Mon mari et moi avons réservé un hôtel à Patong Beach, il est un peu retiré du centre sur le flan de ma coline.
Par contre en faisant des recherches je n’ai trouvé que des points négatifs sur Patong !!! Le but de notre voyage est de faire une semaine de repos, plage etc…et 1 semaine de visites, j’ai peur que ce côté de la Thaïlande me laisse un mauvais souvenir de ce pays qui est certainement merveilleux.
Merci pour vos conseils
Anonyme2
bonjour, quand partez vous ? patong … en effet pour la tranquilité ya mieux … patong est peuplé de bar, de restau, de cabaret, de gogobar, de boîtes … par contre, si vous êtes sur les hauteurs, vous n’aurez pas ce bruit de la nuit … à part ça, phuket ne se limite pas à patong je vous rassure, katah, karon, kamala, surin, pour les plages, rawai, et son village de gitans de la mer, pour un petit repas, les îles qui sont entre une et trois h de bateau de phuket, et y’en a ! big boudah, la forêt de réhabilitation des singes, vous pouvez prendre un scooter ou une voiture et aussi sortir de lîle, allez sur krabi, sur phanga et ses parces natturels, y’en a ho moins trois … déguster un poisson grillé dans le nord de lîle de phuket, sur des plages qui sont exploités que par des thaÏ, qui ont des petites cabanes, et puis, si vous le pouvez, vous pourriez peut être annuler votre réservation sur patong, et changer pour kamala, ou katah karon,
Anonyme3
Nous partons du 24 avril au 9 mai, nous avons réservé au Diamond Cliff Ressort qui n’est pas dans le centre de Patong, mais bon cela me fait un peu peur quand même !!!
Anonyme4
zoe je t’ai laissé un message sur un post precedant, comme je t’ai dit je revient de patong…
Je vais te dire vraiment ce que j’en pense je suis parti la bas avec mon frere j’ai 25 ans… patong c’est genial pour faire la fiesta c’est le top resto bar, gogo bar;;; super ambiance vraiment les gens savent s’amuser…
maintenant si tu me demandes si je ve retourner a patong avec ma copine demain je te dirai non… j’irai plutot sur kamala, surin… plus tranquil …
mais par contre il faut vraiment sortir le soir sur bangla road a patong… c’est tous simplememnt enorme comme ambiance… n’hesite pas pour d’autre infos! j’ai passé 2semaines a patong mais je te rassur je ne regrette pas mon choix. j’ai visiter plein de chose la journée et fait la fete le soir. tous depend tes envies
Anonyme5
Merçi pour tes conseils Natural, mais mon mari a finalement contacter l’agence pour changer d’hotel, nous irons à Khao Lak car notre but en Thaïlande est de faire une semaine de visite et une semaine de repos !
Anonyme6
Merçi pour ta réponse aussi, mais comme j’ai écris précédemment, mon mari a contacté l’agence et nous avons changé, nous allons à Khao Lak
Anonyme7
je suis d’accord avec ce qui a étaient dit par charlotine et natural’ patong est patong la nuit c’est un autre monde mais il y a deux superbe coin a découvrir et les iles autour sont sympa.par contre oiseauxdenuit si ils n’y avait pas de chomage, d’apl de secu ect peut etre que notre cher pays tu le retrouverais différent.
si tu connais la thailande et si tu connaissait ces filles et de la ou elle vienne pour beaucoup de la regions d’issan,tu crois qu’elle s’eclate bin non elle esperent tomber sur un fallang qui leur permetra une autre vie,alors ta phrase usine a pute meme ci c 'est ce que tu pense garde la pour toi,mais tu ma l’air bien o courrant.
soit pas vulguere la prochaine fois et ne porte pas de jugement
laothai8
Je viens juste de te lire et merçi pour ta réaction !
Les occidentaux ne connaissent en rien la vie de ces filles qui comme tu dis si justement elles n’ont pas d’autre choix d’une part pour à leurs tours faire vivre leurs familles et enfants qu’elles ont eues bien jeunes et délaissées par leurs compagnons de l’époque …
Lorsque qu’elles sont poussées par leurs propres pères et mères à descendre sur Pukhet ou autres pour ramener du pognon à la maison familiale et devoir quitter l’université qu’elles ne souhaient nullement , on appelles celà des putes !!!
Et ce que je te raconte c’est pas du cinema j’ai réellement assisté à ce genre de situation fréquentant les milieux rurales de la province de Chiang rai , jte parles mème pas de l’isan …
Les plus chanceuses n’ont pas besoin de se prostituer leurs présences suffit à faire tourner le bar et gagnent suffisament leurs vies ainsi sans a avoir à monter ou à se barrer avec un farang mais pour d’autres c’est different …
Il doit y avoir en thailande plus de 600000 cas de sida et çà mème les moins bien informées le savent …
Alors qui c’est les putes ?
Elles ou bien nous avec notre oseille ?
Les thailandais eux mème ne portent pas de jugements sur ces filles là …
Et comme tu dis la plupart d’entre elles n’aspirent qu’à une chose trouver un farang pour amelioré leurs quotidien et celui de leurs familles et quoi de plus naturel de rechercher le confort et la sécurité …
Pour ma part je n’ais jamais rencontré personne qui aspirait à la misère !!
Maintenant je te parles d’une grande majoritée de jeunes filles maintenant le milieu reste tout de mème dangereux dans certains cas …
Mais dans les deux sens n’est ce pas !
Cette semaine un farang désiquilibré jaloux de sa compagne de bar trop jolie la découpé en morceau !!
Bref ! on pourraient en débattrent longuement mais est ce bien utile , on ne change pas les mentalitées …
Merçi à nouveau …
bye !
northmanthai9
J’ai fais un “stop-over” à Patong, il y a 10 jours afin d’aller faire des photos dans la baie de Phang Nga pour un bouquin.
Au bout de 36 heures, je me suis enfui: une horreur ! (quand je pense au Phuket que j’ai connu il y a 25 ans, j’ai envie de pleurer… m’enfin…)
Le problème, ce ne sont pas les filles, les bars ou la musique qui font parties de la Thaïlande moderne, mais les touristes et leur déplorable attitude, leur irrespect de la culture thaïe. Partout, ils sont torse-nus même dans les rares temples de la région (hallucinant !), ils picolent, ils hurlent, ils braillent !
La cerise sur le gateau, c’est que depuis 2003-2004, les Russes ont totalement colonisé Patong (il y a même des restos où tout n’est écrit que dans leur langue) comme ils l’ont fait pour Kanchanaburi. Et là, bonjour le comportement ! Essaye de te tremper un pied dans une piscine d’hôtel à 14H00 avec 150 Russes se faisant dorer la pillule un verre de vodka ou une bière à la main, tu vas voir l’ambiance !
Conclusion: je ne retournerai peut être jamais plus à Phuket, je crois que c’était la dernière fois !
;-(
Anonyme10
…tout a fait raison et c’est presque le cas partout dans les coins (assez touristique) de la thailande, et ce n’est qu’un debut…
laothai11
Les filles font parties des diverses beautées de la Thailande en éffet …
Et sans elles la thailande ne serait peut etre pas aussi belle !!
Je connais que très peu les iles du sud Thailande car la flore (ladys et autres .) est belle mais il y a malheureusement toute cette faune que tu viens de citer …
Dans le nord c’est bien different les touristes ont un comportement respectable alors gardez encore longtemps vos zozos des pays de l’est !!
Car je les connais que trop …
bonne journée !
Anonyme12
Tu as raison Northmanthai, et c’est malheureusement comme ça partout et il est vrais que au niveau bruit…les Russes sont experts en la matière!
Comme tu as pu lire précédemment nous avons changé, nous allons à Khao Lak, j’espère que de ce côté nous aurons l’occasion de visiter des sites typiquement Thaï, mon mari et moi avons l’intention de louer un scooter ou une voiture pour aller découvrir un peux les elentours.
Anonyme13
Eh oui Laothaï, certains touristes poluent de beaux pays comme la Thaïlande et bien d’autres.
Pour mon mari et moi, le minimum quand nous visitons un pays est de respecter les coutumes qui y sont pratiquées, nous essayons de nous habiller en fonction, nous respectons les gents qui travaillent dans ces hotels où nous sommes le c… dans le beurre !!! Mais malheureusement nous constatons que ce n’est pas le cas de tous le monde.
Bonne journée
laothai14
Bonsoir ,
Ce qui m’étonne le plus c’est la réputation que nous français nous avons comme comportement dans un pays que nous visitons …
J’ai fuis tout un système qui ne me convenait plus en france et je ne suis donc pas non plus attaché à nos coutumes et usages mais ce que je peux dire c’est que le Français à l’étranger en règle général et bien il est très respectueux envers tout comparé à d’autres nationalitées que je ne citerais pas …
Mème si nous avons la réputation d’etre quelque peu imbus de nos personnes ce qui n’est pas vraiment faux nous respectons les gens beaucoup plus que les autres …
Français et Belges francophones pour moi c’est la mème chose mème si je risque d’en faire bondir !!
