Bonjour a tous
Je suis portugaise mais je vis en France depuis plusieurs années. ça fait 3 ans que je pars en voiture au Portugal et la première fois j’ai voulu payer ces péages électroniques avec ma carte bleue en arrivant à Vilar formoso, malheureusement celle ci ne passait pas dans leur système.
Avec mon compagnon nous avons donc fait la route vilar formoso - lisbonne sans payer. En arrivant à lisbonne j’ai voulu payer ces péages je suis aller à la poste (correios) et impossible de payer la somme que je devais, la personne à la poste ma dit “si vous avez une plaque française ne vous inquiétez pas continuez votre chemin…” en gros payez pas quoi!!!
j’ai essayé de me renseigner un peu partout pareil personne savait comment payer cette somme …
Avec mon compagnon nous avons alors laisser tomber cet histoire de péage et nous sommes en fraude depuis 3 ans… toujours la peur de se faire prendre… alors que nous voulons payer !!!
Dans 2 semaine j’y retourne et je voulais être en règle, je vu sur le net la carte prépayé Tollcard qui a l’air pas mal, je voulais savoir si quelqu’un est dans ma situation et une fois que je vais enregistrer ma plaque pour l’associer à cette carte est ce que le montant des autres années vont être prélevés sur la carte ???
Merci de votre réponse