bonjour, j’ai prévu un voyage à dubai et je viens juste de m’apercevoir de cette histoire de passport valable au moins 6 mois après la date de départ. mon passport à moins de 6mois . que dois-je faire. annuler mon voyage ou y a-t-il une solution? je pars le 3 fevrier
merci d’avance des réponses que j’aurais.
Bonjour,
as-tu contacter l’ambassade des EAU ?
0144340200
Mais j’ai bien peur que tu ne sois obliger de refaire un passeport en urgence dès aujourd’hui, ne perd pas de temps.
Julian.
Bonjour, merci de votre réponse .
Je penses que c’est bon j’ai compris les chose à l’envers car je viens juste de faire mon passeport (c’est pour ça que cela me semblait bizarre aussi)
du coup en gros je pensais qu’il fallait qu’il ai plus de 6mois ^^
Le stress que quelque chose se passe mal du coup me suis un peu emballé ^^
Merci en tout cas de votre réponse
Cool alors !!!
bon séjour
Bonjour,
nous devions partir la semaine dernière à Dubai avec mon mari et mes deux enfants en bas âge.
L’expérience s’est révélée desastreuse, puisque nous ne sommes pas partis!
Deux jours avant le depart, au mment de faire le check in, mon passeport ne passe pas, car il fallait la validité de 6 mois obligatoire…je refais donc un passeport d’urgence, et vis un enfer pdt deux jours pour arriver à mes fins.
Car OUI, il est écrit noir sur blanc sur le site internet d’Emirates airlanes, qu’il est possible de voyager avec un passeport d’urgence!
Nous arrivons finalement à Zurich avec mon passeport d’urgence, et rien à faire, ils ont refusé de nous laissé partir tout en reconnaissant leur faute. Apparemment c’est à Dubai qu’ils ne les accepte pas et nous font revenir en avion avant meme d’avoir les pieds sur le territoire.
Nous sommes furieux et attendons le dedommagement sans quoi nous prendrons un avocat.
Entre une compagnie incompétente et un pays qui se dit ouvert aux touristes et qui en réalité refuse ce genre de passeport, un des seuls au monde apres les USA, je peux vous dire que plus jamais je ne voudrais aller dans ce pays de fou complétement fermé et superficiel. Honte à eux.
Bonjour, sérieux??? Le passeport de ma fille a moins de 6 mois de validité, g lu qu’on pouvait qd même car il faut au minimum 3 mois, il vous restait combien de temps de validité sur le vôtre svp? On part dans 15 jours
Bonjour
Je vous laisse appeler lambassade, mais préfère vous prevenir que c’est mort!
Il faut absolument que vous trouviez les bons contacts pour le refaire dici là…c’est mon conseil d’après mon expérience en tout cas.
Bon courage je crois les doigts!
Bonjour,
ce qui est noté sur le site officiel :
“Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.”
Sébastien
Bonjour,
Je tiens simplement à signaler que le passeport d’urgence, dont j’étais en possession n’a pas été accepté non plus. Cette affirmation entre clairement en contradiction avec le site commercial d‘Emirates, via l‘outil „VISA Requirement Search Tool“, sur lequel il est écrit noir sur blanc, que pour les résidents francais allant aux Emirats Arabes Unis, les passeports d‘urgence sont acceptés (voir PJ).
Devant notre insistance, le personnel sur place reconnait qu‘il s‘agit d‘une erreur sur le site et nous invite à faire une réclamation, mais refuse catégoriquement de nous embarquer.
Conclmusion: Emirates Airlanes se sont rien d’autres que des voleurs, des escrocs!!
C’est de la publicité mensongère cela s’appelle!!!
Bonjour,
j’espere que Mon message aidera les futurs voyageurs.
Pour commencer, j’avais réservé un vol et hôtel le 20/02/2019 pour une durée d’1 semaine départ le 19/03/2019 et retour le 26/03/2019. 3 4 jours avant mon départ je vérifie mes papiers et je me rends compte que mon passeport va être « périmé » le 5/08/2019, soit près de 4 mois après mon entrée à Dubai. J’ai appelé l’ambassade, la mairie et ils m’ont dit que je suis fichu que c’est pas la peine que je voyage parce que je serai recalé. Mais j’ai quand même tenté ma ma chance.
J’ai fait Marseille/Paris et tout se passe bien. A l’embarquement à Paris pour direction Dubai, rien à signaler.
Arrive à Dubai je passe là douanes, et le gars regarde mon passeport, il me demande comment je m’appelle et si c’etait La première fois que je viens ici j’ai dit oui. Et il m’a tamponné mon billet, et je suis parti. J’ai passé les contrôles comme une lettre à la poste ️
Bonjour
aviez vous effectué le check in en ligne ?
merci de votre retour
bonjour,
je ne pouvais pas effectuer le check in online, cela ne fonctionnait pas avec ce type de passeport, ni avec mon autre passeport precedent valable que 2 mois apres la date du retour.
bon courage