Je crois donc très certainement vos propos …
bye …
Anonyme15
J’ai remarqué que les touristes français étaient rarement débraillés et bruyants.Ce qui n’est pas le cas des anglo-saxons souvent la bière à la main et torses nus comme cela a été dit.Au contraire j’ai trouvé nos compatriotes plutôt discrets, branchés treking , nature et visites de temples.Il faut dire que nous sommes noyés dans la masse beaucoup moins nombreux que les nordiques.Bien sûr il y a des Français qui se comportent mal mais c’est une très petite minorité et personnellement je les évite .
Quant aux filles de bar , c’est un phénomène de la société thaïe qui a été décrite par laothaî et leur présence n’est pas un problème si on connait les moeurs des hommes thaïs.En revanche la clientèle farang de certains bars peut en effet créer une ambiance détestable.
laothai16
Bien entendu que ce sont ces gens là qui se la jouent avec des jeunes femmes qui pourraient etre leurs petites filles qui sont méprisables hormis leurs ridicule mais celui çi on s’en fout !!
Je vis en thailande mais au nord donc je ne suis pas confronté ou alors rarement à ce genre de phénomènes mais lorsque je descends prendre un brin d’air sur Jomtien depuis le temps que je suis habitué à voir le gros bonhomme sur le front de mer faire son pseudo jogging car il peine de trop et passe son temps à s’éssuyer le front avec sa serviette de toilette et sa jeune compagne qui le suit en marchant 15 metres derrière lui , je devrais complétement le zappé et m’en faire aucunes opinions mais je n’y arrive toujours pas !!!
En effet c’est celà qui pollue !!!
Et non les filles en elles mèmes …
Trop belles !
Anonyme17
Quand j’ai voulu réserver notre voyage en Thaïlande, mon mari m’avait bien expliqué ce qu’il s’y passait, comme tu dis Laothaï…les gros vieux bonhommes qui viennent s’amuser avec des jeunes femmes qui pourraient être leurs petites filles…c’est en effet certainement bien cela qui pollue.
La Thaïlande est pour moi un pays que j’aimerais vraiment découvrir, et j’espère qu’en allant à Khao Lak, j’ai fais un bon choix, et que je ne serai pas confrontée à voir ce genre de situation car ce serait trop dur pour moi !
Anonyme18
mais s’il est vrai que si ceux ci pris individuellement se comportent généralement bien, en groupe les Français (familles pré-retraités ou comités d’entreprise en goguette) sont assez pénibles, bruyants, critiquant tout, parlant et rigolant fort (bonjour la vulgarité), se plaignant, d’accord ils ne se sûlent pas, ils sont pénibles à jêun!
laothai19
Les français sont respectueux individuellement et foutent le boxon en groupe tout age confondu tu dis travellinman mais çà c’est pas propre aux français c’est tout simplement l’éffet de bande toutes nationalitées confondues …
Maintenant comme je l’ai souligné nous avons cette réputation de “tout savoir” mieux que les autres mais celà n’empèche pas que nous avons un respect que beaucoup sont loin d’avoir …
bearnard9420
bsr
pas facile de repondre apres tant d’avis…
Je suis allé 8 fois en thailande. Il y a bcp de touristes, certes, mais c’est a chacun de trouver l’endroit ou l’on se sent bien : il y a de tout partout
et moi’ j’ai tjrs trouvé des coins calmes, reposant, et pas stressant : cherchez bien : vous trouverez
ps j’y retourne en aout…
teniet_la_francaise21
Bonjour,
Je n’ai fait qu’un bref séjour à Patong, 1 heure, peut-être. Je n’ai pas aimé, les thais, sales, débraillés, ce qu’ils ne sont pas en général, je le précise. C’était le quartier du service immigration. Passons, puisque vous avez changé de destination.
J’habite à Hua Hin depuis 1 an et je trouve que c’est une jolie petite ville qui allie la campagne, la mer, et qui n’est pas bruyante, sauf si vous allez dans le grand secteur touristique. Hua Hin se situe à 230 kms de Bangkok( j’aime pas Bangkok, il fait gris même quand il y a du soleil) et a d’immenses plages qui ne sont pas trop fréquentées ( les thais se baignent rarement et vous ne risquez pas de prendre un ballon sur la tête ou d’entendre les MP3 hurlaient dans l’oreille de celui qui se branche ou dans la vôtre) . Je ne connais pas les autres
villes, mais à Hua Hin nous avons presque tout.
A penser pour la prochaine fois. Bon séjour en Thailande.
