je vous envoie ça par MP
bonjuour sophie
j’ai moi aussi sejourné a plusieurs reprises aux pervenches,et que de merveilleux souvenirs,pour la peche biensur,mais aussi et surtout pour la gentillesse de tes parents.j’ai appris bien tard le décés de roger.cette triste nouvelle m’a bien atristé,quel personnage,il manque a tous ceux qui ont eu la chance de le croiser un jour.heureux d’apprendre que ta maman rosette va bien,quelle gentillesse pour elle aussi,on se sentait un peu de la famille dés qu’on mettait un pied aux pervenches.merci de lui transmettre mes amitiés.je suis franck JANNOT,un petit jeune des vosges à l’époque,marié a une africaine),je pense qu’elle devrait se souvenir de moi.j’ai du te croiser labas une fois,mais te repartait quand j’arrivais,me semble t’il.mes sejours aux pervenches resteront gravé dans ma mémoire a tout jamais…que de bonheur,et d’émosion aussi en repnsant a tout cela.bises à toi,et ta maman…
franck
Merci de votre très gentil message. Je suis touchée de retrouver des contacts d’anciens pêcheurs des Pervenches. Papa a laissé un immense vide dans nos vies, c’était quelqu’un de rare. Je ferai part de vos nouvelles à maman dès demain. Elle continue son bonhomme de chemin ici, près de nous, en vieillissant tranquillement. Finalement, la vie dont elle rêvait en France, au soleil, ne lui fait pas oublier pour autant l’Irlande; comment oublier une terre d’accueil comme celle-ci? Je compte y retourner au printemps. Les cendres de papa ont été, comme il le souhaitait, répandue sur le Templeport. Si vous passez par là…Je vous embrasse Franck et merci encore pour vos nouvelles.
Sophie Audard
heureux de savoir que les derniéres volontés de roger audard ont étées respectées.le templeport est un lac sublime,avec ça petite ile(cimetiére) au mileu.s’est un de mes lacs préféré,perdu au milieu des bocages,entouré de roseaux,et que de brochets dans ses eaux.tous ceux qui connaissent l’endroit ne peuvent qu’approuver le choix de roger.si un jour je retourne en Irlande,j’y passerai,s’est sur, j’aurai une grande pensée pour roger,et grand sensible que je suis, laisserai surement échapper quelques larmes à cette occasion…
Bonjour à tous
Je voudrais envoyer mon père une semaine en irlande à la peche. J’ai contacté un certain Yann Moreau de la “maison du lac” sur le site www.pecheenirland.com. Cela se trouverai à kyllikeen forest park. Il m’a lair sérieux. Est ce que quelqu’un a déjà passé un séjour dans cette pension? je n’ai trouvé aucune référence sur le web. Merci à tous
bonjour,
désolé, je connais un certain nombre de pensions de pêche dans le comté de CAVAN, mais pas celle-là
Bonjour,
Je suis aller plusieurs fois pêcher dans cette région des lacs en allant dans plusieurs centres de pêche voici mon expérience.
Maison du lac: connais pas.
-
IFC belturbet : Gros centre de pêche. Cher, surtout la petite note en fin de séjour. Par contre le centre de pêche donne directement sur une rivière. assistance halieutique assez nul, mais idéal pour les acharnés de pêche voulant se rendre en Irlande les mains dans les poches.
-
Castle Hamilton killeshandra : Prix correcte. Centre de pêche moyen. Le patron a l’aire très sympa mais ne parle pas un mot de français. Guide de pêche assez lourd mais assez efficace.
-
L’escapade entre Belturbet et killeshandra : Petit gîte de pêche, mais on s’y sent comme chez soi. Prix intéressant. Très gentil et on y mange très bien. Ne fait pas guide de pêche mais vous accompagnera volontiers quelques heures au bord de l’eau pour vous faire visiter les lacs et vous donner des conseils.
Il y en a un peu pour tout les goûts…
Bonsoir.apres plusieurs contact telephonique nous avons reserve un sejour cheznlui pour octobre 14
Sa formule tout compris est pas excessive par rapport a certains prix.
Et vous avez.vous reservez?
Bonjour,
Je vois que vous aviez réservé à La maison des lacs pour un séjour pêche. Mon ami vient de réserver. Pouvez-vous nous dire comment s’est passé ce séjour ?
Vous en remerciant à l’avance.
