seul les gros bateaux a moteur atteignent les 50 passagers , ti manganao et Tip-Top eux acceptent 27 pers, le Frantz 18 et le paradoxe 45.Et ce n’est pas parce que un bateau est inscrit aux affaires maritimes qu’il a l’autorisation d’enmener des clients PAYANT sur la réserve naturelle de Petite-Terre…
alors comme la plupart d’entre vous, j’ai été à St Anne et suis tombée sur un petit stand d’excursion PATOU EXCURSIONS, nous avons décidé de faire confiance à Patou… sans regrets, nous avons passé la meilleure journée de notre vie, plein les yeux, le paradis devant nous, les plus beaux poissons, tortues, requins (bébés) et dauphins et tout cela en une journée avec la bonne humeur des accompagnateurs… à refaire !! vous pouvez y aller les yeux fermés, Patou c’est du sérieux !
Et bien écoute, tu ne peux pas aller en Guadeloupe sans passer par Patouexcursions !! Je suis allée à Petite Terre avec eux. J’ai nagé avec les requins. Et nous avons vu les dauphins. Le skipper n’a pas hésité à prendre le temps. C’était vraiment super ! Leur accueil est super, je te les conseille donc. Pour ma part, j’y retourne l’année prochaine et je refais une excursion avec eux ! Ca c’est sur.
Bonsoir,
Prestations trés moyennes , au vu du tarif payé ( 2 adultes 1 enfant de 6 ans 210€…)
boissons TRES RESTREINTES, biscuits apéro sous vide ,Marque : Grand Jury… pas trés local… 1/2 banane par pers. pour le “dessert” …
Nagez avec les tortues : pas eu le temps de les voir,on a du rester 6 minutes dans l’eau,et hop il fallait partir … quand aux raies même pas entendu parler…
Par contre le capitaine du bateau trés trés sympa…
Dans un autre registre je vous conseille l’ilet Caret que nous avons fait avec GERY BALADES a ste Rose,Journée de rêve,super ambiance,repas et boissons plus que de raison… pour 110€ la journée pour nous trois…
Ceci est notre ressenti personnel,et n’engage que nous,a chacun de se faire le sien.
PS: nous avons adoré la Gwada !!!
Gilos
La Gwada rime avec Patou excursions Gwada !! journée inoubliables assurées… équipage au soin des clients, déjeuner local, explications sur l’histoire de l’île… que du bonheur !! pour ma part c’est la 3ème fois que je fais la réserve naturelle de Petite Terre en 1 an 1/2 et c’est toujours un bonheur: lagon turquois, plage superbe, iguanes bernards l’hermite poissons multicolores raies requins tortues à coup sur !!! la cerise sur le gateau est les dauphins … juste magique !! l’ilet Caret est conseillée… marché de Pointe à pitre, rivière salée et mangrove, ilet Fajou et mer Caraïbes avec des étoiles de mer à gogo, ilet Caret et épave sont au programme… et bien evidemment le dejeuner local avec un apéritif digne !! Patou excursions Gwada c’est du sérieux allez y les yeux fermés !!! pour découvrir la gwada faites lui confiance elle a de supers plans et excursions.
un mercredi 5 decembre 2011 sur terre…ou dans l’eau. des tortues, des
requins, des iguanes et des dauphins…merci à claire notre capitaine
pour ces instants inoubliables avec les dauphins. j ai encore du mal à y
croire. l’excursion sur petite terre est assez exceptionnelle et dire
qu’on est tombé dessus par hasard à ste anne. on en avait pas entendu
parlé dans le routard 2012. aucun regret, que du bonheur. merci donc à
patoo et toute l equipe.
Bonjour a tous
Je dois être un cas unique a n’avoir pas été ravi .
Que dis-je ravi le mot est trop faible ,enchanté,époustouflé,estomaqué,subjugué,haluciné par l’incroyable excursion de patou.
Surtout quand je lis les messages, les louanges qui sont faites ne donnent pas a réfléchir , allez-y,mais n hésitez même pas une fraction de seconde,ce serait du temps perdu,ALLEZ-Y BON SANG !!!
A moins que les messages heu… non je délire…
PS : N’oubliez pas de demander les supers biscuits d’apéro (sous vides) que vous trouvez dans n’importe quelle Grande surface en metropole de la marque “Grand Jury” , ils sont sublimes…trés local…
AIE AIE AIE !!!
ayant fais une quinzaine de sorties grace à Patou, je sais de quoi je parle et je ne comprend pas que l’on puisse ne pas aimer ou apprécier les excursions qu’elles proposent aux touristes… apres si les clients se font la gueule entre eux pour x raisons et ne savent pas profiter des charmes des Caraïbes ou des traditons locales comme j’ai pu le constater à de nombreuses reprises… Patou excursions Gwada c’est de l’or !!! Gwada love
bonjour,
je reviens de guadeloupe ou j’ai séjournée à sainte anne du 11 NOV AU 27 novembre 2011 . en effet je suis passée par PATOU excursions pour me rendre à petite terre et à l’ilet caret par ses services .Nous avons été reçue par PATOU avec un bon accueil et des explications ; le bateau d’une capacité de 10 personnes nous a permis de tisser des liens avec de nouvelles personnes , de visiter des lieux extraordinaires ( tortues, iguanes, requins citrons…), d’avoir un accueil des plus sympas par Paulo le naviguateur , d’un repas succulent( punch,salades, poissons ,poulet et des délicieuses bananes flambées) ensuite nous sommes allés à l’ilet caret avec david et paulo super ambiance musique arret à l’ilet caret et à l’ épave ; je recommande fortement
De meme que Patou est bien sympathique car on peut la déranger à n’importe quel heure ! pour plus d’info sur mon séjour contactez moi
Vous avez oublié de parler des dauphins,ho ça alors !!
Nager avec eux , les toucher ,leur parler ho,oui il comprennent notre langue je vous assure,mais quand ils vous répondent ils parlent Créole, alors j’ai bien sur pas tout compris…
oui, le Punch a profusion des bananes flambées a perte de vue,des requins citrons comme s’il en pleuvait ,mais cela etaient des citrons verts pour accompagner le poisson grillé , pas de bol zut alors !!
Les tortues hooo les tortues , nous on a vu un couple ce jour là,comme ce couple de tortue nous a trouvé sympa , ils ont acceptés de nous faire une demontration de dance des antilles, c’etait trop top,de les voir danser le Zouk.
a bientôt pour de plus belles aventures encore…
la Guadeloupe est une ile magnifique,et les locaux sont des gens adorables,je vous l’atteste !!!
Gilos30
Mr GILOS 30, je commence a douter de vous…etes vous vraiment un de mes clients…car rester bloquer sur des biscuits d appérots et dire ne rien avoir vu…et critiquer le repas qui est je cite:
Appérot ti punch planteur toast et effectivement biscuits apérot marque grand jury comme vous dites, suivi de dorade au barbecue façon votre capitaine,ainsi que poulet cuit au barbecue aussi et le tout accompagné de salade de tomates et de riz.Au dessert nos fameuse bananes flambées…Y a que vous qui n avais pas apprécier le repas…Comme il y a que vous qui n avais rien vu , c"est sure que si vous ete reste avec vos enfants au bord de l eau toute la journée il peut rien vous arriver et vous ne verrai pas grand choses…Vous dite etre rester 6 minutes dans l eau et pas avoir eut le temps de voir les tortues les raies les requins et autres poissons tropicaux!!! là faut m expliqué qu avez vous fait toute la journée étant donné que l on arrive à Petite Terre vers 9H avant tous les autres bateaux et que l on repart vers 16H les derniers d ailleurs de Petite Terre, effectivement en repartant de celle ci on longe l ile aux tortues de façon à les chercher à travers l eau et attendre qu elle sortent pour respirer et éventuellement vous mettre à l “eau avec elles s il y a pas trop de courant à ce moment là…Mais normalement vous etes censé avoir fait votre balade aquatique le matin et l apres midi…En ce qui concerne nos amis les dauphins c est quoi le soucis,je dis bien à tous mes clients que c’est” la cerise sur le gateau "…voir même mon site,ce qui veut dire qu on les cherches mais peut etre qu ils sont là ou pas…