Téniet
Anonyme22
mais chut! nous n’avons pas envie d’y retrouver des hordes de franchouilles…
laothai23
on arrivent !!!
teniet_la_francaise24
Des franchouilles, je suis peut-être la seule française dans tout Hua Hin.
Bon, j’exagère un peu, c’est mon côté méditerranéen qui resort. Je t’assure Travel, que si il y avait eu beaucoup de français à Hua Hin, je n’aurais pas galéré pour mon visa. Il y a énormément de suédois, beaucoup de suédois, encore des suédois, peu de francophones. C’est bien simple, dans ma rue, je suis la seule française. Je suis entourée de thais et de suédois. Et essaie de dégeler un suédois ! Téniet
Anonyme25
Pourquoi ce terme péjoratif " franchouilles"? Nous ne sommes pas mieux mais parfois beaucoup moins pires que d’autres touristes.Est-ce une forme de détestation de soi ? Ce qui est sûr c’est que les Français n’ont pas le goût de la convivialité entre compatriotes sauf exception .Dans les séjours en Thaïlande j’ai remarqué que les Italiens( considérés proches de nous) ont plaisir à se retrouver et à faire la fête ensemble alors que nous Français nous nous évitons .Même constat pour les Allemands et les nordiques.
J’ai déjà vu des Français qui voulaient se faire passer pour des anglo-saxons ,c’est d’un comique !!!
Anonyme26
c’est envahi de suédois, et c’est vrai qu’ils n’ont rien de marrant!
d’un autre côté côtoyer des suédois çà reste plus “exotique” que les têtes (je n’ai pas dit “de noeud” mais je le pense trés fort) que je croise tous les jours à Paname! dans l’avion de retour j’ai entendu un Français à l’accent à “couper au couteau” faire une remarque désagréable à sa compagne à mon sujet “écoute le celui là il fait semblant d’être américain” tout simplement parce que je m’efforce d’avoir un accent correct en Anglais!
Anonyme27
Travellingman, vous avez sans doute raison, il y a de tout .Sans doute sommes nous plus agressifs entre nous que la moyenne des européens .Dommage pour le fameux “vivre ensemble”…
teniet_la_francaise28
Edmond a parlé des italiens qui faisaient la fête entre eux, en Thailande. Mais les italiens font la fête partout. J’ai une belle-soeur italienne que j’adore, donc je peux me permettre de constater. Mais certains nordiques sont franchement peu aimables, pas gais. Je suis entourée d’icebergs, et ils ne font pas souvent la fête, à 8 h, tout le monde au lit. Il y a plus d’ambiance avec les thais qui m’entourent. Si je n’avais pas salué mes voisins suédois, la première, jamais ils ne m’auraient souhaité le bonjour. Je crois être la seule à à dire bonjour aux thais de ma rue. Quant aux allemands, eux aussi, ce sont des fêtards, genre Frida oumpapa. J’ai habité la frontière allemande, chez eux ils étaient tout le temps saouls, mais quand ils venaient en France, c’était pire. A se trouver sous la table.
Je ne sais pas si les français s’évitent, il n’y en a pas beaucoup à Hua Hin, mais ils sont très personnels et égoistes.Vous les rencontrez dans la rue, vous leur laissez vos coordonnées, ils font de même, mais si vous avez besoin d’eux, ils ne sont pas libres. Si certains s’étaient retrouvés dans un lieu hostile, sans eau, ni électricité, avec un peuple ne parlant pas leur langue, là, ils auraient été solidaires. Vivre ensemble, à notre époque, ça devient très difficile. Voyez sur le forum, la manière dont certaines personnes vomissent leur trop plein de haine, de hargne, pour un mot mal compris, mal interprété. On tape d’abord, on s’explique après. Tout ça pour Patong. Bonne nuit . Téniet
laothai29
Tu sais teniet vu le metier que j’ai pratiqué et encore un poil oblige depuis presque 30 ans j’ai cottoyé toutes sortes de nationalité , russes , polaks , latins , scandinaves , anglo-saxons , arabes et j’en passe !
Nous ne sommes pas apprécier du tout par nos voisins sauf peut etre encore par certains pays comme la Slovénie la Pologne et le Portugal et encore les temps changent …
Nous nous croyons supérieurs alors oui en effet pourquoi ?
Fier et prétentieux personnels et égoistes …
Mais quoi qu’il en soit à l’étranger nous avons un comportement et un respect que personne n’ose nous reprochés envers les gens du pays ou l’on se trouve …
Mais il est vrai que nous nous donnons pas la peine d’aller à la rencontre de nos compatriotes à l’étranger c’est dommage car nous passons très probablement à coté de personnes qui en valent le coup !