Peut être une question à poser avant de réserver ! lol
Ce doit ête un nouveau centre de pêche qui à ouvert cette année. Je n’en ai jamais entendu parler. Mais en regardant leur site web, tu peux voir sa date de création qui est de 2013.
Donc nouveau centre de pêche, encore un, ce qui ne veut pas dire forcément que c’est un mauvais centre de pêche, mais je pense qu’il te sera difficile d’avoir des informations sur celui-ci.
bonsoir,
je vais tous les ans en Irlande depuis plus de 25 ans et ne connais pas cette maison
désolé
[quote]
Bonjour,
Je vois que vous aviez réservé à La maison des lacs pour un séjour pêche. Mon ami vient de réserver. Pouvez-vous nous dire comment s’est passé ce séjour ?
Vous en remerciant à l’avance.
Bonsoir Mr,
je me permets de vous apporter mon experience :
Nous avons effectué un sejour à quatres personnes au mois d’octobre de cette année à “la maison des lacs” en Irlande.
Nous sommes habitués de l’Irlande et des différents centres et gites de pêche dans la région des Lakelands (déjà 9 séjours à notre actif).
Nous connaissions également cet établissement avant qu’il ne soit repris par “Y” et “V”.
Pour ce qui est de la pêche : rien à redire 72 brochets à quatre pecheurs sur 5 jours dont un poisson de 1m15… Avec notre autorisation, nous devrions d’ailleurs être sur leur site web très prochainement avec ce joli brochet irlandais…
En ce qui concerne les lieux et l’organisation idem, leur gîte a les pieds dans l’eau et leurs barques et moteurs sont parfaitement adaptés aux lacs irlandais.
L’hébergement, quant à lui, est nickel.
L’organisation est au top et la cuisine excellente.
Il est vrai qu’ils ont repris ce gite depuis peu mais “Y” connait les lieux comme sa poche.
Il vit sur place depuis plus de 10 ans
Nous avons déjà réservé pour l’année prochaine.
Etant un habitué de l’Irlande, je recommande vivement cet endroit .
Bonjour fradu
je pense que ton récit doit être vrai
à 35€ la bouteille de vin, j’ose espérer que vous avez bu de bonnes bouteilles ?
ils sont en Irlande pour faire du BUSINESS (comme d’autres très connus).
en ce qui me concerne, je vais chez l’habitant et ne suis pas déçu et ceci depuis maintenant 20 ans et auparavent j’allais chez ROGER aux pervenches où j’ai laissé que de bons souvenirs, mais ROGER n’était pas un Businessman, il vivait son IRLANDE
je pense souvent à toi ROGER là où tu es .
Bonjour à Rosette
Les centres de pêche en Irlande comme ailleurs dans le monde sont là pour faire du business et non de la charité.Ils ne vivent pas d’eau et de pain sec. Il est facile de critiquer les prix et la manière de faire les choses. À savoir aussi que le prix est directement relatif à la prestation. Cinq personnes dans une voiture avec les bagages, cela fait un prix bas, du low-cost… L’assurance en cas d’accident.???..
Les prix en Irlande ainsi que la TVA sont supérieurs ceux de la France. L’alcool est soumis à 23 % de TVA ainsi que 2,7% de taxe d’importation. La majorité de vin Français sont entre 15 et 35 euros la bouteille a l’achat et ceci pour une bouteille normal, même pas un grand cru. Si cela ne plaît pas alors… Il y a toujours d’autres pays, mais là aussi, c’est le business.
À savoir que le prix du litre d’essence pour une voiture de location, facturer par une agence de location a l’aéroport et de 4 euros le litre ! La personne ne dit rien.
Low-cost = low-cost !!! La qualité a un prix, le vrai prix !
Avant de taper systématiquement sur le dos de certain centre de pêche pour être plus couteux que d’autre, il serait bien de comprendre les prestations, services, prix et le pourquoi de certaines choses.
Alors pour votre prochain voyage en Irlande,faite le bon choix et attention au low-cost because low-cost = low-cost !!!
Moi, j’ai 30 ans d’expérience en Irlande, je sais de quoi je parle. Merci
je vais en Irlande depuis 1976 , pas tous les ans mais souvent , je pêche le saumon avec un apprentissage Breton sur les petits fleuves cotiers du 22 et du 29 , je n’ai jamis pris de guide de pêche et je ne suis jamais allé dans des lodge spécial peche , je prends le permis saumon national (15/20 euro) et je pêche dans les petites rivieres cotières qui ne nessessitent pas de permis locaux , je loue des gites entre 250 et 400 euro la semaine ou on peut etre independant et se faire la cuisine , parfois des mobiles home autour de 250/300 euro la semaine , en une quinzaine de voyages pêche je suis revenu bredouille une fois ,sécheresse et eaux très basses , le dernier séjour en fin juin 2013 j’ai pris 6 saumons , pas énormes entre 750gr et 4000gr mais ceci en 4 sorties de pêche , cout d’une semaine de pêche sur la base de 4 personnes : 600 euro tout compris , voyage ,permis , nourriture et une ou deux Guinness à la fin de la journée .
Pêcheurs , prenez-vous en main , la premiere année sera peut-etre chaotique mais après vous toucherez les dividendes
_@pikeireland
Bonjour,
certes le vin et la vie en général sont plus chers en Irlande où je vais depuis 1987, mais d’ici à facturer un von ordinaire (je sais) 35€ il y a un pas à franchir.
je vais chez l’habitant, 8 jours à un prix compris entre 750/800€ en pension complète, boissons à discrètion, apéros et nourriture exceptionnelle avec mis à disposition de barques compris dans le prix un véhicule monospace pour 4 pêcheurs, ce qui nous assure une autonomie ainsi que le vol A/R
la même prestation chez un pro c’est 2 à 3 fois plus !
-alors pêcheurs, prenez-vous en main et laisser tomber ces gens qui se disent “pros” et qui veulent faire du fric rapidement, les temps ont changé, qu’ils se le disent !
mais venir chercher 4 pêcheurs à l’aéroport avec leurs bagages ( donc 5 à bord) c’est compris dans la prestation de ce gîte qui au vu du prix (je connais) n’est pas low cost !
qui plus est, leur article me semble un peu pêtre de la PUB, on s’inscrit et on y balance (on voit ça très souvent sur les forums) j’appelle ça de l’autu-pub, c’est à manipuler avec précaution, car attention au retour de baton !
Bonjour Monsieur,
J’ai parcouru attentivement les termes de votre message concernant “ la Maison du Lac “ sur le forum du Routard.com. Ce dernier appel de ma part, les observations suivantes :
Je suis pêcheur d’Irlande depuis une bonne trentaine d’années, et je peux vous dire que pendant cette période, j’en ai vu des vertes et des pas mures, a boire et a manger!
Il m’a fallu un certain temps pour comprendre la différence qui existait entre un professionnel, un vrai, car il y en a, et un aventurier qui en fait, sur le dos de la pêche ne rêvait que d’une chose, faire du “ fric.
Bien entendu il y a le problème de la différence du prix, qui est incontestable c’est vrai, et qui est surtout alléchante. Mais que représente cette différence en fait.
Au fil de mes périples, j’ai pu me rendre compte et accepter que la différence de prix, était générée par une grande différence au niveau des prestations, ainsi qu’au niveau de la qualité du prestataire.
Depuis maintenant de longues années, je vais chez un réceptif, digne de ce nom, qui est officiellement enregistré, donc qui paye toutes les charges en vigueurs sur le sol irlandais, et qui a pignon sur rue. Bien sur c’est plus cher, et c’est normal, mais je puis vous assurer que je n’ai eu aucune surprise de quelque ordre que ce soit, tant au niveau de l’hébergement, du bateau, pas plus que du transfert aéroport.
alors qu’es ce qui est le mieux ? mettre un peux plus cher et être sur de jouir d’un séjour digne de ce nom, ou continuer à s’offrir du “ ras de terre “ et en arriver au stade de vos conclusions ?
simple petit détail : avec vous songé un seul instant à ce qui ce serait passé au niveau des assurances, si malencontreusement vous aviez eu un accident pendant votre transfert depuis l’aéroport, chargé comme vous étiez, et surtout si votre logeur, qui en utilisant sa voiture personnelle n’était pas assurer pour faire du transport business ? Je suis certain que vous n’osez même pas y penser.
En résumé, croyez moi, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Si cela vous intéresse, je vous communiquerai le nom de mon réceptif, libre à vous d’y donner suite ou pas.
Ainsi pourrez vous peut-être continuer à envisager de pêcher en Irlande, ce merveilleux pays comme vous le dites si bien
Bonjour à tous,
juste pour dire que je reviens d’une semaine de pêche au Brochet à la maison des lacs à Cavan en Irlande, je vous donne donc mon avis.
