Peche à pied dans les Côtes-d'Armor

Forum Bretagne

Bonjour j’aimerais connaître précisément les plages pour la pêche aux coques, celles aux couteaux…etc. merci d’avance.

on ne donne pas ses coins

Je suis en vacances et j’aimerais manger des couteaux. Je ne demande pas la poule aux oeufs d’or, juste de quel côté chercher!? Saint cast, erquy…? Je ne trouve pas de cartes comme on peut avoir sur la côte atlantique. …etc

je crois que la pêche aux couteaux est interdite entre le 15 juin et le 15 septembre , en plus voir la carte des interdictions a cause de l’algue toxique, ça correspond souvent ( fond de baie) avec les lieux de pêche du. Couteau

J’ai fait mes premiers pas en pêche à pied l’année dernière à lIle Grande, près de Trébeurden.Nous y sommes allés sur les conseils des propriétaires du gîte
où nous passions la semaine(gîte du moulin de Trostang, sympa, sur Abritel)Et on avait ramassé des moules, des bigorneaux et quelques coques.Pas de quoi nourrir une colonie de vacances mais suffisamment pour se faire plaisir.

Les couteaux on en trouve un peu partout. J’en trouve à Dinard, a SAint-Malo, un peu partout en fait a marrée basse. Il suffit de chercher les petits trous en forme de 8.
Voici 2 vidéos que j’ai tournées qui montrent comment on fait!

Bonne pêche!

Sujets suggérés

Services voyage