Patouexcursions en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Alors grace au conseil de Papynou que je remercie sincerement malgres les horreures que je peux lire sur son forum à mon sujet…

J ai mis en ligne les ASSURANCES des bateaux, dailleurs je vais faire la meme chose avec tous les prestataires avec qui je travaille.(QUAD.,4X4,KAYAC,CANYONING…)afin de cesser ces polémiques.

En ce qui concerne l autorisation des bateaux pour Petite terre, je suis en attente de cette fameuse liste du 05/01/12 afin de vous prouver que l on peux me faire confiance…

Cordialement Patou

Il y a peut être eu des autorisatioh qui ont été données, mais la seule liste qui soit officielle pour l’instant c’est encore celle qui est connue depuis longtemps.

A ma grande surprise, un bon nombre de bateaux, n’offre pas de garanties aux personnes transportées à titre honnéreux.

Renseignes-toi comme je l’ai fait et tu verras que ce que j’écris est loin d"être du dénigrement.

Tu sais où me joindre.

NB: je ne peux pas donner de détails, puisque systématiquement on efface le message chaque fois que je mets le lien de mon site.

papynou

Bonjour,

Hier, nous nous sommes rendus à l’ilet Caret avec un bateau de la société Patou excursions, le départ étant situé à la Marina de Gosier.

Nous sommes assez mécontents des services:

• une visite ne comportant pas toutes les étapes indiquées: nous devions passer sur l’ilet Fajou, l’ilet Caret, aller à la barrière de Corail et marcher sur une épave. Résultat, nous n’avons fait que l’ilet Faret (qui était d’ailleurs bondé de monde) et la barrière de corail.

• le bateau ne fonctionnait qu’avec un moteur, donc 1h30 aller 1h30 retour!

• des prix différents d’un passager à l’autre, les résidents payant même plus cher que les touristes!

Et je vous passe beaucoup d’autres détails.

Un dédommagement sur une autre excusion nous a été proposé, mais notre retour en métropole ayant lieu demain…nous ne pourrons en profiter et aucun remboursement en vue…

A bon entendeur…

Bonjour,
Un petit mot pour mettre mon grain de sel à ce partage d’expérience que je ferai plus longuement et complètement quand je prendrai le temps !
Un mot cependant sur cette journée mémorable que nous avons passée avec Manu, petit effectif, nous étions 10 personnes, nous déjà 5 (2 parents et 3 enfants (11, 13 et 15 ans). Une traversée sportive qui a vite fait “rompu la glace”, on était tous potes après ! Les enfants étaient ravis …
Quand petite terre apparaît, un enchantement … c’est vraiment magique, beau, tout simplement beau. Petite ballade sur l’île à la recherche des iguanes (qui sont partout), et puis pour les amateurs plongées toute la journée. Nous nous sommes félicités d’avoir fait ce choix d’excursion car sinon nous serions rentrés en métropoles bien moins emplis d’images … c’est ici que nous avons pu découvrir des petits requins, une raie avec son poisson pilote que nous avons suivie un
long moment, puis une tortue (trop bien c’était une première), un barracuda,
carrangue, poisson coffre à points jaunes, balistes noirs, perroquets bleu et
jaune, lambis, chirurgiens, pagres, sole blanche, de multiples autres poissons
colorés et merveilleux ou drôles … les ados et nous étions sur la même longueur d’onde à cette occasion ! magique, émerveillement, impression de vivre un truc exeptionnel (et c’est bien qu’ils s’en rendent compte quand même).
On a pris l’apéro ensemble bien sûr, groupe sympas, Manu nous a préparé du poisson et poulet au barbecue et des bananes, nous a raconté de petites anecdotes, bref, c’est peut être la journée qui nous restera le plus en mémoire, à faire absolument (non non, je n’ai pas d’actions!), mais quand qq chose vaut le coup, faut le dire, faut penser aux suivants ! On a cherché les dauphins, pas trouvé, mais bon, on en avait déjà tellement pris plein les yeux … tant pis.

Bonjour, ayant rencontré Patou le 5 mars 2012 sur le marché de St Anne, elle a su m’ argumenter sur toutes les excursions qu’ elle proposait, j’ ai choisi le trimaran avec la traversée de la mangrove et l’ ile Caret ( une vraie carte postale ) avec le passage obligatoire de l’ épave et ses nombreux habitants. Une journée monumentale en évènements et la rencontre de personne haute en générosité, je cite Marie et le Capitaine ainsi que l’ ambiance qu’ ils ont su mettre, avec ça ajouté l’ accompagnement du ti-punch et le repas pris sur le bateau au milieu des récifs, jamais on aura ça en métropole. Merci Patou ainsi que l’ équipage du " flibustier " pour cette chaleureuse journée que je recommande à tous.

Grâce à Patou Excursion, Petite Terre nous a révélé tous ses
secrets : tortues, raies, murène serpentine, dauphins et poissons multicolores.
C’est un endroit magique, recommandé à tous les amoureux de la mer : plongeurs
et apnéistes pourront se régaler dans des eaux claires et peu profondes. De
plus un accueil sympathique de la part de Patou et une journée très agréable
avec Manu le skipper. Des personnes respectueuses de leur terre et de leurs
hôtes.

Coucou Patou !!
Nous avions lu beaucoup de bien sur les excursions que tu proposes, et
en particulier sur celle de Petite Terre, mais en vrai c’est encore
mieux !!!
Nous avons passé un très bon moment avec Manu sur le Li-O la semaine
dernière à Petite Terre où nous avons eu la chance de commencer la
journée en voyant des baleines (yes !!) puis, comme promis, ce fut un
festival de rencontres sous l’eau : raie léopard, langouste, poulpe,
balistes, poissons perroquets et chirurgiens en tous genres, angel fish
et poissons écureuils ainsi que les “feux tricolores”, sans oublier les
frissons avec notre copain “Maurice” le barracuda (que nous avons croisé
3 fois) et les requins citrons…
Une journée sensationnelle, riche en souvenirs et en bons moments (et
Manu, il assure !).
Même si notre programme d’excursions a été réduit du fait de l’accident
survenu à l’un de tes capitaines, nous te remercions pour la qualité des
infos fournies et ton professionnalisme.
A ceux qui se demandent pourquoi il n’y a que des posts élogieux
adressés à Patou et qui trouvent cela suspect, je vous dit : allez la
voir, questionnez, et vous comprendrez !
Erwan & Candice
excursion Petite Terre le 05/04/12

Patou est très sympa et elle conseille très bien sur les différentes formules, les choses à faire sur les îles. Nous avons visité Petite Terre le jeudi 12 avril
et l’Ile
de la Désirade. Nous avons passé une excellente journée,
rencontre avec les iguanes, requins citrons, raies, barracuda, poissons
colorés, tortues, dauphins, poissons volants, baleine… L’île de la Désirade
est également magnifique.
Quelle merveilleuse journée ! Petit conseil, dès que vous arrivez en vacances, pensez à réserver votre excursion car le planning est vite plein !!!
Les Bretons
ou les schtroumphs :slight_smile:

J’ai visité Petite Terre Lundi 7 Mai et je dois dire que sa restera le meilleur souvenir de mes vacances.Aprés les sauts spectaculaires de baleines pendant la traversée en bateau, direction les Lagons bleu turquoise des îles paradisiaques, parade de bancs de poissons de toutes les couleurs, Oursins gigantesques, Baracudas, Raies, Tortues et un Requin d’1m60 m’a même frolé…GEANT!!

Le personnel est très dynamique et professionnel, guidé du début à la fin en passant par un excellent déjeuner autour d’une table avec des gens sympas.

Je recommande cette excursion aux petits comme aux grands, chacun y trouvera son bonheur et vous finirez avec les dauphins sur le retour.

Bonjour,

Et oui la reine de l’illusion a encore frappée.

Vous auriez dû partir avec Jery Balades c etait sublime.

On a fait Petite Terre avec Patou,c’etait plutot “Petites Prestations”!!!

Et Bien je tiens à donner mon avis aux gens qui trouvent de bons prétextes pour pouvoir casser gratuitement.J’ai été totalement emballé à l’idée de faire des excursions et encore plus avec l’organisme de Patou. Je n’ai pas été déçu car sur beaucoup de compagnies, seule Patou m’a répondu et ceci cordialement et très rapidement. Pas de flan, pas de fausses pub, on m’a conseillé et recommandé ses services car très peu d’organismes proposent de jolies excursions tout compris à des prix raisonnables dont le programme me parait totalement super. Je ne comprend pas pourquoi des gens doivent toujours remettre en cause la crédibilité de certains propos. Mais rien n’oblige les gens à dire ce qu’ils pensent mais rester correct est une chose à ne pas oublier. Quant à Patou, je la remercie encore d’être au rendez vous pour mes nombreuses questions, et je lui dit au mois prochain avec plaisir.

Camille

Bonjour Patou ou plutôt bonsoir (chez moi)

Alors je commencerais par dire que je t’ai rencontré lors d’une sortie au marché de St Anne et certains diront que c’est un parc à touriste peut importe je sais ce que je vau et ca fait suffisement longtemps que je viens en guadeloupe pour dire que je ne fais pas partis des touristes (cliché) je commence à bien connaitre cette ile et certains de ses habitants,je suis venu te voir tu m’as proposé tes services en te répondant que j’avais déjà fait ce que tu me présentais et sans prétention aucune tu n’as jamais insisté à vendre tes excursions alors je voudrais dire aux langues de vip’ qu’ils devraient s’abstenir et apprendre à te connaitre avant de te juger toi et ton équipe.

Bave de crapaud n’atteint pas blanche colombe…

tout ca pour dire que je retourne te voir en Janvier pour une virée la nuit c’est ce don tu m’avais parlé mais qui n’avait pu se faire etant donné que je partais le surlendemain Cordialemnt et au plaisir de se revoir tu es une bonne personne je suis sur ton facebook aussi et fier de faire partie de tes amis . A bientot j’espère.

Je suis assez consterné par les posts qui critique Patou. Faut arrêter, j’ai une profession para médicale, je travaille dans le Vaucluse et j’ai eu la chance de rencontrer Patou lors d’un séjour sur la magnifique île de le Guadeloupe. Nous avons été mon épouse et moi même ainsi que les personnes qui nous accompagnes, enchantes par ces deux escapades.

Il faut arrêter de casser gratuitement du sucre sur le dos de ses concurrents.

Si vous n’êtes pas capable de travailler en faisant du bon boulot vous ne le ferez pas plus en critiquant les autres.
La critique est facile, l’art est difficile.

Allez Patou laisse parler ces mauvaises langues et comme tu le dis si bien, ils sont jute bon à taper sur un clavier.

Aux autres n’hésitez pas à rencontrer Patou, vous verrez vos ne serez pas déçus.
Patou ont l’adores.

Gros bisous Patou, à un de ces quartes.

Que dire de plus tout est dans le titre : ALLEZ Y LES YEUX FERMÉS ! Vous rencontrerez Patou une femme en or, des excursions magiques, des paysages magnifiques… Nous vous conseillons de faire les excursions suivantes :

• La réserve naturelle de Petite Terre : Vous nagerez dans un véritable aquarium naturel. Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, nous avons vu des bébés requins citrons et le must : nous avons nagé avec deux énormes tortues de mer , c’était juste magique !!! Le buffet sur la plage est un régal . Petite terre est un petit coin de paradis à faire et à refaire !!!
  • Ilet Caret : Nous avons choisi le Flibustier , un équipage au top , une ambiance incroyable et un délicieux barbecue dans le magnifique lagon de l’ilet Caret : une journée paradisiaque qu’on est pas prêts d’oublier !
    Bref qu’importe celles que vous choisirez, les excursions de Patou c’est du rêve à porter de main alors n’hésitez plus, faites le bon choix et foncez à la rencontre de PATOU !!!

Dur retour à la réalité : temps gris, pluvieux et froid en Métropole…mais …des souvenirs plein la tête !!! Et quels souvenirs !!!

Tout d’abord, balade en canoë kayak ave Gwendal qui nous a fait découvrir la mangrove et son écosystème : SUBLIME
Ensuite, sortie sur un catamaran à moteur, le Flibustier et son équipage du tonnerre, Francis et Caro. Escale au marché de Pointe à Pitre, puis direction la mer des Caraïbes en passant par la mangrove, îlet Caret : FANTASTIQUE
Puis visite des Saintes, une île superbe avec des paysages à couper le souffle, des eaux cristallines, un véritable aquarium : MAGNIFIQUE
Et enfin, Petite Terre, nous avons pu nager avec des poissons de toutes les couleurs dans les eaux turquoise du lagon, admirer des fonds sous marins de toute beauté et voir des tortues. N’oublions pas les iguanes et les sucriers (oiseaux) qui nous ont tenu compagnie durant notre déjeuner sur la plage : PARADISIAQUE

Moments de bonheur partagés avec des personnes formidables.
Vacances magiques et inoubliables.

Merci Patou, pour ta joie de vivre, ta bonne humeur et ton professionnalisme.

Et merci aussi pour les super montages photo que tu nous offres …
A très très bientôt

Bonjour,Nous avons passé une journée a petite terre inoubliable. Le voyage en catamaran, la beauté du lagon, les iguanes, la variété des espèces ont fait que cette journée est un grand souvenir, le tout orchestré par un équipage très sympathique et professionnel. Nous le referons et nous le recommandons, mille mercis a Patou et toute son équipe. Le repas est excellent et de plus un montage personnalisé est offert.
Les Viennois

une journée sublime avec gabriel très professionnel. les 30 mn de trajet sur le clair m se passent très bien et ensuite une journée de rêve .à faire sans hésiter

Bonjour,
Un petit mot pour remercier Patou qui a su nous guidée avant notre escapademagique à petite terre. Ces indications nous ontété précieuses et contribuées à rendre la journée géniale.

Je reviens vers le routard avec du retard. Un voyage de 15 jours en Octobre 2012. Très agréable et les excursions avec patou génialisssssssime. Marie Galante mais aussi Petite Terrre aaahh yaaeesss et Les Saintes. Nous n’avons pas été déçus une seule seconde c’était super agreable et l’accueil extra. Je recommande vivement patou excursions tant pour sa gentillesse que pour son professionnalisme. je souhaite retourner en gwada pour visiter la desirade et prendre plus de temps pour basse terre et c’est dans hésiter que je retournerai voir ma tite Patou. Merci à toi et je suis contente que ton affaire roule et pour ton new bureau sur St François. A très très vite. Camille

Bonjour à tous,
Comme je le dis sur un autre post merci à tous pour nous avoir guidé sur nos choix, choix un peu plus restreint compte tenu de la saison nous y étions 2 semaines à partir du 22 juin. Le personnage de Patou nous a immédiatement attiré sa gentillesse et disponibilité ; comment pourrait-on ne pas avoir adoré notre balade à Petite-Terre choisie sur le Frantz 3, simplement top skippers très pro, repas juste délicieux et nous sommes très sensible à la bonne nourriture, ile paradisiaque ; bon nous n’avons pas eu de chance on a pu voir des bancs de jolis poissons mais pas de tortues, raies … mais la balade marine était magnifique un couple nous a dit être venu l’an passé au même endroit et n’avoir rien vu et là la faune du lagon s’est offerte à leurs yeux. Nous sommes des passionnés d’océan et de voile cette journée est inscrite dans nos mémoires
Encore merci Patou, le couple de la Pointe des Châteaux’’

Nous avons réservé une sortie qui devait être tranquille…
Départ dans un bateau speedboat. 45 minutes de traversée secoués, des seaux d’eau plein la figure au point de ne pas pouvoir ouvrir les yeux pendant le trajet, cramponné à la rambarde.
Une autre famille a pris les places à l’arrière au retour, même traitement. Le père est carrément tombé.
Dixit le capitaine du bateau, les commerciaux qui nous vendent les sorties, ne sont jamais monté sur le bateau…
C’était un voyage horrible. Je me demandais comment un gosse n’est jamais tombé à l’eau. Le pire est qu’ils sont parfaitement au courant. Je viens de lire le témoignage sur tripadvisor d’une dame qui a eu une fracture du tibia…
Le fric avant tout. Je viens en plus de voir que la concurrence est largement moins chère…
Autrement le reste des prestataires étaient supers. visite de l’île avec jacques amoureux de son île et le pique nique sympa.

Afin de mettre bien les points sur les I, comment vous dire, le speed boat est un bateau homologué pour 12 personnes Max avec un capitaine Gaby, diplôme des affaires maritimes, et de plus ancien marin pompier de PARIS, donc vous êtes entre de bonnes mains,et le bateau est tout neuf, ce n est pas n importe quoi, tout d abord parlons comme vous dites de la concurrence qui est moins chère, posez vous la question, je vous aide, tout simplement il baisse les prix car il surcharge leur bateau, au lieu de 12 pers Ben vous êtes 16, voire une vidéo sur YouTube tube, je vous donnerais le lien si vous voulez,vous pouvez aussi tapez sur Google, le nom du concurrent, je vous aide ,c est Couleur excursions, et vous verrez juste en dessous de leur site un message routard effacer d ailleurs par le modérateur du forum, mais bon moi je ne demande pas de supprimer votre message, car je vous répond directement ,j assume, le fait que vous avez mal vécu votre excursion, je reconnais que la mer était former, comme d ailleurs ,comme vous dites la dame de tripadvisor , mais penser vous que si vraiment elle avait eut le tibia cassé ,on n aurait pas appeler les pompiers pour venir la secourir à l arrivée? Que le capitaine avec l expérience qu il a n aurait pas fait les soins, arrêtons de dire n importe quoi, cette dame , en avril est venu me rencontrer pour. M expliquer sa mésaventure , elle marchait très bien, et je lui ai même dis que s il elle avait un soucis au genou, on ferait marcher l assurance du bateau, et j ai jamais eut de nouvelle d elle sauf là.4mois plutard… Chercher l erreur… Bon, en ce qui vous concerne sur cette sortie de mercredi 17/07, mon commercial Patrick, a ma cabane, je ne sais pas ce qu il vous a dis mais je vous rassures, lui comme moi connaissons le bateau , nous sommes déjà aller sur les îles…moi même le jour de votre excursions j avais 4 clients qui eux n ont pas eut la même réaction que vous au sujet de l’excursion, même jour,même capitaine,même état de la mer…on ne peux pas plaire à tous le monde, et je vois que la concurrence vous a bien monter le bourichon contre PAtou EXcursions…je vous rassures aussi sur les speed boat je ne mets pas d enfants(contrairement à mon concourant comme vous dites si bien) …voilà les choses sont dites, dommage, sur le forum j aurais préférer que ça se passe autrement mais bon…vous savez j accepte les critiques , elle me font avancés, et aux vus des messages, je suis sur la bonne voie, alors allez voir la concurrence ,pas de soucis, j ai eut travailler avec eux, c est pour cela d ailleurs que je ne travaille avec , et qu ils ont ouvert un stand à 10 mètres avant le miens…parfait…allez voir couleurs excursions madame…profitez ils sont moins cher.

Hello
alors moi j’ai fait le speed boat en mars dernier avec patou, mais aussi le catamaran et le ferry (patou avait juste vendu les tikets) et bien j’ai adoré le speed et le cata
Le speed certes, secoue mais c’est super !!! et d’ailleurs si vous prenez la peine d’écrire à patou avant elle vous conseillera entre le speed et le cata en fonction de votre souhait et de votre peur de la mer
La mer ça ne se commande pas !!! et quelques fois elle est calme, qqfois remuante et c’est bien une des choses qu’on ne contrôle pas
J’ai fait le ferry pour aller aux saintes et bien je peux vous dire que ça remue aussi et c’est bien plus long !!! là encore on vit avec le temps et c’est très bien.
POurquoi ne pas avoir été en cata ? et sincèrement la concurrence !!! pourquoi pas
mais vous pensez qu’ils auront une mer plus clémente ?
Donc en conclusion, si vous avez peur, prenez le cata, si vous aimez que ça bouge, le speed
Mais sincèrement je ne changerais pas de prestataire !!! pour moi ce sera Patou
Si vous saviez ce qu’on a rigolé !!!
A vous de voir mais moi c’est tout vu !!!
je reste à votre dispo si vous avez des questions sur les visites ou sur sainte anne (lieu où nous résidions)
a+

Je rentre en métropole et ce que je lis m’écœure… Vous (patou excursion) dites ne jamais prendre d’enfant sur votre speed boat ! Et mon fils, avec un handicap moteur de surcroit, il était virtuel !!!
Quand je suis arrivé devant votre commercial, je lui ai bien expliqué que mon fils marchait en déambulateur. Ce devait être une balade tranquille. Selon lui, le seul problème était pour le remettre dans le bateau après le pique nique où le départ se faisait à l’eau. Pour nous pas de souci.
Jour du départ, après avoir payé, le capitaine du bateau nous dit en voyant mon fils qu’à l’arrivée à marie galante, il y a un mur d’1,2 m à monter… Votre commercial n’en avait pas parlé… Il est allé sur marie galante ? Bon ok pour nous, mon mari a l’habitude de le porter, on est 4x4… Mais un peu les boules quand même…
Après, vous êtes vous poser la question si un enfant avec de faibles muscles pouvait se tenir pendant ce trajet. Moi j’ai eu du mal !!!
Alors les réflexions du genre “prenez un cata” ou autre. Mais on fait appel à des professionnels, c’est sa responsabilité d’expliquer, de renseigner voir de juger si c’est adapté. Nous sommes de haute savoie et quand le parisien ou l’antillais ou une personne handicapée arrive sur les pistes, les moniteurs font preuve de pédagogie et on balarge pas quelqu’un en haut des pistes comme çà !
La seule chose que je vois. C’est que vous n’avez aucune remise en question et que vous ne parlez que de pognon comme sur le mail privé que vous m’avez envoyé… La concurrence, je ne lui ai même pas parlé et je m’en fous. Je suis en train de parler de sécurité et vous n’êtes pas professionnel !

Il y a eut 2 fait indepandant de ma volonté, le premier c est que lors de la vente, Patrick a accepter votre enfant a bord avec son handicape pensant que le seul soucis était de l aider à monter et descendre du bateau,il m a téléphoner pour m en avertir, et j ai moi même ensuite informer le capitaine, qui m a dit que se serait pas évident pour l accostage du bateau au quai de st Louis,qui est haut car c est un quai prévu pour les gros ferry, la moi même j ai étais étonnée ,car ayant fait plusieurs fois cette sortie, nous avons toujours débarqué les clients sur la plage…si le capitaine change le programme de l excursion au dernier moment, et qu en plus il se permet de dire que l on vends n importe quoi et que l on est jamais aller à Marie galante, c est une mauvaise réponse, il aurait plutôt du vous dire que, suite à la houlle, il ne pouvait pas vous débarquer comme prévu sur la plage comme d habitude…ensuite, au départ du bateau, Patrick vous a dit pour le règlement de faire le reste a devoir à mon ordre…deuxième soucis, car nous sommes des commerciaux et non propriétaire du bateau, le fric comme vous dites que l on se fait, c est vos acompte,que l on divise entré lui et moi, soit 45€/2, par contre le propriétaire lui doit payer l essence, les repas,le capitaine,et les frais lies au bateau, assurances …voilà en gros une multitude de fait plus la mer qui nous a jouer des tours on fait que vous avez mal vécu votre excursion, et croyait moi j en suis la première désolée, mais la remise en question sera faite, car je ne mettrait dorénavant sur ce bateau des clients que lorsque la mer ne sera pas former, soit pas plus d 1m50, afin de ne plus vous faire vivre la peur que vous avez eut, et les seaux d eau dans les yeux reçu.c est comme ça que ma société avance, avec les problèmes rencontrés, j évolue car j essaye que tous soit parfait,vous pouvez aller voir sur mon site, le speed boat sortira avec 1m50 de mer dorénavant.Avec nos excuses pour cette journée.

Merci à Patou qui nous ont fait faire une très belle excursion et qui nous ont permis de rattraper une mésaventure avec leur concurrents.

N’allez pas voir l’autre petit stand sur le marché de Saint Anne qui ne sont pas venus nous chercher sur l’embarcadère de Saint François et qui ont refusé de nous rendre nos 30 euros d’acompte. Le femme qui tient ce stand est une personne violente qui m’a agressé physiquement. Si vous ne voulez pas gâcher vos vacances, n’allez pas voir ce petit stand de un mètre sur un sur le marché de Saint-Anne. Allez voir Patou excursion !

Si vous voulez de plus amples informations sur cette entreprise contactez moi !

Nous avons connu patou au marche de st Anne des notre arrivée . On fait trois excursions dont deux avec elle d ailleurs . Petite terre un rêve , grand cUl de sac marin un vrai bonheur ,et pour finir la sortie buggy . Tout c est très bien passer et vraiment cela à été un grand bonheur pour nous a chaque fois .bateau en excellent état respect des horaires .patou vient de temps en temps avec ces clients pour voir si tout se passe bien elle suit bien et connais parfaitement ce qu elle vend .mais par dessus tout c est une personne très chaleureuse et profondément honnête sur ces prestations .ce n est pas le cas partout et cela mérite d être souligné . Merci patou pour ta gentillesse .

Tout à fait d’accord, je n’ai pas suivi toutes les discussions mais moi on m’empêche de parler sur ce site de vos concurrents qui m’ont purement et simplement arnaqué et qui sont dangereux car ils m’ont agressé physiquement et contre lesquels je suis toujours en cours de procédure judiciaire.En effet, cette entreprise ne m’a toujours pas remboursée mes 30 euros d’accompte concernant une excursion qui n’a jamais eu lieu et après avoir fait à la gendarmerie la femme qui tient ce comptoir de 1 m sur 1 sur le marché de Saint Anne a cru bon de m’agresser physiquement !!!

Je le remet quand même n’allez pas voir Couleur excursion (avant que l’on m’efface mon commentaire) Merci au site du routard de protéger ces personnes dangereuses et qui nuisent au tourisme de l’île.

Pour info à la demande de Nico de couleur excursion je ne retirerai jamais ma plainte pour violence physique à la gendarmerie en échange de ces fameux 30 euros, il peut toujours s’asseoir dessus. Merci encore pour ce magnifique chantage mais apparement c’est une spécialité de l’entreprise “couleur excursion”.

Donc encore merci pour cette excursion de chez Patou bien préparée par vos soins et bon courage à vous !

Une cliente satisfaite de Patou excursion !

Bonjour à tous, cette année encore je pars un mois en Guadeloupe et c est avec plaisir que je vais reprendre contact avec Patou qui offre tout un éventail de sorties très sympa à faire. Nous allons tester la toute dernière, la sortie en buggy! Pour info, il se trouve que Patou à maintenant un point de vente et d informations au marché de la rotonde à St. François (marché du matin). J espère que vous prendrez autant de plaisir et d émotions que nous en avons eu durant ces dernières années durant lesquelles j ai toujours fait confiance à Patou.

Je reviens de Guadeloupe pas plus tard qu hier et bien que le point de vente a st François soit inactif, vous pouvez toujours la trouver dans sa cabane bleu et blanche au marché de st Anne à 5 mètres de l americano café (au delà de 7 mètres, revenez sur vos pas, vous êtes allés trop loin…). C est avec plaisir que je constate que la régularité des prestations de Patou est intacte. Égale à elle même, elle sait conseiller et orienter les gens vers des excursions adaptées. Après petite terre et le grand c** de sac marin, j ai pu tester Marie Galante (charmante petite île pleine de richesses), j ai également fait du buggy (journée très sympa ou on voit des paysages très différents de ce qu on peut voir sur la route). J ai visité la Désirade en 4/4 grâce à Patou (la plupart des prestataires proposent une visite incomplète de l île car elle se fait en minibus et ce véhicule ne peut pas aller partout). À cela s ajoute une sortie bateaux à la rencontre des cétacés (5 cachalots et environ 300 dauphins…) Pour finir je me suis payé une aquarando (juste génial!) et un petit vol au dessus de la pointe des châteaux, Désirade et retour par petite terre alors si tout cela vous fait envie, foncez voir Patou, allez y vraiment les yeux fermés, vous ne serez pas déçus… Je vous souhaite autant de plaisir en Guadeloupe que j ai pu en avoir moi même. Adresse de son site http://www.patouexcursionsbateaux.com/

Nous sommes allés sur petite terre le 01 févier 2014 en speed boat avec Jean Marie comme capitaine.
Tout d’abord la traversée fut un moment intense en sensations dû à des creux de 2 mètres qui grâce au professionnalisme de notre capitaine s’est transformée en balade ludique et sportive.
Le paysage rencontré sur petite terre est tout simplement paradisiaque, eau turquoise, sable blanc, nature sauvage très bien conservée grâce à la présence de gardes de l’ONF, quant aux animaux rencontrés, c’est carrément exceptionnel, requins citrons (inoffensif), poissons multicolores, Lambic, tortues de mer, iguanes, tous ça observé depuis la plage, dans 1m d’eau avec masque et tuba ou sur l’ile. Notre capitaine nous a cuisiné un bon repas au barbecue avec brochettes de poisson et bananes flambées sur la plage, délicieux…….
Nous avons aussi fait la sortie en buggy, qui nous a permis de visiter la grande terre sous un autre angle, par des chemins de terre entre les champs de cannes à sucre impraticable autrement.
Une journée très agréable, encadrée par Fabrice notre guide super sympa.
Un grand merci à Patou pour ses conseils, sa gentillesse, son dévouement (l’accueil au retour à la marina avec un cocktail c’est le top) et son professionnalisme.
Pour faire de vrais excursions très agréable en toute simplicité, n’hésitez pas à vous rendre sur le marché de St Anne tous les matins pour rencontrer Patou

Bonsoir à tous,
Nous sommes revenus malheureusement mais avec des images plein la tête et des souvenirs inoubliables.

Merci pour les bons conseils de Patou notamment au niveau des excursions et des restaurants (Luculus parfait (Pâtes à la chair d’écrevisses, Chez Anne (Langoustes grillées (Merci à Frederique que tu salueras pour nous), L’Americano avec le Rouget)

Nous pensons vraiment que tu es la personne à rencontrer pour un voyage réussi en Guadeloupe.

Nous n’oserons même pas réclamer l’excursion avec Charlie tellement cette journée reste encore gravée dans notre tête :
La Mangrove avec des poissons de toutes les couleurs que j’ai pu filmer, le Ti punch sur la table les pieds dans l’eau (le 1er Apéritif « officiel » pour Anais le jour de ses 16 ans, le Columbo de poulet excellent, …

Merci encore et merci pour le magnifique album souvenir reçu ce jour

A bientot j’espere
Les 4D du 62

Et oui Patou nous a beaucoup déçus le jour où nous nous sommes retrouvés
sur Marie-Galante à attendre pendant une heure et demi que le guide vienne nous récupérer comme prévu. En fait, le guide El Rancho, n’avait pas été mis au courant de cette excursion et ne travaillait pas le lundi.
Heureusement que j’ai pu me procurer le numéro de téléphone du guide qui, à la fois désolé et très en colère contre la prestataire, est venu nous récupérer. Nous étions six personnes en rade dont un enfant en bas âge.
La suite de l’excursion s’est bien passée et El Rancho a assuré en se faisant remplacer par une autre guide elle aussi très compétente.
De retour à Ste Anne, j’ai fait part de mon mécontentement à Patou qui n’était au courant de rien et qui a attribué ce QUACK au vendeur de la billetterie qui se trouve à l’embarcadère de la gare maritime et qui est fort désagréable d’ailleurs.
Devant ce manque de sérieux et de mauvaise fois, je m’abstiendrai de renouveler cette expérience.
A bon entendeur salut!

