Passer la nuit à l'aeroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Forum Paris et l'île de France

J’arrive à CDG vendredi soir 27 février par TGV,mon avion par à 7h du terminal 2F le lendemain,est qu’on peut rester dans l’aerogare la nuit?

trouvé ce témoignage qui date de 2009 : "……A Paris-Charles de Gaulle, l’aéroport est ouvert
24h/24 et 7j/7. Il est possible de rester dans les terminaux muni d’un
billet… "

C’est toujours vrai
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/FAQ.htm#a3

Bonjour,

Si tu es en transit DANS lL’aéroport entre deux avions, OK

Si tu arrives en train avec une correspondance avion, OK

Après, si tu comptes passer la nuit dans l’aérogare en attendant ton avion, tu vas forcémement te faire virer…(et pas trop gentillement)

Donc, la réponse est non à ta question.

Cordialement

Les avis sont partagés, entre ceux qui disent qu’ils passent la nuit dans l’aéroport, et les restrictions citées précédemment !.. Attention, petit détail, je viens de voir ce matin sur des écrans dans les couloirs de la RATP que le RER B ne dessert plus Roissy CDG après 23h (il s’arrête avant!) et ce jusqu’en juin!

Merci beaucoup tous pour les renseignements,ils ont etaient très utiles.Je vous donnerai de mes nouvelles au retour.

Bonjour,Je pars depuis CDG à 10h du matin, mais j´ai personne pour me loger à Pariset pas envie de dépenser mes sous à l´hôtel… Il s´est bien passé tonpériple? J´espere pouvoir passer la nuit à l´aéroport moi aussi.Merci pour lesinfos !

Meme problème,nous arrivons tard(3personnes)et le TGV le lendemain à 8h.Connaissant quelqu’un travaillant à CDG,il nous a indiqué qu’il n’était pas possible d’y rester la nuit.
Je cherche un hotel pas cher desservi par une navette,quelqu’un peut réserver pour moi avec une carte bancaire,mais je n’en ai pas personnellement pour pouvoir payer .Puis-je payer sur place par chèque ou argent liquide?
Quel est le cout de la navette,certains disent gratuit,d’autres 3 euros,d’autres 10?
Merci pour votre aide

Nous avons donc passe une nuit au Formule1,accueil sympa,mais chaleur dans la chambre,il afallu laisser la fenetre ouverte ,mais calme.On a reserve par CB et paye par cheque.Navette gratuite pour CDG.
Je voudrais y retourner pour mon depart,mais il est complet.
Quelqu’un connait-il le Formule1 de st Witz a 6 kms de Roissy.est-ce difficile d’y aller?Prix d’un taxi?ou bus?
Merci.

Bonjour, à partir de quelle heure les navettes desservent l’aéroport à partir de cet hotel svp, et le temps entre chaque navette, sachant que j’ai mon avion le 19 novembre à 9 h du mat. merci par avance.

Bonjour,
Les navettes commencent à 5h ,toutes les 20 minutes jusqu’à 10h55,ensuite 45 minutes d’intervalle.
Les horaires sont affichés à la réception.J’ai eu l’occasion de demander des renseignements par mail à l’hotel,ils répondent!
Bon voyage!

merci pour avoir répondu, tout est clair ! bonne journée !

Oui, J’y étais encore en septembre 2014, on peut dormir (attendre, plutôt) dans l’aéroport sur les sièges réservés à l’attente. Mais ! Prenez vos précautions = tous les sanitaires / toilettes (même dans la gare SNCF) sont fermées à partir de minuit et jusqu’à 4h30…les premiers RER partent à 4h30 vers Paris…Bonne nuit.

bonjour, il me semble qu’il y ai des endroits réservés au repos à Charles de gaulle ? je ne suis plus très sûre.Car nous arrivons le samedi à 18h par le TGV et prenons l’avion le lendemain à 7 h.Merci d’avance à tous.

Oui, ça s’appelle un hôtel ! LOL. Hélas, vous pouvez vérifier sur le site CDG Facile, rubrique FAQ. Rien n’est prévu pour le repos nocturne dans les différents terminaux. Au contraire, les fauteuils d’attente qui existent ici ou là sont soigneusement étudiés pour que l’on ne puissent pas s’y allonger. Dans votre cas, pour votre confort, prévoyez une chambre dans un hôtel situé dans l’aéroport, genre Ibis. Amha.

Me trompant d aéroport à la commande de mon billet, j ai fait l expérience en arrivant a 23h a CDG de dormir sur place.(hôtel complet. pas de possibilités d échange de billet. Pas d horaires assez tôt pour pouvoir prendre les transports et traverser Paris le matin). Tout se est bien passée. Je me suis installée sur les fauteuils du Starbucks. Très confortable sans être dérangée. Il fait un peut froid, je garde mon blouson. Pour la lumière je mets ma capuche. A 4h30. Il faut se lever pour laisser place au rangement du bar.

Ça se fait largement, il y a des gens et un peu de passage. Pas confortable du tout mais personne qui vient vous virer.

l’année prochaine il y a un grand événement à Paris vous le savez ? Cela s’appelle les Jeux Olympiques de 2024 et pour des raisons de sécurité évidente et plan Vigipirate je doute que ça soit encore permis…bref vous risquez vite de vous faire éjecter par des militaires en patrouille

Sujets suggérés

Services voyage