Je serais en Guadeloupe en septembre 2010 pour 4 semaines, j’ai envie de découvrir les autres iles alentours de la guadeloupe aussi. On m’a parlé de Patouexcursions qui serait une adresse intéressante pour organiser ces différentes ballades. Est-ce que quelqu’un connaît ?
Merci.
Anonyme2
J’ai été en vacances en Guadeloupe pour la première fois à St Anne plus précisément les 2 premières semaines d’aout et je dois dire que sans Patouexurcions nos vacances n’aurai pas été aussi géniales. Très accueillante et plein d’énergie Patou propose de nombreuses activités et pour tous : jet ski, plongée sous-marine, randonnées, canyoning, quad, exurtion à Petite-Terre, aux iles Saintes, et pleins d’autre !
Grace à Patou nous avons passer des vacances inoubliables et pleines d’émotions !
Nous avons vu la Soufrière, escalader des cascades d’eau de 15 mètres de hauteur et même eu l’occasion de nager avec des requins et des dauphins !
Nos photos sont digne de cartes postales !
A refaire au plus vite !
Anonyme3
Bonjour,
oui je connais Patou de Patouexcursions. Soyez sans crainte, faites appel à ses services. Je suis allée à deux reprises en Guadeloupe et j’ai eu le plaisir de rencontrer Patou. Elle nous a fait explorer plusieurs îles dans les Caraibes. Je suis certaine qu’elle saura vous offrir une excursion à votre image. J’y retourne en mars 2011 et Patou sera encore sur mon itinéraire… Sa vivacité, son savoir faire et ses connaissances sauront vous plaire j’en suis certaine. allez n’hésitez pas, prenez contact`dès votre arrivée avec Patou
Je suis “gîteur” et à la recherche de bons plans pour mes clients. Merci de me donner les coordonnée de Patou ! je dirige mes clients sur de bons plans et ils en reviennent à chaque fois enchantés, mais une adresse de plus, c’est bien ! allez Patou, présente-toi !
Anonyme5
Je vous remercie tous pour vos réponses, j’irais donc confiante et les yeux fermés rendre visite à Patou et les rouvrirai pour découvrir l’Ile de la Guadeleoupe. Je n’oublierai pas de lui passer le bonjour de la part de soson et compagnie. Je vous tiendrai au courant dès mon retour.
Je suis allée quelques fois en Guadeloupe et y ai connu Patou! Les excursions qu’elle propose sont géniales! jamais déçue!!! Patou conseille au mieux et les journées passées avec elle sont inoubliables!!!
J’attends avec impatience mes prochaines vacances sous le soleil de la Guadeloupe afin de revivre avec Patou de nouvelles aventures!!!
Leti
mimib69
Bonjour, A SAVOIR: Patou excursions c’est très bien mais il faut savoir que ça reste un intermédiaire entre vous et les prestataires que vous pouvez prospecter par vous même à un prix moindre (commission de 20% en moins).
J’ai testé Patouexcursion et c’est vrai que c’est très bien et qu’elle est très débrouillarde pour trouver l’excursion de vos rêves… mais le rêve a un prix, c’est son job, normal qu’elle se prenne une com.
Super pour l’idée un peu "originale ou si on n’a pas le temps d’étudier la question avant son départ; sinon, la Guadeloupe est un pays “facile” et vous vous débrouillerez très bien tout seul pour les excursions de rêve!
Bonnes vacances
Anonyme10
Bonjour à tous est merci pour tous vos messages de sympathie…
Pour répondre à Mimib6 je suis effectivement une intermédiare qui propose des bons plans au prix public de mes prestataires, et avec une ristourne de 5% via une réservation sur mon site internet .
Si je devais vendre avec 20% de plus comme vous le dites je n’aurai vraiment aucun client …
Mes tarifs sur mon site sont ceux des prestataires avec qui je travaille en partenariat, et ma com comme vous le dites est déduite de ce prix de vente,tout simplement.Ne confondez pas acompte et commission…
A bon entendeur salut
Anonyme11
J’ai passé trois semaines en juillet à Sainte Anne, et j’ai renconté Patou, qui est quelqu’un de super, et qui est dispo 7J/7. Ce qui est, me semble-t-il, est un acvantage à prendre en compte. Car quoi qu’elle nous propose, elle est toujours joigniable, si l’on a besoin de quelques choses.Avez vous rencontré beaucoup d’ intermédiaires aussi dispos? Moi non. De plus je ne suis pas d’accord avec vous sur les tarifs, car j’ai comparé, et c’était les mêmes tarfs, voir bien souvent moins cher, chez Patou qu’ailleurs! Il est peut être vrai qe l’on peut se passe d’intermédiaire, mais je trouv que Patou offre plus qu’un service, elle nous fait vraiment participer à la vie de l’île en nous donnant plein de bons plans, et des conseils. Elle ne s 'en tient pas qu’à fournir une prestation, car c’est quelqu’un qui aime partager avec les autres son amour pour la Guadeloupe. Je pense que créer des contacts, et partager avec les locaux de bons moments de pure convivialité est aussi très importants pour passer de boes
Anonyme12
pour passer de bonnes vacances!
Je conseille donc à tout le monde d’aller renconter Patou, et je vous dis que lorsque je retournerai en Guadeloupe je n’hésierai pas à aller la voir§
Donc à tous les futurs vacanciers je recommande Patou excursions, bons plans et bons momens garantis!
Bonne vacances à tous
Et à Patou, merci à toi pour tout les bos moments que j’ai passé en ta compagnie!
mimib613
Bjr,Autant pour moi alors… Patou a revu ses tarifs… Tant mieux!Je l’ai rencontrée pendant le grève de 2009 et la commission était suffisamment conséquente pour que je m’en souvienne et non acompte)… Mais je ne suis pas là pour polémiquer d’ailleurs elle avait plutôt pas mal fait son boulot avec tous les aléas de la grève ; simplement expliquer que parfois aussi on peut se passer d’intermédiaire et qu’un intermédiaire (il y en a d’autres que Patou) ça se paie toujours puisque c’est son job!
Après chacun fait comme il veut!
Je ne remets aucunement en question le dynamisme + professionnalisme de Patou pour ceux qui aurait mal compris…
Bonnes vacances
Anonyme14
bonjour,
que dire de patou et des ses excursions, si ce n’est qu’avec elle la découverte de cette île fabuleuse devient facile et agréable et ce n’est pas un cliché…
me rendant en régulièrement guadeloupe depuis quelques années , je dois dire que patou est une des rares “intermédiaires” (puisque le mot a été laché) à ne pas vous pousser à la surconsommation d’excursions mais prend le temps de vous écouter et de vous proposer des activités qui vous correspondent …elle cherche pour vous les bons plans et tout ça avec un splendide sourire.Professionalisme et joie de vivre résument assez bien patou, alors même si ce n’est que pour discuter, vous pouvez aller la trouver dans sa cahutte à ste anne.
Anonyme15
bonjour , venons de rentrer de guadeloupe apres deux semaines merveilleuses où nous avons eu la chance de rencontrer patou et ses supers excursions tres abordables en prix et pas assez chère pour la beauté du programme proposé , elle est de tres bon conseil sur l’ile et reste la personne indispensable pour des vacances réussies , excursions riches en emotions , on etait loin de s’imaginer que ce qu’elle nous ventait serait puissance 10 , car on en a pris plein les yeux , petite terre reste la plus belle excursions a faire absolument grace a patou , son devouement , sa gentillesse , tout est carré , bien ficelé , se gardant de nous révéler qques surprises que nous allions découvrir lors de notre traversée vers cette ile deserte, allez donc a la cabane de patou , à coté de l’americano ou se trouve le marché de sainte anne sur la plage , vous le regretterez pas
Anonyme16
Bonjour à tous, alors voila moi aussi je vais laisser un petit message pour PATOU et pour ses excursions, nous sommes partir avec Patou à petite terre et ce fut une superbe journée!!!" MAGNIFIQUE"!!! une journée bien organisée, un prix abordable,vu différents animaux, l’eau turquoise,hum les bananes flambées et le rhum!!, une journée qui passe trop vite !!! donc si vous passez a sainte anne il faut allez voir Patou!!!et merci à Patou pour l’ambiance que tu as mise sur le bateau et surtout merci pour les explications sur petite terre !! :)))))) bonne vacances à tout le monde !!!
Anonyme17
salut tt le monde
ca y’est on est rentré chez nous ds le froid après des vacances en guadeloupe!!!
alors un ptit conseil, si vous voulez passer d’excellentes vacances là-bas, ne faites confiance qu’à une seule personne: Patou!
très accueillante, souriante, débrouillarde, commerçante… tout ce que vous voulez et en plus, ils sont pas chers alors allez-y.
pour ma part on a fait une ballade de 3h en jet avec un moniteur super (Micky) et c’était 3h de pur bonheur en plus la mer était déchainée…SUPER!!!
Voilà voilà et bon séjour en Guadeloupe.
Anonyme18
Bonjour,
Patou j’aimerais bien mais je ne trouve pas sur facebook resultat introuvable bizarre…bonne journée.
Anonyme19
Bonjour Patou!
Oui je t’ai trouvé… je vais vois sur ton profil ce qui se passe et ca fait rever en attendant d’y retourner vite.
mimib620
Merci de préciser de quelle excursion vous parler…
Anonyme21
Nous venons de rentrer d’un voyage de 10 jours en Guadeloupe. Nous voulions partager avec vous notre expérience avec Patou Excursion. Nous étions basés à Saint Anne, et nous avons rencontré l’énergique Patou. Elle nous a proposé une excursion sur Petite Terre. Résultat: une journée exceptionnelle avec un équipage compétant et vraiment sympa (Le capitaine David est vraiment TOP). C’est vrai que vous pouvez trouver d’autres prestataires peut être moins cher mais pour les avoir vu sur place, ce n’est tout simplement pas comparable! Avec Patou, le nombre de personnes est limité sur le bateau (15 maxi) ,ce qui rend la journée très conviviale. David fait tout son possible pour vous trouver tortues, baleines et dauphins…
Non vraiment il n’y a pas d’hésitation à avoir.
PS: le repas sur le bateau est vraiment bon.
Anonyme22
bonjour,nous sommes rentrés de gwada hier !!!
je souhaite partager mais 2 super journées sur le "flibustier "avec david, benoit et notre super hôtesse de bord claire !!!
1ère journée: îlet carret , mangrove, épave et sans oublier l’atterrissage et le décollage des avions !!!
nage en plein océan dans un aquarium naturel , étoiles de mer , apéro au ti punch, planteur … coca, jus de fruit … rien ne manque !!! un repas génial sans oublier le dessert du capitaine bananes flambées … (un vrai délice)!!!
2ème journée: petite terre !!! alors là le top du top !!! j’en rêve encore …
après avoir braver l’océan (vagues de 2 à 3 m ) récompense ! dauphins, tortues, requin, barracuda , iguanes … repas super comme pour la 1ère journée !!! et au retour de nouveau les dauphins qui ont joué avec nous !
En bref partez avec Patou 10 à 15 pers maxi !!! un équipage d’enfer qui fera tout pour que vous passiez une super journée !
Anonyme23
Je reviens d’une semaine passée en Guadeloupe et celle-ci s’est terminée par une excursion magique ! J’ai eu la chance de partir à Petite Terre grâce à Patou (et avec du beau temps) et de pouvoir nager avec des tortues, requins citrons, barracuda, raies et poissons diverses. Le midi, un délicieux repas au barbecue nous est proposé (merci Julien au passage) et pour clore cette journée, sur le chemin du retour nous partons à la recherche des dauphins.Nous avons attendu quelques minutes avant de voir les premiers ailerons sortir de l’eau… et nous avons pu sauter à l’eau pour aller nager avec eux : un pur bonheur, quelle magie et quelle émotion de danser et nager avec eux ! Un souvenir gravé à jamais.