Bonsoir,

effectivement, un beugg c 'est produit ce jour là , et croyez moi c’est évidement contre mon gré et encore avec toutes mes excuses.
Comme je le disais dans ce post plus haut ,les erreurs me font avancées, et maintenant lorsque mes clients prennent le ferry et veulent la visite guidée de Marie Galante, j appelle directement le guide, car avant ce Beug, je devais en informer la billetterie, ce que je fait comme avec tous mes prestataires bateaux ( catamaran à voile, ou speed boat ) lorsque j ai des clients pour visiter nos iles afin qu il n 'y ai pas de surcharge sur leur bateaux.
J’ai conversé avec EL RANCHO aux suites de votre mésaventure, mais ce n est pas contre moi qu il était en colère, mais contre la personne à qui vous avez prit les billets à la gare maritime, qui lui, était censé l’en informer.
Du coup, je travaille en direct avec les guides Guy de chez EL RANCHO, et Jacques du Domaine de Bellevue en mini bus, et j ai plus de soucis.

Désolée encore pour cette mésaventure, maintenant çà n arrivera plus, tout est bien ficeler avec les guides.
Patou

Bonjour, nous sommes partis en mars 2014 et nous suivis Patou excursions sur deux sorties, journée petite terre et grand cul-de-sac marin. Pour le premier équipage et capitaine vraiment accueillants, catamaran propre, traversé sympa à la recherche des dauphins et des baleines. Le repas poissons ou poulet hummm rien à redire, parfait. Et bien sur, l’ile, magnifique, âpres avoir passé les coraux abîmés plaisir pour les yeux avec tous les petits poissons. Requins inoffensifs, tortues, raies, si vous suivez bien les indications vous aurez la chance de voir tout ça, vraiment une journée que je recommande. Pour le grand cul-de-sac marin, départ avec le Cyrano, commandant sympa mais très maniac et ancien fumeur donc interdiction de fumer sur son bateau (on fumait dans l’eau). Nous avons commencé par l’épave ou nous n’avons pas passé assez de temps. Environ 20 min, entre la préparation à plonger, le chemin avec le courant jusqu’à l’épave, profiter un peu et le retour. Ensuite, apéro sur l’ilet caret (45 min) puis direction les palétuviers pour un repas très bon mais sur le bateau en plein caniar… découverte des petits poissons cachés dans les racines, étoiles et escargots de mer et autres, vraiment sympa puis retour au gosier. Journée qui pourrait être parfaite mais à faire avec L’AZIMUT pas avec le CYRANO, le commandant ne suit par le programme, sont second, une femme, qui est très bonne cuisinière n’est absolument pas sympathique en plus nous n’avons pas vu l’ilet fajou ni l’ilet la biche encore moins le passe colas. Bref Patou pour les petits comités, change de prestataire…

Nous avons fait hier la sortie à Petite terre avec Patou. On était sur un bateau à moteur de 12 places avec Nico comme capitaine. Il a été super, car j’avais peur et il a piloté avec douceur sans nous faire sauter dans tous les sens.
Il a été aux petits soins toute la journée.
A l’arrivée un jus de mamgue extra.
repas excellent
en début d’après midi, nico nous a amené nager près des tortues et des barracudas (très moches ces poissons)
au retour, détour pour voir les dauphins superbes.
puis on est allée vers la points des chateau et reotur en longeant la cote
A l’arrivée, Patou nous attendais avce le planteur.
on senns vraiment le soucis de faire plaisir, que tout ses passe bien
Merci aussi à Julie qui nous a vendu l’excursion et à sur m’aider pour surmontre ma peur
Pour info j’vaias fait petite terre avce Awak il y a 3 ans, c’est bien aussi, mais je préfère le petit comité avce Patou, c’est moins impersonnel et plus chaleureux

