr.hout our AVT man at the border…he will meet you when you are at the border…

here goes image of Mr.Hout and his bar…
Another Tip for the border… i also recommend you to avoid visa agents and visa runners…you can do cambodia visa by your own without any problem even thhough they tell you is better use an agent , they will try to ripp you off 5$ doig this…
so my suggestion dont hand your passport to nobody and when you arrive to border just walk to window, fill up form, attach piThis is the image of the guy that scams with the visa at the border…he works for the bus company that will take you from Nakasang bus station to the border…try to stay way from him and do not hand him your passport…AVOID THIS MANcture

Juste après le poste frontière, vous trouverez ce panneau sur la gauche.

Bonsoir,

Merci d’avoir fait part de cette liaison et d’avoir fournis des précisions sur la totalité et le coût du trajet depuis les 4000 îles.

C’est vrai qu’aux 4000 îles j’entendais parler d’un trajet direct frontière - SR.
Mais tout ceux qui avait fait ce trajet étaient passés par Kampong Cham.
Certains étaient passés par PP… il me semble…

Cdlt.

C’est l’une des missions de ce forum, l’entraide! Et effectivement, la majorité de ceux quittant les 4000 îles pour Siem Reap, transitent par Kampong Cham.
Si je puis ajouter un commentaire, la dernière photo représente la personne qui a la frontière va essayer de vous faire croire qu’il est l’interlocuteur privilégié pour établir les visas. Il se trouve en général à la station de bus qui vous mènera à la frontière.Libre à chacun de faire ce qui lui plaît mais la nonchalance de la personne et le fait qu’il taxe 5 dollars pour une démarche que vous ferez aussi bien par vous-même, gratuitement et plus rapidement! En effet, le sieur doit se coltiner de toutes les personnes qui lui ont remis leur passeport, du coup il passe après tous les particuliers et l’enregistrement prend des plombes. Voilà, voilà et bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage