Payer à Londres

Forum Londres

Bonsoir tout le monde,

je vais partir à Londres le week-end prochain avec mon copain.
Nous avons réserver nos nuits d’hôtel à l’Alambra hotel prês de la gare (pour ceux qui connaissent). Les hôtels prélèvent ils des frais supplémentaire pour payer par carte ? (J’ai une carte débit et une Carte MasterCard)

je me demandais cependant s’il était toujours possible d’acheter la oyster card en arrivant à st pancras ( à un distributeur) et si c’était toujours plus intéressant financièrement.

Autre question un peu bête, je me rappel avoir payer pas mal avec ma carte débit (maestro/bancontract) la dernière fois.
Est-ce toujours intéressant ? Pas de frais supplémentaires ?
magasins, Resto et autres acceptent-ils toujours ?
ou bien est-ce plus simple de retirer du liquide au distributeur ? Ou encore à notre banque avant le départ ? (Comme à la belle époque lol)

merci ci de vos retours !

Bonjour Ruruw,

Oui, l’Alhambra n’échappe pas à la règle des 3% ou 4%, prélevés lors d’un règlement via carte de crédit.

Ceci dit, très bon choix, hôtel (encore) géré de façon familial même si celui-ci est maintenant partenaire du groupe Accor !

Si vous voulez éviter de payer ce pourcentage, il y a un distributeur de billets situé au coin d’Euston Road (banque HSBC).

Oui et oui, pour l’achat de votre carte Oyster, les guichets automatiques multilingues sont situés en bas des escaliers que vous trouverez lorsque vous sortez de la zone Eurostar, vous tournez à gauche dans la galerie avec les commerces, dirigez-vous vers Euston Road, les escaliers sont sur votre gauche.

Oui, les magasins acceptent les cartes de crédit et de débit, comme la Maestro.

Pour les frais, cela dépend du type de carte !

Pour éviter cela, prenez vos €, changez les sur place, à l’heure actuelle, pour 100€ vous pouvez avoir +/-76£ à 78£, si l’on vous propose moins, tournez les talons et allez voir ailleurs, faites jouer la concurrence en évitant les changes dans et près des gares ou stations de métro.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur !
merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:
ca me réconforte un peu de savoir que ca n’a pas trop changer ah ah
Et aussi pour l’hôtel car ne connaissant pas du tout, je craignais le petit buibui lol

je dois attendre mardi pour joindre ma banque, mais vous parliez du distributeur de la banque hsbc pour éviter les 3% en supplément.
Je possède une carte débit de chez ing Belgique (lion account), lors des retraits y a-t-il toujours des frais ?
je sais que je n’en ai pas lorsque je retire ou paie dans le Benelux France et Allemagne.
j’ai lu les dépliants dispo sur le site de ma banque mais bof bof niveau clarté… (Vivement mardi lol)

j’avoue que j’ai toujours eu du mal à embarquer ma pochette d’euros pour faire le change (bureau, banque, poste,…)
je suis trop étourdie et je perds tout trop facilement… (Je n’ai pas eu le choix lors de mon voyage au Japon… Non pas sans quelques frayeurs !)

alors je me dis quitte à retirer pour l’hôtel. Autant retirer le reste en même temps lol

Réponse en message privé !

Sujets suggérés

Services voyage