Bonjour, nous partons au Sénégal cet été 2010. Pouvez vous m’indiquer un bon plan pour des sorties de peche en mer avec mon fils ?? Quel prix approximatif ?
Salut Loulou 40
Je ne peux pas te dire les tarifs sur Sally, mais tu peux faire une comparaison.
La location d’un bateau avec 4 cannes pour la pêche aux gros est environ au
prix de 80.000Fcfa ( 120/125€ ) pour la journée. Attention, les mois de juin, juillet,
août ne son pas les plus favorable pour ce genre de pêche.
Si tu as besoin de plus de renseignements fais moi signe ce sera avec plaisir pour que tu passe de bonnes vacances au Sénégal avec ton fils.
Yo 65000
Désolé de te contredire sur toute la ligne YO65000
L’été est la meilleure saison pour la pêche au sénégal et surtout pour la pêche au gros. L’eau est a 30° et ça grouille …
120€ pour une journée de pêche au gros ? tu a vu ça où ? Ou alors tu as lu 120€ / pêcheur sur une base de 4 pecheurs car effectivement 480/500 € par jour et par bateau c’est la norme. Mais là on est pas sur une pirogue à 3/4 km de la côte, on parle de pêche hauturière qui se déroule au grand large.
Sérieusement, si tu veux des adresses, va sur google, tu tapes pêche au sénégal saly. et tu auras un tas d’infos. sur les prestations proposées et sur les prix pratiqués. Je suis sûr que tu trouveras de bons plans.
Bonjour Patrick et à vous tous,
Je ne veux pas faire de polémique sur le sujet, mais je ne parle que de mon vécu
depuis 20 ans.
J’ai bien dit que je ne connaissais pas les tarifs sur Sally, par contre sur Ngor, je confirme
le tarif et non pour une pirogue mais pour un bateau fibre de 8m avec 2 moteurs et quand on par pour la pêche aux gros, notre lieu de pêche tourne entre 15/20 MILLE des cotes au GPS.
Si je dois parler de mon vécu en matière de prises en quantitatif de marlins ou d’espadons,
les mois de novembre et décembre sont les plus favorable pour nous bien que dans ce domaine la mer a rejoint le ciel (plus de science exacte) aujourd’hui.
A titre indicatif, il vaut mieux prévoir lors des sorties de pêche son pain, vin et boursin car
la nourriture ne fait pas partie du tarif de pêche.
Amicalement,
Yo 65000
je veux pas non plus polémiquer. je fais juste part de mon expérience de guide de pêche professionnel au sénégal.
La saison du gros bat son plein de juin à octobre en fonction des années. sur la petite côte c’est l’espadon voilier.
tu parles de marlin, ok mais sur Dakar pas au large de mbour. et dans ce cas la saison c’est mai /juin et octobre/novembre et maintenant décembre .
et effectivement je ne parlerais pas du nombre de poissons que j’ai pris ou fait prendre car je n’aime pas me vanter (joke).
concernant les tarifs, ok si tu pars avec un pote avec qui tu partage les frais de la sortie … pas avec un pro.
mon cps est le meilleur marché de la zone et franchement je suis bien au dessus de ses prix (sans aller jusque 480€ car je suis bien en dessous), c’est peut être pour ça que j’affiche complet chaque année. pour info, mon carne tde commande est déjà plein pour 2010.
PS : moi aussi j’habite près de Tarbes
Patrick,
Personnellement je ne suis pas guide, j’ai juste un bateau que j’utilise pour la pêche à titre perso et je ne le loue pas.
A l’origine la question de loulou 40 était un bon plan pour la pêche et les tarifs.
On lui a répondu pour les bons plans malheureusement pas les tarifs. De mon coté j’ai
juste voulu lui donner une idée de se qui se pratique sur Dakar par des professionnels
Sénégalais de la pêche sportive.
J’espère que LOULOU 40 ne sera pas trop perdu par nos discutions. Le principal c’est
qu’il passe un bon séjour au Sénégal.
Bonjour yo65000,patrick et carole
merci pour vos conseils, vous avez l’air de partir frequement au sénégal d’après ce que je vois ?? Moi je suis juste un fan de peche…d’eau douce, style truite montagne,brochets et sandres. Par contre j’aimerais bien profiter de mon séjour à MBOUR en été pour passer une journée en mer avec mon fils (donc bien évidement dans la plus grande sécurité !!!)
Je ne cours pas absolument après la peche au marlin ou espadon mais juste une partie avec des poissons sympas, des types sympas et le tout dans une ambiance …sympa!!!
Merci si qqun peux me tuyauter…
bye bye
bsr pourriez vous me mettre en relation avec votre guide de peche nous allons 4copains a mbour du 1 AU 6 mars mon tel 0669419390
bsr pourriez vous me renseigner sur un pecheur senegalais qui pourrait ns emmener a la peche en mer avec grosse pirogue ? a moins que vs que vs connaissiez un pecheur avec un bateau pas trop cher ?, merci.reponse chalet.m@free.fr