Je me rend trois semaines à Madère avec des amis cet été, et nous aimerions faire de la pêche sous-marine ainsi que de la pêche en rivière et/ou lacs.
Enfait, les fonds madériens peu profonds sont-ils vivants ? Y a-t-il du mérou, du poulpe, de la vieille etc… ?
Et ensuite je ne trouve pas de site parlant de permis pour l’eau douce (à la canne) et j’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner.
Merci d’avance !
cdub022
Au cours de 7 séjours à Madere je n’ai vu aucun cours d’eau … pas de poissons dans les levadas…il y a un élevage de truites … et un petit lac de retenue …
Anonyme3
Bonjour,
il faut bien un permis pour la mer et un permis pour la peche dans les levadas/rivieres. Il y a des truites dans les levadas. Renseignez vous à la direction regionale de l"Ambiente". les permis sont donnés par canton aux locaux et à lannée mais il me semble que pour les touristes , il existe des permis courte durée.
choukaze4
Depuis le temps que je me balade à Madère, j’ai bien vu quelques petites truites dans les levadas, bien petites truites, et aucun pêcheur.
Madère n’a pas de lacs, enfin, si petits et si soumis aux caprices de la pluie…
Je n’arrive pas à imaginer un pêcheur d’eau douce à Madère!