Bonjour,Nous envisageons de partir en BULGARIE en juillet avec 3 enfants par avion et location de voiture à SOFIA par l’intermédiaire d’une agence de voyage en FRANCE.
J’ai lu sur le guide vert que les agences de location de voitures demandait un passeport au moment de la location.
Est vraiment le cas car nous n’avons que des cartes d’identités.
Merci pour votre réponse
bonjour
voila 5 ans que je vais en vacances en bulgarie du côté de bourgas/nessebar et nous louons a chaque fois une voiture 2 jours
on ne nous demandé que notre permis de conduire, je ne sais meme pas s ils ns ont demandé notre carte d identité en tous les cas jamais le passeport
bonnes vacances vous verrez c est super depaysant ce pays
nathalie
“Passeport” est un mot générique, qui signifie souvent document d’identité.
A l’exception des pays où un vrai passeport est indispensable à l’entrée ( voir Routard ou Diplomatie ), on peut parfaitement produire sa carte d’identité à toute demande de passeport.
En Jordanie par ex, quand on y entre par Aqaba.
Evidemment il serait contre-productif de se lancer dans une explication “je n’ai pas de véritable passeport” etc !
Bonjour,
Pouvez-vous SVP m’indiquer par quelle agence de location vous passez?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous passons par l’agence de location HERTZ
nous passons par agence Rennaissances a sunny beach
Pour la location de voiture le mieux placé semble Degrifauto Maintenant si vous devez résider dans une grande ville , il y a des loueurs un peu partout et moins chers qu’à SOFIA ;
Exemples d’une brochure 2013 d’un loueur sur VELIKO / VW Passat 1.9 TDI 20€/ Jour pour 24H donc si pour 10 j ou + ce sera encore moins ; Mercedes ML 2.7 CDI 30€/J pour 24H : OPEL ZAFIRA 7places 35€/j ; OPEL Astra Cabrio. 23€/J etc.