Passage en Bavière

Forum Allemagne

Je dois me rendre en Autriche en camping car, et je passe en Allemagne par la Bavière.

Pouvez-vous me conseiller des lieux ou villes à visiter.

Je dois partir début mai 2013.

Merci

Il y a tellement de choses à voir à faire en Bavière… Qu’aimez-vous voir, visiter? Pendant combien de temps?

Bonjour,

Je vous conseille de visiter Regensburg (Ratisbonne) en Français : une très jolie ville au bord du Donau (Danube) ; aller sur le pont de pierre (Steinbrück), un des plus vieux ponts d’Europe et prenez le temps de visiter la vieille ville médiévale.

Vous pourrez aussi vous rendre à Passau, la ville aux trois rivières, et découvrir le plus grand orgue d’Europe.

Des petites villes comme CHAM sont aussi très agréables à visiter.

Bon voyage.

Je ne connais que la ville de Munich en Bavière mais si vous avez la possibilité de vous y rendre , vous allez apprécier sa visite. Le mois de mai avec l’Englisher Garten, c’est super. C’est le + grand parc intramuros d’Europe. Vous avez le centre ville avec la Marienplatz, le Neuesrathaus, le Viktualienmarkt, le Deutsche Museum (prévoir une journée!) , l’opéra, les églises, le village Olympique… Tout va dépendre du nombre de jours que vous disposez.

J’ai détaillé mes visites sur cette page, cela peut vous donner des idées :wink:

si je devais choisir entre les trois villes citees dans les messages precedents ce ne serait certainement pas Muenchen (sauf pour les musees ou l’opera). Regensburg a un centre-ville tout a fait charmant avec ses petites ruelles medievales et une cathedrale sombre mais tres impressionante. Passau est unique par sa situation qui donne l’impression d’une ile urbaine a cause de la confluence de trois fleuves (pas rivieres). Si Nuernberg n’est pas trop loin de votre trajet ca vaudrait une visite (de preference le soir ou le matin, beaucoup de hordes touristiques en journee qui s’y arretent pour quelques heures seulement), de meme Bamberg, plus baroque. Berchtesgaden avec ses maisons peintes (tres pres de Salzburg) a son charme aussi. Et j’en passe…

Sujets suggérés

Services voyage