Un rêve devenu réalité grâce à Patou et son équipe ! (A savoir que nous étions un des rares bateaux à s’arrêter pour aller nager avec les dauphins…)
Que Petite Terre et ses animaux restent protégés.
Clémence
Bonjour, Rappel: je ne suis pas sûre que de nager avec les dauphins soit la meilleure solution pour préserver l’espèce dans son milieu naturel. A la base, le dauphin est un animal sauvage (certes très sociable) et il faut qu’il le reste… or le fait d’aller le cotoyer régulièrement comme le font les touristes n’est pas forcément la meilleure des choses. Il en est de même pour le skark feeding à Mooréa et autres exemples à droite et à gauche sur la planète qui contribuent à “modifier” le comportement des animaux par les humains. Pour Petite Terre par exemple, donner à manger au gros barracuda qui est sur le bord de la plage est aussi une “hérésie”: quid de son “instinct de prédation”.
Ceci dit je suis la première à être heureuse de croiser les dauphins au large de PetiteTterre et je comprends votre rêve éveillé qui s’est réalisé!
C’était juste une mise au point “moralisatrice” sur l’environnement et la préservation de l’éco-système dans tous ses états.
@+ Mimi
Anonyme25
à croire presque tous les messages vantant les services de Patou on croirait qu’elle vit sur Petite Terre !
meuhhh non elle n’accompagne pas
elle ne fait qu’organiser
en bien d’ailleurs vu les messages
Anonyme26
En ce qui concerne mimi6 qui doit avoir une dent contre moi ( mot PROFITATION lacher dans un précedant message), pourtant je me souviens bien de notre rencontre en 09 losqu’elle a fait Petite terre avec sa famille, je me suis couper en 4,dans l’organisation et autres…Mais en ce qui concerne les dauphins, à partir du moment ou on nage avec eux , sans voulloir les toucher, je ne vois pas en quoi çà gène, en tant que bonne oragisatrice d’excursions( merci MR lafrite), je prévient mes clients de ne pas les toucher pour 2 raisons:
on peux leur apporter des maladies,
ils restent sauvages donc effectivement on ne connais pas leur réactions au contact de l’homme.
Mais ce qui est sur, c’est qu’ils aiment nager autour de nous, il jouent, sautent durant un bon moment.Et losqu’ils en ont marre ben ils s’en vont…
Et en ce qui concerne l histoire de donner à manger au poissons, là aussi cela reste une réserve protégée,que je protège mais je ne suis pas responsable des agissements des autres, puisque comme vous le dite je ne suis qu’une intermédiare dans ma cabane de St Anne…
Bref, Patou Excursions Gwada ne peux pas plaire à tous le monde normal je l’accepte, mais je serais toujours là pour me défendre des diffamations de certains et certaines,qui peut etre prêche pour leur paroisse…
A bon entendeur salut.
Anonyme27
Tout simplement un grand moment de bonheur, que des souvenirs inoubliables, et un accueil chaleureux en plus !
Nager avec des raies, des requins, des tortues, un barracuda, et le bouquet final, trouver et nager avec les dauphins en pleine mer, tout ceci en une journée et en pleine nature avec des animaux en totale liberté, est tout simplement exceptionnel.
Je ne regrette vraiment pas ce choix, et je le referai dès que j’en aurai l’occasion.
Encore merci pour ce moment d’exception, Patou.
Philippe
Anonyme28
Oulà… je suis étonné de voir des messages négatifs… Moi je ne peux que remercier Patou…J’ai fait l’excursion sur Petite Terre par son “intermédiaire” (et oui c’était mon choix :)) et j’en suis revenu heureux… bouleversé même. Une émotion indescriptible à nager avec tout ce petit monde… poissons colorés, requins, tortues, raies et pour finir, une danse inoubliable de 20 minutes avec les dauphins curieux et amusés de notre désarticulation dans l’eau :))))))))…
Merci donc Patou, cette excursion est allée au delà de ce que j’espérais. 100000000000 merci donc
Pour en revenir aux détracteurs de Patou… s’ils sont des concurrents directs ils ne s’y prendraient pas mieux.