Et pour finir on va parler du prix que vous avez payer soit 75€/A et 60E vos 2 enfants; le prix de base étant de 80€/A et 65€/enfants;voir mon site encore c est à dire le prix d un bateau en grand comité alors que je vous ai mis sur un bateau en petit comité soit 10/12 pers max…
je vous ai meme écrit en privé lors de votre premier message négatif, en vous invitant si vous revenez en Guadeloupe afin de mieux vivre cette excursion…Je retire ma proposition car en fait je pense que vous ne méritez pas mon geste commerciale car vous persistez dans votre négativité…A moins que…vous n etes pas celui que vous dite…
Cordialement Patou excursions
Nous sommes allés,hier,sur Petite Terre,avec Patou Excursions.Nous étions en famille,accompagnés d’amis,et de personnes très sympathiques sur le même bateau que nous.C’était une journée formidable,super ambiance.Cédric,le capitaine,s’est très bien occupé de nous.On a pu voir des tortues et des dauphins du bateau.Et sur l’île,tous les autres poissons et Iguanes…Encore merci pour ce super moment.
Bonjour a tous,mon sejour en guadeloupe reste inoubliable grace a patou ,j’ai pris une semaine complete d’excursion et d’activite (quad,jet ski,canyonning,soufriere,petite terre…)et je n’ai ete decu par aucune …concernant petite terre rien a dire …des requins ,des barracudas et des tortues a coup sur sauf si on reste dans la cale du bateau… Concernant le repas et le capitaine rien a dire non plus il se plie en quatre pour que vous soyez satisfait…A chacun son avis mais dire que petite terre etait nul et qu on a rien vu en une journee est vraiment absurde…je le repete ,je le conseille a tous et a toute sans excepton…
Bonjour,
Ha oui c est surement cela suis-je bête , je vous ai surement pris pour un autre prestataire, je suis couillon (comme on dit chez nous).
j’en suis d’autan plus sur que , quand je vois la description du menu et des boissons, et de tout le reste ça n’a STRICTEMENT RIEN AVOIR avec ce que nous avons eu pour cette journée.
En plus moi j ai payé 210€ pour 2.(deux) et 1(un) enfant.,rien a voir non plus…avec vos tarifs.
Non vraiment je suis désolé pour cette meprise…
Ben je rale moi qui comptais avoir une journée Gratos a petite terre,on avait prévu de venir un Week-end rien que pour cela,certes cela aurait été un peu court ,mais ça valait vraiment le detour…
Bonne fin d’année, en esperant que 2012 vous apportera le pouvoir d’accepter la critique,cela est trés souvent enrichissant pour soi-même et pour son entreprise en l’occurence.
Bien cordialement
Gilos30
Il y a fort longtemps que je n’ai pas posté sur le site du Routard, et pour cause. Beaucoup trop d’inepties et d’affirmations abracadabrantes sur ce post de la Guadeloupe.
On m’a attaqué ouvertement, alors je réponds. Certains sont allés 15 fois à Petite-Terre, c’est bien, c’est surement qu’ils ont de l’argent à perdre et qu’ils n’ont pas compris toute l’histoire.
Je n’ai qu’une chose à dire, il faut arrêter de rabâcher les même choses, cela ne sert pas vraiment la personne que vous pensez aider, bien au contraire, Elle s’en charge très bien elle-même. En perdant sans cesse son sang froid. On appelle cela du sabordage
bonjour ,
tiens l’expression “la cerise sur le gateau” me rapelle quelqu’un…
Je n’ai rien à vendre et ne travaille pas ds le tourisme sur l’ile …et
je ne connais pas et en 22 ans ici n’ai jamais utilisé les services de " Patou " mais elle fait son job ; libre à ceux à qui ça convient d’utiliser ses services ou pas…
Je viens de lire les qqs posts ci dessus et je suis assez etonné que si “Gilos30”
a un telle capacité à juger comparer et un tel pouvoir critique il n’est pas eu assez de discernement pour JUGER que lui particuliérment n’avais pas beoin de Patou pour aller à Petite Terre ; des centaines de familles vont à petite terre chaque année en s’y prenant par eux méme et en uilisant les différents moyens à leur dispsitions sur les sites de la cote sud grande terre .
Pas besoin de "baver " sur ceux qui ont choisit leur Job et gagnent leur vie avec .
D’ailleurs il aurait été plus simple de manifester sa "non satisfaction " sur place entre 4 yeux au retour de l’excursion
Comme on pourrait dire aussi “cé yo seul ki couillon” .!
Bonjour,
Après avoir lu les posts, il me semble que patouexcursions est vraiment une bonne idée pour faire des activités différentes et variées. Vous parlez essentiellement d’excursion vers les îles comme Petite Terre. J’ai visionné le site et je serai intéressée pour ma part par l’aquarando ou le canyoning. Est ce quelqu’un d’entre vous à essayer ces sorties? Quand pensez vous? Ca m’a l’air vraiment très sympa en tout cas.
bonjour nous somme passés par patou pour une matinée (de 9h30 à 14h) canyoning rien a dire a part genial ! nous etions en petit comité avec de super encadrants. de tres bons souvenirs à refaire sans hesiter!!!
bonjourt je suis partis a lois de novembre 2011 12 jours en guadeloupe c etait superbe a l hotel pierre et vacacnes malgre les mauvais avis sur le net ambiance super et chambre tres propre on fait l escursion petite terre le 10 novembre avec patou meme si il y avait pas de soleil c etait super bonne ambiance le capitaine au top le repas typique surtout les babane flambée de gens tres simple et sympa .petit bateau et 10 personnes familiale en plus de tres bon souvenir
A l’occasion de notre voyage nous nous sommes rendus en Guadeloupe et plus précisément a St Anne .
Nous voulions absolument faire des sortie organiser en bateau. Une cliente de l’hôtel où nous étions ( pierre et vacances) nous as gentillement conseiller d’aller voir Patou Excursions sur la place du marché de St Anne . Nous nous y sommes le jour même pour réserver trois sortie : Petite Terre, Ilet Caret et les Saintes.
Autant vous dire que j’ai passer les plus belles vacances de ma vie( encore aujourd’hui la nuit je rêve des dauphins qui nageaient a même pas un mètre de nous rien que de l’ecrire j’en est des frissons) avec l’équipe qui entoure Patou. Les capitaines des bateau sont a vos petits soins du départ de Ste Anne jusqu’au retour.
Et Patou si tu lis ce message je tiens encore une fois a te remercier toi et toute ton équipe pour votre professionnalisme et votre joie de vivre et de partager vos connaissances sur ce belle ile qu’est la Guadeloupe.
Ensuite je tiens a m’adresser aux personnes qui parle mal sur ces excursions (particulièrement gilos30): si la seule chose qu vous avez retenue de votre sortie ave Patou c’est ses soi disant apéros sous vide . Un petit conseil rester chez vous dans votre canapé a manger des bonnes cacahuètes Ben&Nut’s et arreter de faire c… les gens qui bosse.
Patou continue comme sa et je te souhaite plein de bonheur et de prospérité dans ce métier que tu aime.
Et j’espère pouvoir vous revoir tous un jour
A bientôt
au risque d’en décevoir certains,j’ai fait 2 sorties géniales avec patou en octobre: marie-galante et petite terre !!!
on a pas eu la chance de voir les dauphins mais pour compenser on a eu droit à la star locale les 2 jours : PAULO,d’une gentillesse incroyable et cuisinier hors-pair !!!
merci pour tout et à bientôt pour d’autres sorties !!!
un vrai client qui n’a pas besoin d’un service 5***** pour passer une bonne journée,votre simplicité et votre gentillesse à toi et paulo ainsi que la beauté de la guadeloupe ont suffit à notre bonheur,ceux qui ne savent pas se passer de “couverts en argent” pour déjeuner ont cas rester chez eux !!!
