Il y à de forte chances que nous allions aux Seychelles avec ma femme dans quelque temps et étant un pécheur dans l’âme (au grand désespoir de ma femme LOL !!!) Je viens solliciter les bonnes connaissances, des pécheurs au lancer light (leurres dures surface et autres 15 / 40 g, tresse 20 Lbs) des Seychelles ou habitués des îles !!
D’abord, est il possible de pécher du bord sur toutes les plages des Seychelles ? (sinon pouvez vous me citer les plus productives??!!!)
Y à t’il une période meilleure qu’une autre et les marées ont elle, une influence sur ce type de pêche?
Quel type de poisson puis je espéré toucher et le plus couramment, de quelle taille (même si je sais que on peut avoir des surprise partout !!!)
Merci encore, pour tous vos futurs conseils.
Et à bientôt.
gengis072
oui, il existe des lieux sacrés pour la pêche au bord…
le mieux est de bien observer les seychellois le soir, à la tombée du jour, ou alors sur Google earth, on peux apercevoir les passes dans la barrière, certaines sont proches des côtes, et c’est là que passe les prédateurs, soit tôt le matin, ou en fin d’après-midi et le soir.
Attention, bas de ligne en acier, c’est vachement recommandé, tu peux prendre des barracudas de 2 m à 30 mètres du bord…et le barracuda a des dents comme des rasoirs, aucun fil nylon ne lui résiste.
Pour ce qui est des lieux, anse à la mouche, mais il faut avancer loin dans le lagon, sinon anse baleine et ses environs, tu trouveras bcp de chouette coin pour la pêche.
A marée haute c’est mieux.
Tu peux prendre de tout, dorade bourgeois, barracuda, bonite si tu vas loin, pour te dire, j’ai failli prendre un espadon à 30 mètres, mais bon, il a eu raison de mon fil…Ah oui, il y a aussi la vieille, un poisson de corail, qui une fois prit va essayer de se faufiler dans le corail afin de briser ta ligne, saches que certains font 135 kg, j’en ai eu l’expèrience, c’est franchement très dur à tirer, c’est du sport. Je pêche au poisson mort…
1 « J'aime »
gengis073
si tu vas à anse lazio à Praslin, marches tout au bout de la plage( côté gauche), passe les quelques rochers, tu tomberas sur une petite plage cachée, là dans les buissons tu verras un panneau de frigolite blanche, il est inscrit “Bar de l’honnêté” vas-y, c’est typique et atypique, si le proprio ou son ami est sur place, demandes lui des tuyaux, c’est un seychellois pêcheur
Le bar est ouvert 24h/24, c’est une des plus belle surprise d’un voyage comme celui-là
ils parlent créole, un peu de français, un peu d’anglais. Et vu que c’est un pêcheur, il est aux premières loges pour les bons tuyaux.
Anonyme4
Salut,
j’étais aux seychelles en mai dernier et j’ai foyer le net pendant des heures avant de partir et je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos alors voila mon expérience.
Tu peux pecher partout sauf dans les reserves naturelles je te conseil de te télécharger une carte des parc marin des seychelles.
ensuite le mieux c’est le matin de 5h45 à 8h00 c’est calme et si la marré monte c’est ce top.
pour le matos popper popper et popper une canne en 20/80 gr de 2m et un moulinet en taille 3000 avec une tresse de 15 à 20 cts bas de ligne fluoro 80à 100 cts
moi j’ai pris que des (capitaine st pierre) mais j’en ai pris plein je te mets le liens d’une de mes vidéo à mahé sur la plage du constance éphélia qui n’est pas en reserve (accessible juste aux clients de l’hotel)
et une autre vidéos d’un gars qui à cartonné la bas aussi
bonne pêche et profite bien du paradis
yohan_et_ludi5
Salut ,
Je vais en mai à mahé puis à pralin et la digue, je emmene une canne de 100g
Je aimerai avoir des conseils sur la pêche du bord à cette époque
Merci
clement25036
Bonjour , je pars en fin de semaine aux Seychelles pourriez vous me dire où trouver une carte des parcs marins car j’ai beau chercher je n’en trouve pas .
Merci .
seychellesoffice7
bonjour, vous trouverez ces informations sur le site “Seychelles Parks and Gardens Authority” en cliquant sur le lien suivant : Downloads | Seychelles Parks and Gardens Authority
vous y trouverez des pdf téléchargeables avec toutes les informations sur les parcs marins et les reserves natures. bien cordialement