Pays Basque

Forum Pays basque et Béarn

Bonsoir à tous,

Je pars dans quelques jours dans le Pays-Basque. Auriez-vous des bonnes adresses à mes conseiller, des balades, des villages , des lieux insolites à voir, à faire? S’il vous plait.

Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,

le pays basque se divise en quatre : le sud et le nord,la côte et l’intérieur. Vous allez où, à combien et comment?

Bonsoir,

Nous partons avec un groupe d’amis. Nous irons dans les terres et sur la côte sur une durée de 15 jours pour découvrir le Pays-Basque.
Avez-vous des endroits insolites à nous conseiller? Des villages à visiter? Des bonnes tables? …

Merci d’avance

a ASCAIN sur la côte basque le restaurant les 3 chasseurs , trop bon que du fait maison , d’ailleurs il est conseillé par le routard tous les ans et a les autocollants sur sa porte .

fontarabie (espagne) qui se dit hondaribia en basque , très sympa a faire de belle vue en photo , mais les magasins espagnol ferment entre 14et 16 ou 17h parfois.

le petit train de la rhune monte a 900 m d’altitude a une vitesse de 8km en haut vue magnifique et pleins de pottok (prononcé pottiok) poney plus grand que les normaux et on peu les toucher , faire des photos , ils sont en liberté.

espelette c’est sympa aussi .

a bidart au bid’a’ parc c’est un parc jeux gonflables et jeux anciens pas forcement restaurés, mais le coté positif c’st les animaux , on peut leur donner les biberons avec les soigneurs trop génial quand on a des petits.

saint jean de luz c’est sympa, j’ai préféré ce coin a celui de biarritz.

socoa ballade sur fort de socoa .

ya le col d’ibardin , frontière espagnole , ou tout est détaxté , essence a petits prix, magasins moins cher , et des vues magnifiques.

en esperant avoir pu vous aider, nous on en revient , on est rentrés le 2 aout.

Je vous remercie pour l’adresse,c’est noté!

Merci beaucoup pour tous ces bons plans. Nous allons faire le Pays-Basque dans sa globalité… Je prends en note les endroits que vous m’avez cité!

Concernant, l’hébergement, vous étiez en camping? location?
Quel temps avez-vous eu?

nous etions en tente au camping sunelia col d’ibardin de urrugne .du beau temps, une nuit de pluie c’est tout.

ok pour les infos

tout d’abord sur la cote :du nord au sud

Bayonne à pied quartier de la cathédrale,petit bayonne et quais de la nive

resto sympa : kalostrape 22 rue marengo

biarritz : bord de mer attention piège à touristes (cher et gavé) ne pas y manger et consommer le - possible sinon le budget explose.

st jean de luz: le port en ville et bord de mer mêmes recommendations qu’à biarritz sinon pour manger chercher du coté des halles.

route de la corniche entre socoa et hendaye

Passer en espagne marché à irun le samedi matin en bas de la mairie.

Superbe balade à faire: direction funtarrabia (attention trés chic mais aussi très beau) et monter en direction de l’église de la virgen de guadalupe.C’est la montagne qui domine irun avec des antennes au sommet. On peut manger à la cantina derrière l’église (10 euros/repas comme à la maison). En haut laisser la voiture sur un parking enriron 1km aprés le sommet et direction la mer.1/2 h de marche et en bas l’irlande en espagne.

Sinon la petite route longe la cote et vous arrivez à Pasaia superbe!

l’intérieur:

village de Sare,petit train la rhune (attention queue d’une heure pour monter certains jours) y aller très tôt le matin pour la visibilité et redescendre à pied.

AÎNHOA resto Ur Hegian juste avant la frontière. Ne pas manger dans les ventas en Espagne ARNAQUE; Espelette resto chez Doxpi à coté du marché couvert.

Bidarray superbe et peu de touristes resto Barberaenea sur la place et acheter de vrais gateaux basques à la boulagerie à gauche du pont en montant vers le village.

Direction St etienne de baïgorry et monter vers les Aldudes puis continuez vers le Pays de Quint (sauvage, troupeaux de brebis et vaches en liberté) pas de chiens ou sinon en laisse.pique nique

st jean pied de port en passant (touristique) et monter en direction de la forêt d’Iraty.balade à pied en direction du pic d’Orhy Resto chalet pedro en haut

Plus loin dernière province basque la Soule à visiter vers st Engrace,Larrau.

avec ça vous pouvez déja dégrossir votre voyage avec une carte. Pour l’hébergement vivant au pays basque et donc dormant chez moi, je n’ai pas d’infos précises sinon peut être vous aider sur la situation géographique par rapport à vos idées de balades.

Au travail !!!

le petit de la rhune vous etes prioritaires si vous utilisez la navette a st jean de luz ou ascain en laissant votre véhicule la bas , nous on s’est garé a ascain et on a pris la navette et on n’a pas fait de queue pour monter au petit train, ya un depart toutes les 30 mins environ avec le train et la navette toutes les 10 min, les conducteurs très sympa et rigolos , celle ci est gratuite, vous pouvez acheter votre billet de train auprès du chauffeur.

prevoir une petite veste la haut c’est plus frais.

un oublie, au col st ignace depar du petit train imossible de se garer les gens se garent sur de km entier le long de la route.

c’est vrai, je n’y vais jamais en été. on monte tôt à pied depuis Sare même en hiver et café au lait en arrivant en haut

Oh! Merci pour toutes ces informations. Nous en prenons note pour effectuer notre programme.
Avec toutes les infos que vous m’avez donné, j’ai hâte d’arriver pour découvrir cette belle région!

Pour l’hébergement, nous optons pour le camping. Auriez-vous des adresses de camping à la ferme? Camping pas trop “touristiques” à nous conseiller, svp?

Merci encore.

D’accord. Merci.

Merci pour l’info de la navette à St Jean de Luz. Je suppose que c’est l’office de tourisme qui gère cette navette? ou bien un autre organisme?

non pas du tout , vous vous presentez directement au chauffeur de la navette , regarder sur internet le petit train de la rhune vous saurez ou se trouve la navette il n’y a que 3 endroits

Bonjour,
Rencontrerons nous ces mêmes problèmes en juin… nous descendons du 15 au 22 juin2013.

Bonsoir
en juin, il y a de plus en plus de monde au pays basque, mais ce n’est quand même pas le mois d’août. Alors je pense que vous trouverez de la place pour la voiture. je vous conseille quand même d’y aller assez tôt le matin, genre pour 9/10h : place pour la voiture, moins de queue pour monter dans le train, moins chaud, et lumière plus belle sur les paysages.
Bon séjour

Habituellement pour ce genre de rando, nous sommes plus matinaux… mais en juin le premier train est à 9h30.
Nous tenterons le coup, quittes à marcher un peu, après tout nous sommes là pour ça aussi… nous monterons par le petit train, et ferons la descente à pied… à cheval ( pottiok) ou sur le c… sourire…

Bonjour,

Petite adresse super sympa à Guéthary, passer le passage ferré, juste après à droite il y a un parking en bord de falaise un peu.
descendez les marches et arrivez au mooréa, resto bord de mer super vue au soleil couchant, peu de couverts et cadre ultra sympa!

Sujets suggérés

Services voyage