Les avantages : accueil dès l’aéroport où quelqu’un vient vous chercher, arrivée sur place la maison se trouve “les pieds dans l’eau” c’est à dire qu’il n’y a qu’à traverser la petite route pour accéder au lac et à la barque. Vincent, le frère de Yann qui est guide pêche passe une journée avec vous pour vous montrer l’endroit (car ils vivent en Irlande depuis 12 ans, ils connaissent parfaitement le secteur) et est présent toute la durée du séjour si vous avez besoin de poser d’autres questions. Pour le midi yann prépare un panier pique nique où tout est très bien organisé, il ne manque rien, même un thermos de café est prévu. Arrive le soir, les groupes de pêcheurs se retrouvent à la maison auprès d’une bonne bière afin d’échanger leurs expériences de la journée et Yann, cuisinier de base, prépare d’excellent et copieux plats, tout est fait maison, c’est vraiment un délice. Les nuits on dort bien, très bonne literie, pas de bruit dans la rue. Le matin suivant on se retrouve pour un bon petit déjeuner irlandais où notre panier pique nique nous attend et c’est reparti pour une super journée de pêche au Brochet. Donc par expérience je conseille ce séjour où le rapport qualité prix est largement inférieur des autres devis que j’ai pu avoir et l’accueil est vraiment chaleureux et convivial.
Inconvénients : pour l’instant je n’en trouve pas, à part que j’aimerais y retourner plus souvent…
je cherche des infos sur la pêche de la truite au toc en Irlande.Pouvez vous me faire profiter de votre expérience?région pêchée surtout
Je ne veux pas passer par un guide ni par une agence; je suis allé 2 fois en irlande (connemara et buren) et des rivières il y en a partout, de plus la truite n’intéresse pas les irlandais il faut juste ne pas pêcher une rivière à saumon.
merci
bonjour à tous, je me permet de relancer la discussion peche et irlande!
j’essaie d’organiser un sejour d’une semaine en irlande, dans le nord ouest, pour moi et deux amis. (pêche truite et brochet en lac et peut être rivière)
sur internet et forums je trouve principalement des infos pour des sejours organisés, est ce que vous pensez que c’est necessaire? on ne peut pas simplement réserver les logements dans des lodges de pecheurs peut etre pour avoir acces a des bateaux de loc, ou en B&B, ou autre et aller pecher avec notre propre matos?
pensez vous qu’un guide soit vraiment utile?
nous y irions en aout, est ce une bonne saison?
avez vous des bons plans, aussi bien pour le trajet en avion, la loc de voiture, ou l’hebergement?
et enfin, quel budget serait necessaire selon vous?
je sais ça fait beaucoup de question, mais même si vous n’avez qu’une seule réponse je suis preneur! merci a tous
stefman
bonjour stefman
Nous allons en irlande depuis plusieurs annees avec notre materiel et notre barque nous prenons le bateau a cherbourg et nous louons une maison du cote de carrik on shannon en general nous restons 15 jours et pechons lac et le shannon.
wow cela doit être super!
cela vaut il vraiment le coup de partir en voiture d’ici et de la ramener jusqu’en irlande en ferry? c’est vrai que je n’y avais pas pensé mais peut être que ce n’est pas si cher, et surtout c’est pratique!
a quelle époque y allez vous?
vous avez des conseils niveau pêche?
merci d’avance
Stef
bonjour stefman
Nous habitons a trois heures de cherbourg ou roscoff et le voyage aller retour pour la voiture le bateau et deux personnes est de400 euros et apres le piedddddddddd a plus si tu veux plus de renseignement
Nous y allons en septembre et pechons le brochet et la perche sur le shannon et sur beaucoup de lac de quelle region es tu stefman?
lacs
j’habite vers grenoble! d’ou le fait que je n’avais pas forcement envisagé d’y aller en voiture, je pensais plutot en louer une la bas. mais c’est parfaitement envisageable!
pour ce qui est du ferry, quel serait le port de départ et d’arriver les mieux placés? vous conaissez une compagnie qui vaut le coup?
niveau conduite ce n’est pas un problème d’avoir une voiture française la bas?
je n’ai pas de bateau mais je pense qu’il est facile d’en louer sur place? ou de pécher du bord.
niveau pêche ça sera lacs principalement et rivières, avec cannes à leurres et cannes à mouches.
en tout cas merci pour les réponses titi, ça m’aide bien!
