Peluche en avion

Forum Londres

Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum poser ma question car je n’y trouve de réponse nulle part.

Je pars pour une année à Londres et je veux absolument emporter avec moi un chien en peluche de grandes dimensions (entre 70 et 100cm) mais je ne sais pas si il peut voyager en cabine avec moi, ou bien en soute, et si en soute sous quel “statut de bagage” ?
Je suis également tombée sur des articles évoquant un enfant qui n’a pas pu prendre sa peluche avec lui pour un vol avec EasyJet, et j’ai peur que d’autres compagnies, pas seulement celle-ci, posent probleme pour le transport.
Eventuellement, j’ai meme pensé à faire de la peluche un objet de soutien émotionnel ha ha !

Merci par avance de vos réponses :slight_smile:

Bonjour KathleenGreen,

Ta question m’intéresse. Je vais partir en Russie pour cinq mois, et je voudrais emporter mon chat en peluche avec moi (qui est plus petit que ton chien, environ 25cm). J’y tiens énormément, donc je veux être certaine que tout se passe bien.

Comment ça s’est passé pour toi ?

Merci par avance pour ta réponse :wink:

Bonjour KathleenGreen,

Si votre peluche, dépasse un volume comparable à celui autorisé pour un bagage en cabine (55cmX45cmX25cm), celle-ci ira directement comme bagage en soute avec les frais que cela implique si c’est un 2ème bagage en soute (une valise + votre peluche !).

Attention qu’en cabine, votre peluche est comme un bagage et ne pas penser à prendre votre peluche plus un sac ou bagage à main en cabine.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage