Passer une nuit à Antsirabé

Forum Madagascar

Bonjour,

je suis en train d’organiser mon voyage de 3 semaines à Mada et voulais savoir si ca valait le coup de passer une nuit à Atsirabé ou s’il valait mieux continuer sur Ambositra pour y dormir?

Merci d’avance,
Franziska

Antsirabé est un passage incontournable sur la route RN7. Ville d’eau malgache ( le Vichy malgache) Antsirabe est est ville agréable au passé colonial. Vous pourrez visiter la belle avenue de l’indépendance, l’hotel des Thermes ( résidence du roi du maroc dans les années 50) , la maison des colons, les marchés …Et à la périphérie de la ville les lacs Andraikiba et Tritriva. Une ballade à Betafo ( 20 km de la ville) une magnifique balade …
L’idéal ( au minimum) est d’arriver à Antsirabe de Tana en fin de soirée, de dormir deux nuits et de repartir vers Ambositra.

Ok. Merci pour votre réponse. Je vais l’inclure dans mon itinéraire alors.

oui nuit fortement recommandée à l’hotel des thermes.
par contre pas résidence du roi du maroc…
déportation et exil voulu par les français…au temps des colonies…

Contrairement à ce que dit GIGNAC, hébergement totalement décalé à la Maison des Colons et non à l’Hotel des Thermes.
Que ça soit par la volonté du gouvernement français ou autre, le roi du Maroc a bien vécu dans l’hotel des Thermes.

Bonjour
Oui cela vaut le coup de s arreter. Mais si c est juste pour une nuit, cela n en vaut pas la peine (comme en général a Mada).
En effet vu les temps de trajet, s arreter une nuit seulement ne laisse le temps de rien faire. Donc si 2 nuits, OK. Si 1 nuit, mieux vaut aller directement a Ambositra pour y avoir plus de temps et ne pas faire un arret a Antsirabe qui ne vous laissera le temps de rien faire.

Antsirabe, la ville donne une image d une ancienne ville prospere et active qui garde encore pas mal d activités au milieu d une magnifique zone agricole assez prospere aussi. Antsirabe garde plein de traces de cela avec la gare, l hotel des thermes, le site de l hippodrome, la residence sociale, tres beau batiment qui a été une maison de retraite (et le reste un peu) et dans laquelle on peut avoir une chambre, de belles maisons coloniales mais aussi de tres belles maisons purement malgaches (en particulier en campagne). Quand je lis “visiter la ville”, je dirai plus voir car il n y a pas vraiment de visite a proprement parler (selon moi).

Les lacs, surtout Tritriva et pourquoi pas un peu plus loin Betafo ou il y a des bains assez “authentiques” et beau village de la zone.

Sinon des artisans dans la ville.

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de 5 semaines à Madagascar et je confirme que 2 nuits s’imposent à Antsirabe.
Nous avons adoré. En plus j’ai goûté aux thermes malgaches. C’était plutôt comique.

Je conseille deux endroits pour loger:
Les Chambres du Voyageur
Couleur Café

A plus
Annick

Tout a fait d’accord .
Personnellement je préfére Les Chambres du Voyageur. Jardin magnifique, calme, prpriétaires sympathiques et acceuillants et repas trés correct.

Sujets suggérés

Services voyage