Stef
bonjour stef nous avons rencontre des montpellierains qui sont venus en avion et ont loue voiture et maison pour une semaine mais je ne me rappelle plus du prix et pour toi ou vous je pense que cela serait plus simple
oui surement! je pense que nous allons prendre un lyon dublin et louer la voiture sur place, maintenant le plus difficile est de savoir ou nous allons aller! tellement d’endroit qui ont l’air bien et réputé por la pêche! (plus je cherche sur internet plus je trouve d’endroit super un peu partout)
au début je pensait ouest, genre connemara et lac corrib, région de galway, mais est ce que le centre (le long du shannon) n’est pas aussi bien?
dans l’idée nous voulions miser principalement sur la pêche, mais quelques beau paysage, des pubs sympas, des villages typiques, une ou deux distillerie a wiskhy, le tout sans trop de touriste serait bien aussi, histoire de prendre quelques pauses!
quelle est selon vous le mieux adaptés?
+bonjour stef
si vous partez une semaine il faut privilegier pour la premiere fois la peche et quand vous retournerez en irlande car vous y retournerez ce pays est tellement fascinant vous pourrez jumeler promenade et peche quand a nous nous allons du cote de carrick on shannon super et balade du cote de newport et westporth dans le conte de mayo a plus stef
Bonjour à tous.
Nouvellement inscrit, je me permets de faire part de ma modeste expérience de l Irlande.
J y vais depuis 1982 avec des amis une à deux fois par an pour le brochet et, bien sûr, pour le pays.
J ai vu l Irlande changer et sortir de l ornière où elle se trouvait du fait de la guerre civile.
De 82 à 86, on campait.
L âge et les courbatures arrivant, on a logé chez l habitant, aux Pervenches.
Que de bons souvenirs à écouter le soir les histoires de Roger. J ai appris son décès assez tardivement avec beaucoup de tristesse, comme tous ceux qui l’ont côtoyé. …c était un personnage entier!
J en profite pour envoyer une amicale pensée à Sophie, de la part de Laurent le cheminot.
A partir de 1995, on a loué des maisons en self catering.
Il faut se prendre en main et faire sa soupe.
Mais quelle liberté ! On pêche et rentre à l heure que l on veut. C est important car il faut s adapter aux conditions de pêche.
C est aussi bien plus économique.
Nous partons en voiture du centre de la France, embarquons à Cherbourg pour Rosslare puis encore 300km pour Killeshandra ou Cootehill.
Prix de revient départ et retour maison tout compris pour 15 jours soit 11 jours complets de pêche :1000€ base 2 pêcheurs.
À ce prix, on a tout notre matériel : cannes moulinets leurres waders barque pliante moteur sondeur etc.
On pêche les lacs jusqu à 100 ha et les rivières du bord ou en barque.
Il est vrai qu on ne fait plus de cartons à 200 brochets comme dans les années 80 90 mais il reste encore du pike malgré le braconnage des gens de l est.Et surtout, l environnement est resté sauvage et, pour peu qu on soit courtois et amical, les Irlandais vous accueillent à bras ouverts.
Prochaine session: octobre
Bonjour lolo l irlande le reve de tous les pecheurs de brochets tu pechais aussi en riviere ,quelle riviere pechais tu et a tu peches la truite ,nous y retournons en septembre … genial a plus
Bonjour, un ami et moi préparons pour octobre 2018, un séjour pour pécher en Irlande.
Serait il possible de nous donner quelques conseils.
Votre article a retenu toute notre attention.
Merci
Attendons de vos nouvelles pour commencer à préparer notre séjours.
Petites particularitées j habite dans le nord de la France et mon ami dans le Sud
Bonjour.
Tu pars combien de temps et que pêches tu?
En octobre la truite est fermée!
Si c est pour une semaine, privilégie le tout compris en avion. Tu trouveras les bonnes adresses de pensions sur internet.D après ce que j ai pu voir et entendre, les prix varient entre 900 et 1750€ la semaine auquel il faut rajouter le voyage…à méditer!
Je ne peux te conseiller car j allais aux pervenches, c est fermé depuis le décès de Roger.
Si tu pars deux semaines, tu peux envisager le voyage en bateau avec ta voiture et ta barque.
Comme je l ai écrit, c est ce que je fais depuis longtemps et c est très bon marché: deux semaines 1000€ TOUT compris base 2 pêcheurs la bouffe à faire mais la liberté des horaires.
