Bonsoir, voila je suis supposer partir ce mercredi à bangkok mais je viens de m’apercevoir que mon passeport n’etait pas valides 6 mois après le retour de mon voyage. J’ai vu quelques commentaires qui disait qu’ils avaient quand même réussit à passer à Bangkok mais je suis quand même stresser car j’ai peur de me retrouver bloquer à Bankok et payer mega cher un billet de retour. Mais bon je me dis sachant que je reste que deux semaines et que mon passeport est encore valides et que j’ai un billet de retour est ce qu’is font pas gaffe au 6 mois si c’est un court séjour ou vaut mieux pas que je tente et que je reste en France?
La validité du passeport doit être de six mois à partir de la date d’entrée, pas de la date de sortie du territoire. À l’Ambassade de Paris ils sont complètement incapables de préciser si c’est l’entrée ou la sortie, grave incompétence de leur part ! Il faut visiter les sites des ambassades dans d’autres pays, dont certains sont mieux conçus, pour obtenir cette info. Donc en l’occurrence vous gagnez déjà deux semaines de validité du passeport.
Pour le reste je ne me prononcerai absolument pas, j’ai juste lu ici et là que dès l’instant où le passeport est valide pendant toute la durée de la présence dans le Royaume ça passait, mais ce n’étaient absolument pas des sources officielles, donc méfiance.
D’accord merci beaucoup!
Bjr. Ce que dis Denis est faux, c’est 6 mois après la date du retour, c’est une norme internationale pas spécifique à la Thaïlande. C’est 6 mois pour certains pays et 3 mois pour d’autres comme la France. C’est censé couvrir tout problème imprévu maladie, hospitalisation, incarcération…
File lundi à la Préfecture essayer d’obtenir un passeport d’urgence, s’ils sont sympas ça devrait aller, surtout en province car il n’est pas du tout sûr qu’on te laisse monter dans l’avion mercredi avec ton ancien passeport. Si tu n’en obtiens pas je te conseillerais de partir sans bagage soute (tu achèteras quelques fringues et cosmétiques en Thaïlande c’est pas cher et tu peux quand même mettre quelques habits dans ton bagage cabine) et d’imprimer ta carte d’embarquement sur internet, tu éviteras ainsi le contrôle du passeport de la compagnie aérienne, peu de chance qu’ils calcule les dates en porte d’avion, ils vérifient surtout la concordance entre le nom sur la carte et sur le passeport. Quand à la PAF ils contrôlent pas ça ! Bonne chance !
Extrait du site de l’Ambassade de Thaïlande en Suède : « For Swedish passport holder, and wish to stay in Thailand for no more than 30 days, your passport has to be valid for at least 6 months when you enter Thailand. (according to immigration law). The immigration officer can make an exemption for you if your passport is only valid during your stay in Thailand. » Source.
Sur le site de l’Ambassade d’autres pays, ils se content de mettre : « passport which validity is no less than 6 months ».
Donc quelles sont vos sources pour affirmer que c’est la date de sortie ?
Concernant les visas, sur le site de l’Ambassade de Thaïlande en Espagne : « Pasaporte ORIGINAL (NO FOTOCOPIA) o documento de viaje original con una validez superior a 6 meses (Fecha de caducidad posterior a 6 meses desde el día de entrada en Tailandia) » Source.
Bonjour, moi ce qui m’inquiète c’est une fois arrivé à l’aeroport de Bangkok pas le controle de la compagnie aerienne lors de l’embarquement car j’ai appelé KLM et l’aeroport d’amsterdam et ils m’ont tous dit que je passerais sans problème dans l’avion. Mais moi j’ai juste peur qu’en arrivant à Bangkok ils verifient que mon passeport soit valide 6mois, or le mien est valide qu’un mois. Je pense je vais quand même tenter le coup mais j’espere vraiment pas être recaler car j’ai une amie qui va me rejoindre et elle se retrouverait toute seulle a bangkok si je ne passe pas…
Dites-nous comment les choses se seront passées, c’est une info intéressante.
Bonjour,
Comment les choses se sont déroulées ? Je suis dans le meme cas que vous j’embarque dans quelques jours, merci
Très chers communauté routards , Tour d’abord merci à tous pour cette discussion et infos. Je crois que c’est une des pires surprise qui peut arrivées avant un voyage! Voici notre expérience et témoignage, pour apporter notre pierre à l’édifice si cela peut aider et éviter à certains une grosse montée de stress, mais aussi pas mal d’insomnies peut être ! Voilà, nous partions le 7 février 2019 pour la Thaïlande. Flash le soir avant le départ du délais de validité pour partir ! Bon nous avons décider de partir un peu au dernier moment (il y a une vingtaine de jour)! Mon passeport no problème, par contre mon mari 22 juillet 2019! Vos infos nous ont un peu rassurées, en tout cas aucun témoignage de rapatriement. Du coup on s’est dit" allez on y va de toute façon pas le choix, teop tard pour reculer" ! Arrivés au comptoir d’enregistrement (nous partions de Genève avec Etihad). La dame nous dit assez vite : " par contre attention à votre date de validité Monsieur, mais pour la Thaïlande pas de problème". On a pu enfin souffler, et on en a profité pour poser toutes les questions pour vous transmettre des infos clairs et sûres: Il y a environ un ans (2018), la législation Thaï a changé ( elle peut encore d’ailleurs donc ce que je partage est valable a l’instant T bien sûr ). Le passeport doit être valide 30 jours après la date retour. Encore un fois ici je parle du cas où l’on reste moins de 30 jours et pas besoin de Visa. Elle a aussi ajouté que si ce n’était pas bon elle ne nous laisserait pas embarquer, ce qui veut aussi dire que si la compagnie ne dit rien à l’enregistrement: c’est tout bon!!! Arrivée à Bangkok ! Coup de tampon , on incline la tête et hop c’est partit pour la magie thaï…!!! Alors si vous êtes dans le même cas que nous, pas de peur tout ira pour le mieux!
Merci pour l’info.
Bonjour
Le passeport doit être valide 30 jours après la date retour.
mais l’information sur Timatic dit aujourd’hui autre chose
Bonjour,
je vous remercie pour votre témoignage cela me rassure un peu.
Nous partons jeudi et le passeport de mon compagnons est valable jusqu’au 06.07.19, et oui cette info m’est totalement passée au-dessus de la tête malheureusement.
Et ce que cela peut changer d’une compagnie à l’autre? Nous partons avec Qatar Airways
Je reviens vers vous car j’ai pris contact avec la compagnie aérienne et du coup elle m’a confirmé que c’etait boen 6 mois de validité du passeport y a la date d’arriver.
Confirmation que nous ne pourrons pas embarquer