bonjour
j’envisage de passer quelque temps à Plouescat dans une maison que je louerai et j’aimerais savoir si l’on peut y pratiquer la Pêche à Pied et surtout ce qu’il y a d’intéressant à faire.
Je vous remercie de vos réponses
annie
bonjour
j’envisage de passer quelque temps à Plouescat dans une maison que je louerai et j’aimerais savoir si l’on peut y pratiquer la Pêche à Pied et surtout ce qu’il y a d’intéressant à faire.
Je vous remercie de vos réponses
annie
Bonjour Annie,
Voici quelques idées de découvertes si vous passez vos vacances à Plouescat :
la baie du Kernic et l’anse de Goulven. En fonction de la marée, elles sont soit remplies d’eau soit de vastes étendues de sable (char à voile). Ce sont des sites ornithologiques exceptionnels,
les dunes de Keremma à Tréflez forment un cordon dunaire (le + vaste de Bretagne) de 5 km de long. La maison des dunes et de la randonnée vous attend et propose des rando et sorties guidées. Idem, le paradis des botanistes et fans d’oiseaux,
les dunes de Meneham et les chaumières (village de paysans goémonniers réhabilité), un site magnifique. À voir : petite maison de garde coincée entre les rochers, très photogénique. gratuit,
les plages de sable fin à Plouescat et alentours : Cléder…
Liste ici → www.roscoff-tourisme.com/fr/activites-loisirs/nautisme-et-sports-nautiques/les-plages.php
les Abers Wrac’h et Benoit, Plouguerneau, l’île Vierge et son phare qui se visite (le plus haut d’Europe), le petit port de Lilia, les ostréiculteurs, l’élevage d’ormeaux…
le GR34, sentier des douaniers qui fait tout le tour de la Bretagne et vous permet de découvrir tout le littoral du Finistère,
Roscoff, cité corsaire, son jardin botanique, la chapelle Sainte-Barbe,
l’île de Batz (traversée en 15 min depuis Roscoff), son jardin exotique, le tour de l’île à pied,
Carantec et l’île Callot accessible à pied à marée basse, le château du Taureau (mini fort boyard qui se visite d’avril à octobre),
Saint-Pol de Léon, sa cathédrale, ses champs de légumes (artichauts…),
vers l’intérieur des terres, la ville de Morlaix, ses ruelles et maisons anciennes, le viaduc qui enjambe la ville, le port en centre ville,
les enclos paroissiaux, patrimoine religieux unique au monde : Lampaul-Guimiliau, Guimiliau,
le château de Kerjean à Saint-Vougay,
et en poussant plus loin : les monts d’Arrée, la forêt d’Huelgoat, la presqu’ile de Crozon, le canal de nantes à brest…
En ce qui concerne la pêche à pied, Plouescat possède des spots de pêche pour les crevettes, les coques et les palourdes mais aussi les étrilles et autres crabes… sans oublier les bigorneaux que les enfants adorent ramasser !!
Vous trouverez quelques idées ici aussi : www.finisteretourisme.com/peche-pied-en-finistere
A quelle période avez-vous prévu de venir en Finistère ?
Bonnes recherches, =)
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse très bien fournie !
bonne journée
Annie
re
j’ai oublié de vous répondre pour la date.
Normalement je pars toujours en vacances hors saison, soit juin, soit septembre
En juin 2017, il y aura de plus gros coefficients autour du samedi 25 (secteur Roscoff) et en septembre, ce sera autour du 8 et du 21.
À bientôt =)