Pourquoi mettre en défaut son commerce ? Elle ne force personne à lui faire confiance, elle n’attrape pas les gens dans la rue pour leur vendre ses services.
Chacun est libre de se rendre à son stand et se trouve ma foi parfaitement bien renseigné. Elle ne fait pas de publicité mensongère et à lire les commentaires il y a suffisamment de preuves pour affirmer cela.
Nous sommes parfaitement prévenu de ne ne pas toucher aux animaux et de respecter l’environnement etc etc… mais à partir du moment où nous sommes adultes, cela s’appelle du respect et du savoir-vivre.
Je ne comprends pas les intentions des détracteurs … pour être franc je trouve cela même petit, et je ne comprends pas non plus qu’on impute à Patou une quelconque responsabilité sur l’incivisme de certains imbéciles qui ne respectent pas les règles dictées…
Mais les détracteurs doivent être malheureux, car à moins d’acheter leur voiture à l’usine, d’acheter leur essence dans une raffinerie ou leurs fruits et légumes chez l’agriculteur, des intermédiaires ils en rencontrent tous les jours…
Donc c’est une polémique qui n’a d’intérêt que de vouloir nuire à une personne et non pas à une activité…
Moi j’encourage fortement les gens à faire cette excursion, l’équipe et les découvertes sont justes extraordinaires…
Merci Patou, je reviendrai avec le plus grand des plaisirs :)))
A bientôt donc et vive la Guadeloupe :))))))))))
Anonyme29
Oups j’ai oublié de signer, et cela ne se fait pas :)))C’est Charles :)))
mimib630
Ouh là là… ca part en live parce qu’on a le malheur de rappeler qu’un dauphin est un animal sauvage et que le fait de vouloir nager à tous prix avec peut modifier sa nature d’animal sauvage et ses comportement pour la pérennité de son espèce. Je n’ai rien contre Patou surtout que c’est grâce à elle, effectivement, que nous sommes allés à Petite Terre pendant la grève donc ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Patou prend ce que je dis pour elle or c’est à Clémence que je répondais et faisais une mise au point sur ce que l’homme peut entrainer comme dégâts sur la nature. Je n’ai jamais dit que c’est à cause de Patou et ses excursions que certains comportements sont aberrants… Il se trouve que je trouve la phrase" que Petite Terre et ses animaux restent protégés " un peu antinomique avec le comportement de certains touristes que j’ai vu! Je n’ai jamais douté que Patou fait "la leçon " aux touristes et c’est ce qu’on attend d’ un prestataire sérieux qui respecte l’environnement qu’il met en avant lors de ses excursions.
Donc tout va bien…
Ceux qui parlent de diffamations ou je ne sais quoi sont à côté de la plaque ou ont très mal lu mes propos qui ne visaient pas Patou; simplement l’idiotie de certains comportements dont elle n’en est aucunement responsable bien évidemment. De plus, elle n’est pas la seule à proposer cette excursion, je ne vois donc pas pourquoi elle serait “visée” comme certains l’entendent.
Pour infos: je ne prêche pour aucun autre “clocher” que la Guadeloupe et la préservation de sa biodiversité unique et de son écosystème. Je pense que Patou prêche pour le même clocher que le mien contrairement à ce qu’elle a l’air de penser de moi.
Juste des malentendus et des gens qui ne sont pas sur la même longueur d’onde niveau écologie.
mimi
Anonyme31
à mimib6,Finalement il suffit de pas grand chose pour éclaircir un quiproquo… :))
mais je répondais surtout au message que vous avez posté le 6 septembre 2010 à 22:41… parce que j’ai beau le retourner dans tous les sens … il reste très ciblé.
Mais bon l’essentiel est que nous soyons d’accord sur la qualité du travail de Patouexcursions et malheureusement la nuisibilité de certaines personnes face à la nature.
Mais je ne suis pas d’accord sur un point… vous dites “vouloir nager à tous prix avec peut modifier sa nature d’animal sauvage et ses comportement pour la pérennité de son espèce”… moi je dirais que nager avec eux modifie la nature de l’homme et le rend plus respectueux. A mon sens connaître le monde sauvage permet de mieux le respecter.
Et les dauphins sont loin d’être idiots, (il n’y a que l’homme pour imaginer être le seul à penser… :)) ils ne viennent pas pour faire un numéro de cirque, mais bien parce qu’ils ont envie de jouer… d’ailleurs quand ils ne veulent plus jouer, ils nous le font bien comprendre :))) … J’ai cette image des dauphins tournoyant autour de nous et un peu plus loin, observateurs, cette maman dauphin avec son petit sous elle qui nous observaient, sans s’approcher…
Bref, une telle excursion m’a permis de vouloir encore davantage protéger l’environnement et les animaux que l’on dit “sauvages” :)…
Je conseille donc à nouveau l’excursion avec Patou
Anonyme32
Concernant mimib6 et ma “fameuse” phrase, je tiens à préciser que j’espère toujours et sincèrement que “Petite Terre et ses animaux restent protégés”. Maintenant, si certains touristes ont un comportement irrespectueux, cela ne me concerne pas directement (même si cela reste très grave à mon goût) et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je n’ai en aucun cas été irrespectueuse envers les animaux et je suis pas allée nourrir le barracouda !!
Ce n’est pas parce que vous avez vu des choses aberrantes là-bas qu’il faut cataloguer tout le monde, bien au contraire.
Quant aux dauphins, je sais très bien qu’il ne faut pas modifier leur comportement naturel, mais ceux-ci sont sortis par curiosité pour venir nous voir et j’en ai été très heureuse, je ne vais le cacher.
Maintenant, je pense que de votre côté, il faudrait plus aller faire la morale aux gens qui laissent traîner leur gobelet en plastique sur l’île (gobelet que j’ai ramassé), à ceux qui font du bruit sans cesse, à ceux qui abîment les coraux mais surtout pas aux personnes qui restent émerveillées devant un tel cadeau de la nature, notamment moi. Vous avez fait la même excursion que moi/nous, je ne vois pas pourquoi mon/notre excursion est si “dramatique” à vos yeux…
mimib633
Aloa, je ne vous vise pas VOUS (tout le monde se sent visé sur ce sujet ?) mais je me suis servie de votre phrase pour faire “ma petite leçon écolo” sur la survie des zones protégées et de la biodiversité de l’écosystème de Petite Terre. C’était une information pas une accusation!!
J’ai fait la même excursion que vous et vu les mêmes choses plusieurs fois (même si je n’ai jamais nagé avec les dauphins mais on aurait pu si la mer avait été moins houleuse…). Donc, relisez-moi… et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! Je parle “en générale” et je pense qu’on devrait tous se poser un certain nombre de questions lors de nos multiples découvertes touristiques pas toujours des meilleures pour la nature quand elle n’est pas respectée. Ne prenez pas çà pour vous! tant mieux si vous respectez, le message de Patou est bien passé et c’est l’essentiel.
Mimi
Anonyme34
Que dire de Patou Excursions Gwada?!? tout simplement ENOOOORME MAGIIIIQUE ! ! Ayant vécu 14 mois en Gwada, des moments sublimes j’en ai passé mais les plus belles fut avec Patou… et bien sur David !! L’île de Petite Terre est fortement conseillée avec son lagon d’eau turquoise, les tortues, les raies, le requin, le barracuda, les poissons multicolores… sans oublier les dauphins au larges et les baleines !! cette île est venu directement du Paradis… pour preuve je l’ai fais deux fois !! David le Capitaine nous explique l’histoire de la Gwada … tres bon cours de culture!! et son repas est délicieux!! son Planteur aussi lol !!
C’est journée paradisiaque assurée !!! ambiance du tonnerre.
Bref FONCEZ SANS HESITER !!! Je conseille également l’îlet Caret, la visite guidée de Marie Galante et la sortie cétacés (famille d’une centaine de dauphins qui jouent autour du bateau). Juste INOUBLIABLE !!
Patou se démène sacrément pour satisfaire ses clients, proposer des bons plans à la hauteur de ce que demandes ses clients… toujours le sourire, c’est La Reine !!!
Quand aux détracteurs, j’ai juste à dire que j’ai vécu 14 mois en Gwada et avec Patou j’ai fais de nombreuses sorties, des moments de reve intense, sublime fort en emotion qui resteront gravé à vie !!! Je lui ai amené du monde et je la defendrai contre les détracteurs car elle le mérite. Elle protège son île, la connait tres bien tout comme son Capitaine David qui vous tiendra un pti cours de culture Gwada intéressant.
Alors foncez la voir dans sa cabane à coté de l’Americano café à St Anne et faites lui péteeeeeeer son cahier de réservatiooooooooooonnnnnn !!! elle vous attends.
Gros Bisous ma Patou tu me manques beaucoup!!! je t’adore!!! ton fidele ton meilleur fan, Jo
Anonyme35
A mon tour je viens aussi confirmer que j’existe bien et que je suis une réelle personne/cliente qui a fait une excursion et non un “pseudo” inventé par Patou !
Je ne sais pas à quoi riment tous ces commentaires inutiles et sans intérêt qui viennent polluer le forum, sachant que nous sommes là pour expliquer ce que l’on a fait avec Patou et ce que l’on en pense.
Je persiste à dire que j’ai été très contente de ses services, de sa disponibilité, de sa bonne humeur et que je ferai de nouveau appel à ses services la prochaine fois que je reviens en Gwada ! Et je retournerai avec un immense plaisir à Petite Terre.
Maintenant, pour les autres personnes qui aiment la méchanceté gratuite, qui font du suppositions sans fondement et qui s’auto-inventent des histoires je précise une nouvelle fois que j’ai été une réelle cliente du 30/04/2011. J’ai fait Petite Terre, j’ai nagé avec les dauphins et j’en ai été très contente. Si cela dérange certaines personnes, celles-ci ont le droit de le penser mais ce n’est pas le bon endroit pour faire part de vos opinions de la vie, de vos cultures littéraires et encore moins de vos suppositions de fausse publicité. Je trouve tous les mauvais commentaires illogiques et infondés, et honnêtement je n’ai pas encore compris ce qui est revendiqué par ces gens mécontents, du coup, je ne comprends pas leur présence et but sur ce forum… Parlez de ce que vous avez fait avec Patou et ses excursions, cela fera avancer un peu plus les choses…
Quant à Patou, je la recommande encore et encore car elle le mérite. Des clients mécontents il y en aura toujours, mais je doute que Patou en ai beaucoup…
Anonyme36
Je reviens juste de 10 jours en guadeloupe et j’ai souhaité faire une excursion via pathou car selon le forum c’était génial. Et je ne fus pas du tout déçue.Nous sommes partis en famille, mon mari et mes deux enfants.Excepté que j’ai eu le mal de mer donc bien malade car une traversé chaotique,mais une journée mémorable.Le capitaine très sympa et aux petits soins, d’ailleurs il faudra pas qu’il oublie de demander à son patron , juste de prévoir le café,car après le bon repas que nous avons eu , ça manquait un peu! Mais bon je sais je fais un peu la chieuse et la difficile!Ceci-dit magnifiques poissons, tortue ont été au rendez-vous, les dauphins se sont fait un peu discrets mais nous avons eu le plaisir de les voir quand même, et mon mari a eu l’honneur de nager un peu parmi eux.
Quand à Pathou, je tiens à dire que c’est une personne très professionnelle qui aime ce qu’elle fait et le fait avec beaucoup de coeur et de plaisir. Comme l’on dit certaines personnes , elle se décarcasse pour ses clients et c’est vrai.Donc n’hésitez pas si vous souhaité une journée de dépaysement et de toute beauté!
Nadège & Charles
Anonyme37
Bonjour à tous,je viens mettre mon grain de sel " de marin breton " à cette histoire, pour ceux qui ont eu la chance de venir avec Claire ou Olivier et moi sur le Flibustier " cata à moteur ".Vous avez pu constater l’intérêt que mon équipe et moi même portons à ce superbe archipel que l’on nomme Petite Terre. Pour les détracteurs de Patou, sachez que comme elle l’a signalée juste avant,il faut être venu avec nous pour comprendre de quoi il s’agit, j’ai lu dans un des message que l’on comparait nager avec les dauphins et donner à manger à des requins citrons d’environ 1,80 m ( rien à voir avec nos petits requins de la réserve qui n’excèdent pas 1,10 m ) avec de l’eau jusqu’aux genoux dans les lagons polynésiens, il faut savoir et je parle en connaissance de cause que les requins citrons polynésiens attaquent l’homme depuis peu et que les autorités locales sont très vigilantes avec les navires qui emmènent les touristes nourrir ces requins, je ne comprend donc pas l’amalgame entre nos dauphins et ces requins. Nos dauphins, je les appelle ainsi ,car nous sommes vraiment responsables principaux de leurs protections avec l’aide de l’ONF chargé de protéger la réserve, sont totalement libre de leurs mouvements, le matin, il est rare de tous les voir car ils chassent en famille, nous les verrons plus le soir en rentrant. Je mets tous les passagers qui sont venu à bord du Flibustier,au défi d’affirmer avoir vu les 17 dauphins que compte la famille, en même temps, pour la bonne raison qu’ils ne viennent nous voir que s’ils en ont envie. Lorsque les passagers veulent se baigner avec eux,après leur avoir expliqué la marche à suivre pour une parfaite sécurité ( ce sont des Mammifères sauvages ) je les invite à taper les bras dans l’eau pour simuler une noyade ce qui à pour effet de les faire venir, car en mer, le dauphin est le meilleur ami de l’homme. Je terminerais en disant seulement que nous somme responsable de nos actes et que par conséquent, nous agissons en préservant notre archipel,c’est par des actes et des choix simples que nous pouvons cohabiter avec la nature sans la déranger en tout cas le moins possible et vous faire profiter de ces endroits sauvages,uniques et magnifiques.
Anonyme38
Bonjour a tous,
Cette discussion me rappelle étrangement celle de 2009 et du Black Diamond… Info? Intox? prestataires deguises…?
Pour info, seuls quelques professionnels sont autorises a proposer des excursion sur Petite Terre, a savoir:
TIP TOP, Uhaina, Ti Manganao, Colibri… mais a ma connaissance pas le Flibustier ( sauf autorisation récente.)
Toutes les infos sont disponibles sur le site de petiteterre:
Pour info à mon tour,Flibustier est armé aux affaires maritimes en plaisance à la location donc livret orange alors que les autres navires qui viennent à Petite Terre sont armés en livret bleu se qui signifie NUC ou marine marchande, donc rien à voir d’ailleur nos prestations sont différentes, je suis personnellement ami avec tout les équipages des navires qui viennent avec des passagers à Petite Terre et entre nous aucunes concurrences puisque nos activités sont différentes, nous avons 3 navire dans la flotte Flibustier max 16 pers., Tikia one max 10 pers. et Dolphin max 12 pers. alors que les navires que vous venez de citer embarque en moyenne 50 pers par bateau sauf le Franz 3 de Uhaïna qui embarque 27 pers. Voilà donc avant de penser faire une leçon de morale on se renseignes sa évite de dire n’importe quoi ! à bon entendeur !
Anonyme40
Les professionnels comme vous les cités,paye une taxe de 2 euros à la réserve pour avoir le droit à une bouée attitrée et donc un emplacement permanent sur l’île, nous ne payons pas cette taxe puisque nous sommes en plaisance, donc nous n’avons pas d’emplacement à nous mais les choses sont en cour de changement, nos navires sont sous un rôle d’entreprise donc capitaines et matelot enrôlés aux AFF MAR c’est pour ces raisons que nous avons tout à fait l’autorisation pour aller à Petite Terre, les agents de l’ONF nous connaissent et je suis ami avec la plupart.