Passage frontière gambienne

Forum Sénégal

Bonsoir,
Pouvez vous me préciser les modalitées de passages par la Gambie pour rejoindre la Casamance. Nous descendons avec une voiture de location (assurance CEDEAO ok) par Banjul et remontons par Farafenni.
Passage de douane ? Prix ? Visa? Prix des bac personne et vehicule ?
D’avance merci

Bonsoir,

Je suis souvent en casamance mais toujours par le bateau (plus facile) mais d’après les échos que j’ai il vaut mieux passer la frontière assez tôt car le soir elle est fermée, je pense pas qu’il faut de visa contrairement en guinée, parcontre, il faut payer les douaniers qui essaient de se sucré sur les touristes :frowning: Je serais en casamance du 17 septembre au 13 octobre si vous êtes dans ces dates là n’hésitez pas :wink:

Bonjour ,

Je ne connais pas les prix car ca fait 3 ans que je n y suis pas passé .

Par contre , visa Obligatoire pour passer par Banjul . Comme vous repasserez au retour prenez entree multiple ca vous evitera de payer le visa de transit quand vous remonterez .

Si vous n avez pas d experience du Senegal et que vous n avez pas beaucoup de temps, je ne vous conseille pas cette formule car vous aller perdre beaucoup de temps lors des controles et si vous n y etes pas habitués ca peut devenir enervant et couteux. Si on a le temps c est different , on travaille a l usure …

Avant de partir renseignez vous bien car la frontiere peut etre fermée puis rouvrir , etc…

Vu qu il s agit d une vehicule de location , a votre place , je descendrai en Bateau puis louerai une voiture a Ziguinchor ca vous evitera pas mal de tracas car sur la route (au Senegal ou en Gambie ) vous allez payer des amendes de toutes facons. Si vous souhaitez faire la route , louez un 7 places pour vous et vous descendrez sans avoir les soucis .

Bon sejour

Ukatolal

J ai oublie , au retour via Farafenni , attention les tickets s achetent bien avant le bac . soyez attentif car sinon vous aurez a revenir en arriere pour les achter

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage