Passeport valide et visa Australie

Forum Australie

Bonjour à toutes et à tous
Alors voila mon soucis , j’ai un vol CDG- Melbourne réservé pour fin Février 2024 , j’ai également le visa adéquat pour mon séjour de 2 semaines , or je viens d’apprendre que l’Australie demande 6 mois de validité du passeport après la date de retour . Mon passeport expirant
en Mai 2024 vais je me faire refuser l’entrée malgré le visa.?
Merci de votre aide .

Un visa ? Comment ça, un visa ?
Un visa de travail ?

Ce visa : eVisitor (subclass 651) visa , celui qui te permet de rester 3 mois

C’est ce que je me demande également !

Salut Eric !
Ce n’est que mon avis, mais si tu as ton billet retour, je pense que ça ne devrait pas poser de problème ! Je pense que la question se pose plutôt effectivement pour les personnes qui viennent en PVT Australie, et donc, qui vont rester 1 an …
Mais à vérifier, ce n’est que mon “bon sens” qui me fait dire ça :sweat_smile:

Merci pour ta réponse Elodie , j’ai effectivement mon billet retour , cependant j’aimerai etre sur afin de ne pas faire le long voyage pour rien , j’essaie de contacter l’embassade d’Australie mais impossible par tel …

En l’occurrence, plus que de faire le voyage pour rien - très improbable - il s’agirait d’avoir potentiellement des problèmes pour embarquer selon ce que mentionnent les sites IATA que consultent les compagnies aériennes.
https://www.iatatravelcentre.com/

@ericdeko
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des
nouvelles?
Avez-vous pu arriver en Australie?

Dans d’autres pays que je connais vous n’auriez pas pu embarquer dans l’aéroport de départ. Il a fallu que je fasse refaire mon passeport parce qu’il me manquait une semaine de validité!

Cordialement,
Patou

Bonsoir,
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je suis dans le même cas… Mon passeport n’a pas 6 mois de validité à l’entrée sur le territoire. Avez vous rencontré des difficultés ?
@ericdeko
Merci !

1 « J'aime »

De toute façon la plupart des pays demande que le passeport soit valide 6 mois a compter de la date d’entrée…Je vois pas ce que vous ne comprenez pas? Refaire un passeport prend 2/3 semaines…pourquoi prendre le risque de se faire refouler a l’aeroport?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage