Passer une journée à Perth ou à Fremantle ?

Forum Australie

Bonjour,

Je vais passer 5 jours à Perth pour mon travail. J’aurai une journée de libre. Est qu’il vaut mieux rester à Perth ou profiter de la journée pour aller à Fremantle ?
J’ai envie de profiter au mieux de cette seule journée, tant qu’à faire pour voir des choses que je n’aurais pas vu sans faire ces 24 heures de voyage ! Genre des kangourous, ou l’océan indien…
Si vous avez des suggestions à me faire, je vous en remercie d’avance.

Anne

Bonjour,

Voir des kangourous à Perth ou Fremantle… il y a peu de chance haha.
Par contre si vous voulez voir l’océan et des animaux qui ressemblent à des kangourous, allez sur Rottnest Island y passer la journée à la visiter en vélo. Vous y verrez de nombreux quokkas et de magnifiques plages et paysages ;).

Regardez la dernière partie de cet article et de la vidéo (à partir de 9m39 pour Rottnest Island):
Road trip Darwin-Perth
Mais si jamais vous décidez de rester sur le continent, je vous conseille tout de même Fremantle dont l’architecture est vraiment magnifique et typique.

Merci pour votre réponse, je vais donc pencher pour Fremantle.

Cordialement.

Sachez quand meme qu’il y a des kangourous en liberte a Perth, sur Heirison Island (cote centre ville / ouest de l’ile) qui est quasiment en centre ville! Sinon Fremantle est tres agreable pour passer la journee - vous pouvez y aller en ferry depuis Perth. Ou alors des excursions a la journee, aux desert des pinnacles ou a Rottnest Island (bateau depuis Fremantle) sont tout a fait faisables et tres depaysantes!

Bonjour,

Rottnest Island est en effet magnifique! Je le conseil mais bien réserver à l’avance surtout si c’est le weekend.
Fremantle est un endroit très sympathique et fait moins “grosse ville” que Perth :slight_smile:

Mika

Bonjour,
je vous conseille complétement de vous rendre à Fremantle ! C’est un quartier coup de coeur pour moi en Australie.
Pour plus de conseils sur ce que vous pouvez voir à Perth, Rotnest Island ett surtout à Fremantle, j’ai rédigé un petit article sur le sujet. Je vous laisse le découvrir.

https://alice.voyage/que-voir-a-perth-voici-mes-coups-de-coeur

Sujets suggérés

Services voyage