Passage Togo - Benin

Forum Togo

Du nord Togo j’aimerais me rendre à la réserve de Pendjab au Bénin.Ou dois-je franchir la frontière ?Puis-je m’y rendre avec un véhicule de location sans chauffeur ?Les pistes sont-elles praticables au début mars ?Combien te temps faut-il compter jusqu’à Tanguiéta ?

SALUT !!

Tu as quoi comme visa pour le Bénin ??

Le visa frontière du Bénin n’est que de 48h

En règle générale tu ne peu pas sortir d’un pays avec un véhicule de location !! ils ont trop peur que tu franchisse la frontière pour le vendre de l’autre côté .

Pour visiter le parc de la Pendjari il faut y passer au moins deux jours sur place , il y a un hôtel dans le parc …

Mars est un bon mois pour visiter ce parc , attention en Mars il fait déjà chaud !!

Combien de temps faut il compter jusqu’à Tanguiéta = ??? Tout dépend d’où tu arrive et où tu franchi la frontière (??)

Tanguiéta n’est pas si loin que ça du Togo .!!

Pour un aller/r Togo/Pendjari/Togo il faut compter 4 ou 5 jours (visite du parc comprise)

Cordialement de PAPY

merci papy,
j arrive à lome par avion
et j ai aussi
un visa de 30 jours pour le benin.
avec quel moyen de locomotion puis-je me rendre à la reserve de pendjab ?
je pensais louer un véhicule avec chauffeur ?ce n dest donc pas possible ?

SALUT !!

Nous avons trouvé en location pour nos enfants arrivant par avion au Burkina un p’ti 4x4 de location a un particulier avec assurance CEDEAO , ce qui leur a permis de pouvoir nous suivre dans la Pendjari au pas de course car ils n’avaient que le visa frontière de 48h du Bénin !!

C’est très difficile de trouver avec ou sans chauffeur un véhicule qui peu passer les frontières … tout est dans la location et assurance auto

Cette location a été effectué par ma fille depuis la France via internet , et nous sur place nous avons été voir ce véhicule pour conclure l’affaire !!

Fais de même c’est possible !! voir internet (??)

Cordialement de PAPY

bonjour je suis patrick de l’association AJVA Togo basée en france et oeuvrant au togo : j’ai eu a effectué ce voyage plusieurs foi et avec des volontaires de mon association .je vous conseill de prendre votre visa a l’ambassade du bénin a lomé ou si vous avez possibilité de le faire la ou vous étè.
pour travercer la frontiers togo benin au nord il passe par gando just après kanté se rendre a tanguieta en passant par kobly maintenant remonté jusqu au penjari ceu si es d’environ 150km et le piste sont dans de tres bonne etat.je vous proposerais ma voiture si vous voulez bien avec ou sans chauffeur pour me contacter 00228 90977671 mail ajvatogo.togo@gmail.com site web www.ajvatogo.org
cordialement

Bonjour, Je pensais qu’il n’était plus possible d’obtenir un visa frontière bénin Togo ! Qu’en est t- il vraiment ?
Merci pour vos réponses !

SALUT !!

Il est toujours possible d’aller au Togo depuis le bénin ou d’aller au Bénin depuis le Togo !! le seul problème c’est qu’il n’y a pas d’officier de police pour délivrer les visas a long terme … il en résulte qu’en entrant au Bénin c’est un visa de 48h et pour le Togo c’est 7 jours …( à la frontière)

Cordialement de PAPY

Pour l’arrivee au Togo , je sais qu’il n’y a pas de problème pour le visa , cependant j’ai appris récemment que les béninois ne délivraient plus de visa à la frontière , même pour une journée ! Je vis au Togo , mes sources ne sont peut être pas fiables à 100% , c’est pour cela que je demande confirmation !

Sujets suggérés

Services voyage