Passer une semaine à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,
Je projette de partir une semaine à Amsterdam début août. Je serai accompagné de ma fille (15 ans)
Que me conseilleriez de voir absolumment à proximité d’Amsterdam ou plus loin sachAnt que je n’aurai pas de voiture mais que j’utiliserai le train voire le bus.
Merci d’avance.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Sur une semaine vous avez de quoi voir pas mal de choses. Par contre je vous conseille de réserver déjà vos billets coupe files. Il y a la maison d’Anne Frank à faire, le Rijksmuseum, le Vondelpark, une balade à vélos, l’Hermitage, Ons’ Lieve Heer op Solder, le quartier rouge… j’ai également bien aimé visiter le diamantaire Gassan…

Voilà des idées dans le désordre et ICI pour voir ce que ca donne sur quelques jours.

Pensez à booker vos musées, car il y a énormément de monde aux entrées.

Pour le vélo, je vous recommande Amsterdam vélo :wink:

Bonjour,

Je vais compléter la réponse, à proximité je dirais de visiter le Waterland

• soit à vélo ( waterland_a_velo )
  • soit prendre le bus (demander ou regardez les destinations à la Gare Centrale/gare des bus) pour le Waterland (et visiter Monnickendam - Volendam - Edam - Marken). Il y a un ticket à prendre dans le bus à 10€ la journée pour tout le Waterland. Vous verrez alors des petits villages typiques bordés de canaux qui n’ont rien avoir avec Amsterdam.

alentours_d_amsterdam

En train, environ 1h, possibilité de visiter facilement La Haye ou Rotterdam (et de là les Moulins de Kinderdijk).

Cf mon carnet de voyage sur ce forum : une_semaine_aux_pays_bas

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous,
De retour des Pays Bas, j’ai écrit un article sur mon blog qui pourraient servir aux prochains routards qui voudraient prendre la route du nord :
Visiter Amsterdam et ses environs en 8 jours
Bon voyage

Bonjour,

Pour les prochains qui verront cette discussion, je vous propose d’aller voir cet itinéraire d’Amsterdam avec de superbes photos:

https://wordpress.com/read/feeds/57622360/posts/1480052603

Profitez !

Bonjour Chrissand,

Pour un weekend à Amsterdam, je te propose de suivre cet itinéraire:

https://wordpress.com/read/feeds/57622360/posts/1480052603

Bonne voyage !

Sujets suggérés

Services voyage