En octobre dernier par exemple, il nous est arrivé de rentrer tard car nous péchions loin et longtemps .
Il faut chercher “self catering” pour trouver une maison à louer.Je réserve d une année sur l autre directement car c est très demandé!
Notre session 2018 est déjà calée depuis un mois.
Les loueurs sont sérieux et apprécient eux mêmes les gens sérieux donc pas de soucis pour envoyer de l argent directement au proprio.
Voilà tu grattes un peu et tu organises ton voyage clef en main, ça fait partie du plaisir, je trouve.
Bonne chance et, peut être qu on se verra en octobre: Je serai sur Cootehill du 28 09 dep cherbourg au 14 10 arr cherbourg.
Tu peux aussi aller sur killeshandra belturbet carrigallen ou ballyconnell, tu es au coeur du lakeland.
Tiens moi au courant
Lolo
salut.
perso nous sommes aller en irlande cet été à 4 avec des amis, pour la pêche mais pas que.
si tu part du nord, prendre ta voiture peut être intéressant, nous en partant du sud on y est allé en avion et avons loué sur place, ce n’est pas si cher. (en tout cas sa vaut le coup d’avoir la liberté et de ne pas dépendre des trajets en bus).
l’irlande c’est beau, sa vaut le coup d’aller dans différents endroits, sauf si tu n’y vas que pour la pêche.
nous avons dormis en guesthouse (certaine en bord de lac prête des barques gratuitement), super gens, super petit dej…
et le tout nous est revenus un peu moins cher et nous a permis de voir plein d’endroits différents!
en tout cas c’est un super pays avec de super gens, j’ai hate d’y retourner!
c’est vrai que en octobre, la truite et le saumon sont fermés je coirs, mais il y a toujours du broc!
bon voyage
Bonjour Sophie.
Je suis Laurent le conducteur de trains. J ai vu tes parents pour la dernière fois en mai 2000 en passant leur dire un petit bonjour à l occasion d un séjour de pêche.
J ai appris il y a environ 4 ans le décès de ton papa.
Comme tous les “anciens” des Pervenches( j ai connu Roger en 83), j ai été très peiné. C est une part de nos très bons moments qui sont partis avec lui. Je passe devant les Pervenches depuis ces dernières années avec beaucoup d émotions à chaque fois. Je me souviens des soirées à écouter religieusement ses histoires de pêche, un verre d Irish coffee à la main et de ta maman qui était toujours aux petits soins avec nous.
Après 15 années de pause, je retourne tous les ans pêcher le broc en Irlande, sur Killeshandra ou Cootehill.
Il n y a pas un séjour où l’on ne parle de Roger avec les amis qui m’ accompagnent et qui l ont connu.
Il est donc maintenant sur le Templeport, un des plus beaux lacs de la région!
Je passerai lui dire bonjour en octobre prochain.
Amicales pensées à toi et ta maman.
Laurent
Bonsoir
j ai visite l irlande a plusieurs reprises mais cette fois c est un peu particulier
j invite mon jeune neveu afin qu il puisse pecher la truite a la mouche
connaissez vous dans le nord ouest un lieu de sejour genial ou il pourrait pratiquer cette peche
l ideal serait qu il soit coache par un guide peche parlant francais
aussi on pourrait passer une semaine a cet endroit la avec chaque jour un guide qui serait avec lui
en lisant vos commentaires je suis sure que l un de vous a des bons plans a me donner
Bonjour, serait il possible d’avoir les coordonnées de ce monsieur ? Si cela est toujours actualité.
Cordialement.
Bonjour,
je je viens d’en parcourir les réponses de ce blog assez ancienne.
Nous avons offert un week end à des amis pour aller pêcher en Irlande mais malheureusement le monsieur qui organisait et accompagnait est à l’hopital. Du coup, nous cherchons une situation de secours.
Auriez vous des gens qui organisent des week end ? Connaissez vous des bons plans ?
En en espérant que vous ayez mon message.
Cordialement.
Roland Justine.
Bonjour,
je cherche un peu au hasard car je ne trouve rien pour le moment
j’ai peché le brochet a killykeen avec un hebergement a la maison du lac qui est tres bien
je voudrais changer et pecher au nord de belturbet dans les grands lacs limite irlande du nord
avec un hebergement + bateau et si possible chez l’habitant mais je reste ouvert
et surtout pas trop cher pour 2 personnes
a bientot
Jean-Pierre