à bientôt
Un grand merci à Patou, nous avons passé notre derniere journée en Guadeloupe à bord du LIO pour un départ à Petite Terre. Quelle journée magnifique!! on en a prit plein les yeux!!! Au programme, une traversée un peu agitée, mais tres agréable, puis la décourverte du lagon de Petite Terre, rempli de requins citrons (inofensifs!!), de poissons chirurgiens, balaous, poulpe, raie, poissons bourse, poissons coffre, sans oublier de magnifiques tortues!! nous avons eu la chance mon ami et moi d’en rencontrer une, avec laquelle on a pu nager une bonne vingtaine de minutes! que du bonheur!!!
En guise de repas, un super barbecue à l’ombre des cootiers en compagnie d’un planteur et de notre capitaine fort simpatique!!! Bref, tout était réuni pour passer une journée inoubliable, et qui vaut vraiment le coup!!!
et oui Patou, tu gères ! par rapport au mauvais temps lorsque mes enfants étaient là, c’est encore râté ! mais je continue de diriger bon nombre de mes clients vers toi ! tout est apparemment parfait ! continues de la sorte ! Bref, un peu frustrée tout de même, si des clients t’ont vantée, ben moi avec la très haute saison, il est clair que je n’aurai pas le temps de profiter de tes différentes excursions ! sniff !
nous revenons de gwanda où nous avons fait une sortie journee à petite terre et je tenais à apporter quelques precisions.
concernant Patou : tres agreable, superbe accueil.
concernant petite terre : conforme à ce qui nous est dit au depart, bien que fort deçu des fonds marins que nous touristes abimons…nous avons tout vu y compris dauphins! Le repas nikel. le skipper tres sympa…
MAIS…et oui, y’a un mais…un gros mais…qui fait qu on se demande s’il est prudent de partir avec …au depart du bateau, le skipper a pri à part le plus jeune du bateau (hasard???) et lui a demandé qu’en cas de controle il dise qu’il avait louer le bateau pour la journee, de ne jamais mentionner Patou …cela nous a paru tres louche.
voilà, à vous de voir maintenant mais c’est pas tres clair tout ça!
Pour la troisième fois en Guadeloupe, nous avec fait l’excursion de Petite Terre proposée par Patou qui est à Ste Anne.
Une journée GENIALE, INOUBLIABLE.
La journée c’est vraiment déroulée comme nous l’avait dit Patou.
Concernant le skipper MANU, il assure un max, aussi bien sur l’eau avec son bateau LIO, que pour le repas ou encore l’humour…il faut bien le comprendre…
Bref, que de souvenirs, il faudrait pouvoir y retourner tous les jours…
Donc, programmez vos vacances les yeux fermés avec Patou.
Je ne comprends pas pourquoi le capitaine Manu du LIO vous dis çà, le bateau à l autorisation pour faire cette excursion vendu par moi meme depuis longtemps à ma cabane de ste ANNE.
Si je n avais pas le droit de vendre le LIO je ne le ferai pas, mais ce n est pas le cas; la preuve c est que je vous aie fait un ticket d embarquement, si je ne travaillais pas en partenariat avec son patron,propriaitaire du LIO vous ne seraient pas partis à Petite terre…Controle ou pas controle,je suis commerciale avec des contrats de partenariat et je vends des activites touristiques tout comme le Paradoxe croisiere avec qui je travaille aussi pour vous enmmener à Petite Terre.
Ces 2 bateaux sont tout a fait en regle au niveau des autorisations.
Et moi je vous rassure mon RCS est en règle aussi, je vous le donne afin de faire vos recherches.R- C- S de PAP n° 502 016 PAT EXCURSIONS GWADA
Patou
Afin d’éviter toute polémique, le mieux serait de produire ou aficher les autorisations des bateaux que vous cautionez et en règles, équipements de secours présents à bord et bien sur les assurances couvrant les personnes transportées. Et comme vous faites transporter des enfants en bas âgen les gilets spéciaux.
Aprés cela, plus personnes ne pourra vous dire quoi que ce soit.
effecitivement, je mettrai en ligne sur mon site l autorisation et assurances des bateaux afin de cesser toutes polémiques.
Mais en attendant, si on y va c est que l on y est autorisé car depuis le 05/02/2012,une chartre a été signer afin de proteger encore plus cette réserve, et tous les bateaux ne peuvent plus y aller sans cette fameuse autorisation de l ONF et affaire maritime.
Bien à vous
Patou
bonjour
Apparement vous n’avez pas bien saisi le sens de mon message.
Je n ai pas la capacité de JUGER plus que les autres,je donne mon avis sur une excursion , que j’ai fais , c’est tout.
Et là j’estime etre en capacité de JUGER, puisque je l’ai fais cette excursion
alors si je veux dire que je me suis fais enfariner en faisont celle-ci , j ai le droit , et cela n’engage que moi.
Le reste de votre plaidoyé n a aucun sens en ce qui concerne mon message.
Bien a vous.
et comme on dit chez nous.
"Es coun come oun lun lou typé !!!
Bonjour Patou,Pour la charte, vous voulez dire 5/02/2011? ou autre… car 5/02/2012 c’est la semaine prochaine.!
Mimi
effectivelent bizarre cette date
qu’en est il de la protection des dauphins appercus sur la traversée ?
Bonjour,
La politesse est surement une preuve d’intelligence,apparement vous en êtes TOTALEMENT dépourvu…
aie aie aie !!!
faites de beaux reves avec les dauphins,eux sont trés intelligent…
Oui, pour moi c’est le but de ce forum. Testez et inciter ou mettre en garde les futurs touristes.
J’ai testé et j’essaie de rester le plus fidele possible à ce que nous avons vécu. Programme en tout point conforme mais ce qui est vraiment génant c’est ce bateau, en plus de ces autorisations, on ne nous pose meme pas la question en montant à bord de savoir qui sait nager ou pas. On a posé les questions pour les gilets de sauvetage, on nous a repondu “ils sont dans la cabine”. On a vidé la cabine à l’arrivée de petite terre et pas de gilet en vue. Sur le bateau nous avions des personnes qui avaient un permis bateau, en en discutant autour d’un verre le soir en revenant ils nous ont avoué avoir trouvé beaucoup de choses bizarre comme obligé d’aider le skipper entre midi et 2 sur un prob qu’il a rencontré sur le bateau et qu’il ne savait resoudre…bref, apres les gens font bien se qu’ils veulent. Moi, gilos30 avec son message m’avait fait douté. On a quand meme voulu tester pour “voir”. Vous avez maintenant mon avis. A vous de voir si vous voulez tester aussi…
[quote]
bonjour
Apparement vous n’avez pas bien saisi le sens de mon message.
Je n ai pas la capacité de JUGER plus que les autres,je donne mon avis sur une excursion , que j’ai fais , c’est tout.
Et là j’estime etre en capacité de JUGER, puisque je l’ai fais cette excursion
alors si je veux dire que je me suis fais enfariner en faisont celle-ci , j ai le droit , et cela n’engage que moi.
Le reste de votre plaidoyé n a aucun sens en ce qui concerne mon message.
Bien a vous.
et comme on dit chez nous.
"Es coun come oun lun lou typé !!!
Pour répondre à papynou, comme je l’ai dit plus haut, nous y sommes allés le 28 décembre 2011, jour des saints Innocents…:-)))) (lol)
Il y avait des creux énormes, d’ailleurs les bateaux à moteur n’y sont pas allés pendant 3 jours après…
Tellement il y avait de la vague à la sortie du lagon, le capitaine du LIO, MANU, (billet vendu par patou de ste anne) nous a proposé pour notre fille de 5 ans, un gilet de sauvetage de sa taille. Nous l’avons vu de nos yeux.
Par contre, c’est vrai qu’avec Manu, il faut avoir de l’humour (et ce n’est peut etre pas ton cas…) Manu fait monter la pression à la discution, en racontant des blagues.
Après à chaqun de tomber dans le piège au pas.Toi tu as du tomber les deux pieds dedans…
Mais en tout cas, plutot que de chercher la polémique sur le net, sans savoir qui tu es, d’ou tu viens et quel est ton but, je pense aussi que si tu n’étais pas content de ta journée, il fallait tout simplement le dire en direct après la descente du bateau…
Aussi, pour info, nous avons fait l’excursion Quad . Nous l’avions prise avant de découvrir Patou à ste anne, avec un autre revendeur de St Francois. Nous avons tout de meme payé 15 € de plus que le prix vendu par Patou…(et oui, en plus on aurait fait des economies avec patou ( 15€ * 4 quads = 60 € tout de meme… dommage pour nous).
Chez Ambiance Quad (le vrai prestataire), nous en avons discuté, et il nous a bien dit que tout le monde faisait le meme boulot, et à propos de Patou, il nous a bien dit aussi qu’elle était géniale
Par conclure, je trouve ca bien dommage de vouloir degommer des gens qui bossent…
si tu avais bien lu,plutot que de vouloir defendre patou à tout prix, tu aurais vu que je suis tres satisfaite de ma journee mais je mets en garde les autres sur la partie cachée de l iceberg. C’est notre experience, tant mieux si la tienne est differente. et il ne s’agit en aucun cas de l humour de manu avec qui nous avons longuement discuté!
je vois que sur ce forum c’est comme ailleurs, le peu de personne qui tente de mettre en garde les autres se font ouvertement “demontées” plutot que d’en etre remercier. Mais c’est pas grave. si au moins un seul comprend nos mises en garde, ça sera toujours un pigeon de moins attrapé! Fin de la discussion pour moi sur ce sujet. Tout est dit!
Désolée la date de la chartre est le 05/01/12.
Ensuite pour GILOS qui reviens au galop, on ne parle pas du repas là on parle d autorisation mais bon…
En ce qui concerne les gilets ils ne sont pas dans la cabine mais dans un coffre sous les banquettes, comment pouvez vous pensez que ce bateau n a pas de gillet de sauvetage, …!!!
En ce qui concerne les Dauphins, si on les voient tant mieux… mais on ne fait plus nager les clients avec depuis le début de l année pour les préserver aussi, alllez voir mon site il n y a plus de personne en photos qui nagent avec eux…
Je suis toujours à l écoute des clients et des critiques afin de faire évoluer ma petite entreprise…
Patou
Merci Patou. C’est donc tout nouveau tout chaud cette charte. Très bien comme cela cela devrait permettre de maintenir le site et la réserve dans de meilleures conditions. Quant aux dauphins, c’est aussi une bonne nouvelle pour eux!Merci pour ta réponse.
mimi
Je demanderai à Manu capitaine du LIO, dès ce matin de proposer à chaque départ les gillets afin de faire stopper cette polémique aussi.
Patou
Coucou !
Au départ je me suis renseignée auprès de Patou pour aller sur Marie Galante… Elle m’a parlé de Petite Terre et quelle chance !!! J’ai passé une journée de rêve :
Après une traversée mouvementée, mouillée et riche en émotions
nous étions ravis d’accoster sur ce coin de Paradis ! La journée fut
très agréable, Manu est capitaine remarquable ! La découverte de l’île
aux iguanes est merveilleuse avec une vue impressionnante sur la
Désirade depuis la falaise. Nous avons vu beaucoup de choses dans
l’aquarium (!) des coraux et des poissons de toutes les couleurs
(perroquet, chirurgien, ange royal…) Les bébés requins nageant autour
des chevilles ! La chance aussi d’avoir suivi une tortue !! L’apéro et
le déjeuner étaient sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade
! Sur le retour nous avons eu la totale : les raies, les tortues et les
dauphins !! Ce fut une journée magique où les yeux ont pétillé de
bonheur ! Merci à toute l’équipe !!