Je suis en ce moment même à phuket mais ayant été très déçu de cet endroit, j’aimerais savoir si quelqu’un connaît assez bien le Laos ou le Cambodge?Savoir déjà si les gens sont un peu mieux question respect et autres, parce que la les thais mon un peu gavés cette année, je reconnais plus le pays que j’ai pu connaître et que j’en été tombé amoureux
bjr faites juste 100 km plus au nord sur la cote opposee. nakhon si thammarat. khanom surat. ou juste un peu plus haut encore. bangsaphan chumpon et vous trouverez la Thailande. . car comment se plaindre comme vous le faites quand on choisit d aller a Phuket Patong qui est un des 2 ou 3 endroits les plus pourris du pays ------ meme si pourtant. sur l ile de Phuket et dans la baie il y a encore des coins magnifiques et ou gens ont garde le sourir. car ils ne vvent pas du tourisme et ne cotoient pas les gens qui ont fait 10 000 km pour raler qu ils ne trouvent pas ce qu ils ont lu dans leur guide du croutard - a suivre.
Non en fait je connais bien la Thaïlande et même le nord, c’est vrai que le nord est bien mieux, je viens de m inscrire ici depuis uniquement 3 jours donc je lis aucun bouquin, cela fait uniquement 2 ans que je n arrive pas à reconnaître le pays que j’ai connu. Et je ne viens pas pour me prendre une gogo girl, je voyage seul avec mon enfant. Je viens tous les ans en thaïlande mais je ne connais pas bien le Laos ou le Cambodge
Bonjour
Les 3 pays que vous citez sont totalement différents les uns des autres
C’est un peu comme en Europe, hein, si on voulait comparer… la France, l’Italie et la Suisse, qui sont limitrophes. Pas grand chose en commun, même pas l’euro…
Thaïlande : magnifique quasi partout, infrastructures touristiques très développées, tourisme de masse sauf en Issan, et tout au long du Mekong, encore préservés. Des lignes de trains, et des milliers de compagnies et lignes de bus.
Cambodge : nettement plus pauvre, pas encore sorti réellement des horreurs de la courte période des Khmers Rouges, donc système éducatif en rade, ce qui rejaillit un peu sur tout : la propreté, la santé… Quasiment pas de trains, surtout des bus et des minivans pour les transports intercités. Heureusement il y a Angkor (mais 5 millions de touristes à l’année et les… Chinois qui “polluent” tout, y compris Sihanoukville devenue méconnaissable). Population rurale adorable.
Laos : peut-être encore plus pauvre, mais encore préservé du tourisme de masse. Population charmante, qui ne se plaint jamais de rien, qui parle vraiment très très peu anglais sauf dans les coins à touristes, car il y en a, heureusement pour eux. Cela empêche hélas d’avoir une vraie communication avec les gens, dès qu’on s’éloigne des sites les plus visités. Pays très différent entre le nord et le sud.
Vous ne demandiez pas de conseil, tant mieux !
Ceci n’était que mon ressenti perso
Bjr,
Comme dit précedemment, pas mieux, différents.
Et si c’est du balneaire que vous recherchez, ni Laos, ni Cambodge. .
Bonjour Niko ,
Si les thaïs vous ont " un peu gavé " cette année à Phuket , ne pensez-vous pas que ces mêmes thaïs soient eux TRES gavés de certains touristes qui ont parfois ( souvent ? ) un comportement disons …limite .
Un petit tour au Laos par exemple vous apporterait peut-être ce que vous ne trouvez plus dans les lieux hypers touristiques de la Thaïlande .
Le Laos dont je suis revenu pour la 3em fois ce week-end a pour le moment su préserver une certaine culture ,une certaine authenticité , bien qu’en 8 ans (2011) les choses est évoluées d’une manière qui m’inquiète un peu .
4 énormes ponts sont en cours de construction par les chinois sur le Mékong sur environs 300 kms …+,de nombreux barrages ailleurs + un train express Chine / Singapour traversant le Laos du nord au sud …je ne suis pas sur que ces “gentils voisins” aient pensé en priorité au Laotiens pauvres ou moyens en investisant dans le béton .
Certes il n’y a pas de mer au Laos ,mais piquer une tête dans certains endroits du Mékong ou prendre une superbe douche sous et dans les cascades restent dans l’ordre du possible
Si vous restez en Thaïlande dans l’Isan je peux vous garantir que vous n’y croiserez guère de touristes occidentaux surtout en cette saison .
Je viens de passer 3 jours complets au bord du Mékong dans la petite ville de Don Tan ( sud de Mukdahan ) et je n’y ai rencontré pendant ces 3 jours qu’un anglais et sa 1200 cc BMW .
Bon choix .
Bonsoir,
Toujours étonné de voir un gars poser une question, demander des conseils, solliciter des avis,…de constater que 4 ou 5 personnes font " l’effort " de lui répondre de manière pertinente et ensuite,…, pour remercier tout le monde… le gars ne donne aucun signe de vie.
:-))
Il est bien intervenu après le membre CNX, au début
Mais comme souvent aussi peut-être, il a pu balancer sa question sur plusieurs forums, et puis il a oublié le Routard
:-)))