pêche à nosy bé

Forum Madagascar

Bonjour à toute la communauté,

Partant tout le mois d’octobre sur nosy bé sans aucune organisation, je vous sollicite, amis pêcheurs, dans le but de trouver des guides locaux très serieux pour pêcher sur nosy bé directement ou les archipels mitsio, radama, etc… en sachant que je suis seul pour louer une embarcation, mon budget étant limité, je ne peux me permettre de louer avec les TO.

Je souhaiterais avant tout pêcher les carangues aux leurres, poppers puis palangrotte voire jig.Des poissons allant jusqu’à 20 bon kilos.

Avez vous des informations à me fournir sur les prix, leur équipement, les coordonnées et les zones ou ils pratiquent et les zones à éviter.

J’ai un cousin qui sera sur place dès cet été, il pourra prospecter mais n’est pas pêcheur, il ne comprend pas trop mes exigences.

Je compte pêcher une dizaine de jours pour un budget de mille euros environ.

Merci de vous lire.

bonjour Stephan,j’habite cagnes sur mer commme toi apparament,et t’invites à me contacter pour pecher sur Nosy-be,je connais des pecheurs là bas;ainsi que le coin,je pourrais te guider dans ton séjour,et te faire découvrir,cette ile et ses petites soeurs en toute zénitude et sérénité;n’hésite pas à me contacter pour tous renseignements,çà sera avec plaisir,j’y serais également au mois d’octobre,bienvenue à toi,au pays du mora mora ;bye.

Bonjour Stéphane,

je pars à la fin du mois pour nosy bé sur deux semaines avec deux amis pour pecher les carangues aux leurres : jigs et poppers.

peux tu m’informer de ton retour d’expérience sur ton sejour , as tu trouver des embarcations de pecheur locaux , quesl sont les tarifs pratiqués ainsi que les bon spot

Merci

Bonsoir,
Pour
les bateaux je réserve sur place (le
tarif varie suivant la grandeur du bateau (entre 250 et 800 € le bateau à
débattre))Je vous donne en exemple les bateaux que j’ai utilisés
l’année dernière :
Le « beau gosse » bateau à fond plat 8/3m
moteur 115cv max 3 pêcheurs prix 250€ la journée avec repas
Le « Rafia » bateau à fond plat 10/3m moteur
140cv max 3 pêcheurs prix 280€ la journée avec repas
Le
« Nosy bleu » Catha de 12/3m 2 moteurs de 75cv max 5 pêcheurs prix
450€ la journée avec repas

Je
reste à votre disposition pour d’autres infos

Cordialement
Marc

bonjour chers voisins et amis pecheurscar j’habite antibes
je pars mi mai a mada pour pecher : poppers et un peu de jigs :
j’ai repéré ( sur google earth ) dans le sud-ouest entre tulear et morombe un site
qui me parait pas mal et a ma connaissance pas prospecté : ambatomilo :
je ne crois pas qu’il y ait de bateaux moteurs ? . sinon tant pis il y a des pirogues
(peut-etre meme a moteur )
alors si l’un d’entre-vous connait ou a entendu parler de cet endroit,je suis bien
sur preneur de toutes infos et conseils
merçi d’avance

salutation

pascal

ps : je ne connais pas nosy be

BONSOIR!eh bien je serai a nosy be des le 18 aout prochain, j aimerai savoir les differentes choses a faire et a voir ainsi que la peche pourquoi pas

merci!!

Bonjour, en fait, j’ai trouvé par le biais d’un forum de pêche des compagnons avec qui partager 1 semaine de pêche sportive dans l’archipel des mitsios l’année dernière chez tropical fishing.
C’était tellement bien, que cette année, j’ai retrouvé d’autres personnes sur un forum pour partager à nouveau le bateau pour 1 semaine, ça a un prix mais c’est 50 à 100 poissons par jour de la carangue de 5 kilos au marlin de 250 kilos, c’est 1800 euros chacun la semaine pension complète dans une zone incroyablement riche et authentique.
Un must!

Sur nosy be, il y a, entre autres, un bateau " le beau gosse" avec un très bon skipper mais il faut trouver des personnes avec qui partager, c’est toujours le même problème.

Sinon, les activités à nosy be sont: (ce que je connais)
-La visite des iles environnantes aussi superbes les unes des autres, nosy sakatia, nosy komba, nosy tanikély, nosy iranja…masque/tuba, visite guidée
-visite de la foret de lokobe avec lémuriens et flore
-plage d’andilana pour farniente
-visite au mont passot, marché d’helville
-Ambatoloaka: scooter de mer, quad, moto, bar, billard, resto, boite de nuit et rhum

super ton programme ,mais hors de prixdesoles

Salut ,j ‘ai fait comme toi , Aliin soulet m’ a mis en contact avec un pêcheur et j’ y étais début mai, super séjour, pas de chance avec les marlins et voiliers mer hyper calme… mais j’ai kiffé, mes jiggs aussi, j’ai vider ma trousse en 4 jours… sacré thazars… peut être qu’on si recroiseras car j’ai bien aimé, malgré que s’est très axé jigging et peu de popper… mais bon !!!

au plaisir

cyril de toulouse

Bonjour,
consulter ces 02 sites qui vont vouss aider peut être www.nosybe-tourisme.com ou www.nosymage.com

Bonjour,

Je pars pour fin décembre avec un ami pour pêcher également de la carangue aux leurres (popper, jigs; stickbaits…).

J’aimerais savoir si tu as réussi à trouver des petites pirogues/pêcheurs locaux pour t’emmener sur des spots? Quand est-il des journées de pêche organisées par les 'tours operators" et il y a t-il des endroits où tu peux pêcher du bord?

Toutes les informations sont les bienvenues (bons plans, bonnes adresse).

Merci par avance pour vos retours d’expériences!

Sujets suggérés

Services voyage