Passeport périmé mineur accompagné de sa mère à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

J’ai réalisé il y a 3 jours que le passeport de ma fille de 6 ans 1/2 a expiré … le 11/04/2019 ! Je me suis fait avoir comme une bleue pensant que c’était 10 ans comme la carte d’identité. Bref…

Nous sommes sensées partir, ma fille et moi, à Dublin du 17 au 21 avril soit dans 2 jours.
Elle n’a pas de carte d’identité, juste le passeport.

> J’ai appelé la mairie jeudi qui m’a refusée le passeport en urgence (forcément, si près de la date c’était logique mais j’ai essayé …)
> J’ai appelé la compagnie aérienne (Aerlingus) 2 fois et les deux personnes que j’ai eues au téléphone m’ont confirmée que c’était bon, qu’Aerlingus ne poserait pas de problème dessus, même si elle est mineur, puisqu’elle est accompagnée d’un de ses parents.
> J’ai appelé l’Airport Police de Dublin qui m’a dit que si la compagnie aérienne avait accepté de nous prendre, il en serait de même pour la douane à l’arrivée à Dublin.

Si je suis refoulée à l’aéroport de Toulouse, c’est le “moins pire”, je retourne chez moi et basta.
Ce que je crains, c’est de me faire refouler à l’aéroport de Dublin, malgré l’acceptation de Aerlingus. Là, ce serait plus problématique …

Je pensais partir avec le livret de famille et un courrier de son papa pour éviter les suspicions d’enlèvement. Mais ça n’enlève pas le fait que le passeport sera périmé depuis 6 jours …

Quelqu’un a déjà eu cette experience ou a entendu parler d’une situation pareille?

Merci à vous pour vos retours!

L’Irlande est en europe, pas sûr qu’ils vérifient les papiers d’identités…

Quel est votre retour d’expérience du coup?

Avez-vous été embêtée?

Bonjour,
nous souhaitons partir en Irelande avec notre enfant mais nous ne sommes pas certains que sa carte d’identité sera prête à temps…j’ai téléphoné au service d’immigration irelandais qui m’a dit que nous serions acceptés avec un acte de naissance mais que nous devons nous assurer que la compagnie aérienne nous prendrait bien à bord. Or, aerlingus m’a dit que sans pièce d’identé avec photo pour notre bébé nous ne serions pas autorisés à embarquer. Comment s’est déroulé votre voyage? quel numéro avez vous utilisés pour contacter aerlingus? merci beaucoup!

Bonsoir,
J’avais également appelé à Dublin Airport directement et ils m’avaient répondue la m’emmener chose que vous.
J’ai eu la compagnie qui m’a dit OK par téléphone.
Et quand j’ai reçu leur réponse par mail, c’etait "personne n’est accepté à bord sans pièce d’identité:

Je suis donc allée la veille du départ directement à l’aéroport et je suis allée demander aux douanes.

Et là on m’a donnée un refus catégorique.
Elle ne passera pas les douanes françaises dans tous les cas.
Donc mon voyage à été annulé…

Sans la pièce d’identité valide, ils ne laisseront pas passer…
Désolée…

Sujets suggérés

Services voyage