Enthousiasmée par tous les avis positifs que j’avais lu sur Patou Excursions, il fallait absolument que nous fassions la sortie Petite-Terre. A peine arrivés à Ste-Anne depuis 12h que nous nous retrouvions devant la cabane de Patou, qui nous a accueilli à bras ouverts, et qui a pris le temps de tout bien nous expliquer et de répondre à nos questions. Le rdv a été fixé au 9 mai, avec Nico et le Black Raptor! La journée était ensoleillée mais la météo prévoyait de la pluie en milieu de journée, mais rien ne pouvait gâcher notre enthousiasme. Niveau sécurité, au top!
Après une traversée un peu mouvementée (la mer avait la bougeotte), nous arrivons à Petite-Terre, qui est une magnifique réserve naturelle =) A notre arrivée, le délicieux planteur de Nico nous a mis dans l’ambiance, puis nous sommes partis à la visite de l’île et à la rencontre des iguanes. A notre retour, petit snorkeling, histoire de nous mettre en appétit. Découverte d’une multitude de poissons, de petits requins citron et pointe noire, d’une raie… et de Momo le barracuda. Retour sur la plage et dégustation du super déjeuner de super Nico, le tout cuisiné au barbecue s’il vous plait. Un régal!
Après le repas, c’est parti pour plus d’1 de snorkeling avec Nico comme guide, qui a montré des coins magnifiques que nous n’aurions pas exploré sans lui. Nager avec les tortues, attraper des oursins qui vous “ventousent” la main, approcher Momo de plus près, soulever des rochers pour apercevoir des langoustes énormes (…) le tout avec un très grand respect de la nature!
Après ce moment d’émerveillement, retour à bord du black raptor, et petite balade à la recherche des tortues et de la famille des dauphins. La cerise sur le gâteau!
A notre arrivée à la Marina, Patou était là pour nous accueillir avec l’apéro! Derniers échanges, dernières photos et la journée se termine! Finalement, pas de pluie et que du soleil, c’est l’effet “Patou excursions” =) Cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire!
Merci Patou et Nico, pour votre gentillesse, votre générosité et votre passion! J’espère vous revoir prochainement! En tout cas je vous souhaite une belle continuation et je vous recommande à 2000%!!!

Bonjour tout le monde
alors je vais faire court et simple !
elle est au TOP souriante, professionnelle, a l’ecoute de ses clients etc… je n’ai que du positif a dire sur ces prestations
excursion faite a petite terre en cata est c’etait juste magique !! super bien organisé le tout avec une securité au maximum
alors je vous souhaite d’excellentes vacances et passez par patou !!

Bonjour tout le monde !!!
Etant revenue de mon voyage en Guadeloupe, je voulais juste revenir sur Patou Excursions ou Patou machin chose comme certains l’appelent.
En effet, je suis quelqu’un d’assez juste dans la vie et ça me fait toujours de la peine de voir des individus qui jugent sans réellement connaitre les personnes et ce juste sur des idées reçues.
Remettons les choses à leur place si vous le voulez bien. Patou n’a jamais prétendu il me semble ou sauf erreur de ma part être prestataire pour quelqu’activité que ce soit.
Elle même dit être une intermédiaire et en effet toucher une commission sur les billets qu’elle vend, normal non ? Tout comme lorsque vous achetez votre viande ou vos fruits et légumes en supermarché, il y a des intermédiaires alors pourquoi pas pour les excursions ?
Comme je l’ai déjà dit, Patou ne met pas le couteau sous la gorge de ceux avec qui elle travaille (prestataires d’ailleurs très satisfaits de travailler avec elle et qui aurait certainement pour certains 70 % de leur clientèle en moins si elle n’était pas là), elle ne les oblige pas à lui verser quelque chose.
C’est un accord qu’elle a avec eux et nous touristes, nous ne payons pas plus cher que si nous nous adressons directement aux prestataires alors où est le souci ?!!!
Personnellement je l’ai pris car je n’avais pas spécialement envie de courir partout pour réserver les billets de toutes nos activités. J’y suis allée dès le lendemain de notre arrivée et en 1 h tout était réservé que ce soit les activités sur Basse Terre ou Grande Terre.
Pour Petite Terre, au départ j’avais retenu Awak et il est vrai que les bateaux où 40 touristes s’entassent, ce n’est pas mon truc et je ne voulais pas de catamaran pour le mal de mer et pour le temps de trajet (jusqu’à 2 h aller, 2 h retour).
J’ai donc choisi sur les conseils de Patou le Black Raptor qui peut accueillir que 12 passagers. J’étais un peu septique étant donné que nous avions avec nous notre enfant de 5 ans 1/2 et que mon mari et moi souffrons de problèmes de dos. Elle m’a assuré que le skipper Nico était très professionnel et c’est vrai.
Ce jour là il y avait un peu de vagues, il a fait très attention et avait mis notre petit garçon à sa place ainsi que moi pour qu’il ne soit pas chahuté. N’en déplaise à certains, mon fils à dormi pendant les 40 mn du retour (c’est que ça ne doit pas bouger tant que ça) et nous, nous n’avons pas eu mal au dos ni le mal de mer donc que du bonheur. Patou nous a donc très bien conseillé car ce jour là, la mer étant légèrement agitée, beaucoup de personnes ayant pris le catamaran ont été malades.
Patou est une personne avec un coeur énorme et très généreuse de sa personne et de son temps. Elle n’hésite pas à venir nous souhaiter une bonne journée à 7 h 15 le matin ou à venir nous demander comment on a trouvé l’excursion le soir en rentrant à 17 h. Elle est très disponible et ne se contente pas de rester assise dans sa cabane n’en déplaise à certains qui affirment cela sans même la connaitre apparemment.
Pour ma part j’ai rencontré une personne vraiment formidable, vraie et authentique avec qui nous avons été boire un verre et on a même fini au restaurant.
Quand je reviendrai en Guadeloupe, je n’hésiterai pas une seule seconde à faire de nouveau appel à elle.
Patou si tu me lis, encore merci pour ces merveilleux moments. Ma “petite” famille et moi même sommes revenus des étoiles plein les yeux… N’écoute pas les médisants et laisse parler ton coeur comme tu le fais si bien…
A bientôt j’espère…

oui je suis tout à fait d’accord avec vous, patou excurssion est percutant est professionnel et patou une très belle personne.

Sujets suggérés

Services voyage