Nous faisons pas tous dans la betise et dans la soie …
C’est juste un constat personnel .
Avant hier j’avais pas grand chose à faire comme dab et je suis allé à Mae sai (à 60 kilo de chez moi) pour faire un pti tour au marché je croise un farang en vacances (to) il me demande en anglais (triste pour moi mais je l’ai compris !) ou il peut trouver des cigares , à sa bouille et à son accent j’ai su que c’etait un fransquillon , je lui demande donc en français si il ne parle pas le thai que se serait plus pratique pour moi que l’anglais (c’est pas vrai hein !) et ben voilà il s’est mis à rire et on à fini au troquet devant une Leo et on à passé un bon moment , il a delaissé son groupe quelque peu mais autant pour moi que pour lui celà restera un bon souvenir …
Alors oui nous ne sommes pas tous des sauvages … les français !
Jte tiens o jus dans l’apres midi , ma gazelle pionce très fort …
teniet_la_francaise30
Comme toujours, tu as raison, c’est vrai que l’on fait souvent de belles rencontres, à l’étranger, et il faut l’apprécier et pour s’imprégner de la culture du pays qui nous accueille, il faut se mélanger à eux, les côtoyer. Mais tout le monde n’y arrive pas. On ne peut pas empêcher ces vacanciers ou résidents de choisir leur pays de séjour. De quel droit. ( au fait, tu faisais quoi, dans une autre vie, avec tant de sagesse) Téniet
laothai31
tu pousses un poil !!
Je ne l’ai pas toujours été mais quoi qu’il en soit ce n’est pas un éffort pour moi !!
C’est le contraire qui demande d’avantages de reflexions !
Il y a un jour une femme Srimahamaya vivant au bord du Gange mais çà tu la deviné que j’étais avant d’etre là probablement un forgeron …
Oups !!! ne me demande pas pourquoi hein !
Bon une charmante dame et amie mais un peu “perché” tout de mème !!!
Elle est restée coincé la haut et n’est jamais redescendu et tant mieux pour elle !
Elle ne rate pas grand chose …
D’ailleurs je dois monté sur Paris bientot et à mon retour je dois lui rendre visite à Varanasi , je ne connais pas l’Inde et celà me fera une occasion pour decouvrir le Bengale et ses TIGRES !!!
teniet_la_francaise32
Et tu n’emmèmes pas ta gazelle, pour se faire dévorer par les tigres ???
laothai33
Et si elle se faisait manger par les tigres qui me ferait la popotte à la maison à moi ?
Et puis en cas de catastrophe c’est moi qui ferait des bonds n’est ce pas !!
J’y tiens moi à ma gazelle …
Anonyme34
Bonjour
un conseil :
éviter Phuket et surout Patong qui n’offre aucun intérêt ; c’est un endroit où il y a plus de touristes que de Thai.
autre conseil : privilégier Krabi (nature) avec des plages sans aucune mesure avec phuket
effectivement patong est “l’artère du tourisme sexuel” … les journées sont plutot calme mais à la tombée de la nuit ce décor se transforme en bordel… c’est la bangla road!!! (éviter dy sortir avec des enfants) La plage de patong n’est pas apprciable,se rendre à kata ou karon ou surin beach! L’idéal est de louer une choupette (scooter) pour 4euros par jour, sinon les tuk-tuk sont assez cher pour le peu de trajet!
Profitez un max en fesant des excursions : une agence nomme south tours propose des bonne excursions a prix négociable!! il parle francais
Bon voyage mais ne soyez pas pessimiste, comme certain l’ont dit phuket ne se resume pas qu’a patong et encorme moins a la prostitution!
jy ai été trois fois et compte y retourné!!
Anonyme37
Bonjour
pour repondre à votre commentaire Kao lac n’a rien à voir avec l’enfer de Patong.
En revanche c’est tranquille voir désert… lors de ma visite en septembre … Les hôtels sont magnifiques et assez récent,tous détruits lors du tsunami …Kao lac a été une des première ville touchée le Sri Lanka et Phuket… mon coup de cœur reste Ko Samui je vous conseille cette destination… Chaweng est la principale ville, et les hôtels ou villa à louer sont abordables…
je reste à votre disposition pour des renseignements supplémentaires
voyageur1838
Chaweng, c’est bien l’endroit à éviter sur Koh Samui !
L’équivalent de Patong.
Il y a bien d’autres endroits plus tranquilles.