Bonsoir,
J’envisage de faire un voyage combinant Singapour et Bali pour deux semaines.
Pour l’instant ma première interrogation porte sur la meilleure période pour partir. En effet je suis contrainte par les vacances scolaires.
Donc j’ai trois possibilités :
du 21 octobre au 4 novembre
du 17 février au 3 mars
du 14 au 28 avril
Selon vous quelle serait la meilleure période pour profiter à la fois de Singapour et de Bali ?
Merci d’avance
Camille
Anonyme2
Salut,Parmi les périodes que vous avez citées, je trouve que la meilleure période pour visiter à la fois de Bali et de Singapour est du 21 octobre au 4 novembre. Parce que le climat des autres choix à Bali n’est pas correct pour visiter.Bon choix !
Anonyme3
Je suis d’accord avec le commentaire précédent. Il est humide en février à Bali et en aout à Singapour. Donc, le meilleur moment pour visiter tous les deux est du 21 octobre au 4 novembre.
patoutaille4
Bonjour,
Et du 14 au 28 avril, pourquoi ça ne serait pas bien?
raoultabille5
Bonjour,
J’aurai tout lu sur les forums de voyages.
Je me demande si vous avez mis les pieds à Singapour et à Bali pendant la période que vous recommandez.
A savoir:, du 21 /10 au 4/11.
A chaque fois que je suis passé à Singapour (5 ou 6 fois ) dans ces périodes, c’était pluies, orages, ciel grisouille avec parfois du ciel bleu.
Idem à Bali, Java Lombok, Timor etc…
J’y passe d’ailleurs 2 jours fin octobre, mais je file après sur Bangkok.
J’aime bien aller sur les îles indonésiennes de Bintan et Batam situées à 1 heure de ferry de Singapour. Mais en oct / nov, ce n’est pas terrible.
J’y retourne à la mi janvier, mais pour filer en Birmanie et au nord de la Malaisie.
J’irais à Bali fin mars en espérant que ce ne soit pas trop mal, mais sans trop d’illusions.
Certaines liaisons maritimes sont supprimées à ces dates.
A Bali, la mer est agitée. Ce qui rend le snorkeling assez nul.
Il y a néanmoins de belles journées, mais les jours grisouilles peuvent se succéder.
Dans les dates possibles, la période du 14 au 28 est la meilleure.
Fin de la saison des pluies. Les rizières sont verdoyantes, la nature exhubérante, l’océan plus calme et le snorkeling pas mal.
Les lumières sont superbes et il n’y a pas trop de monde.
Même si on n’a jamais été dans ces coins là, il suffit de taper " météo Singapour ", puis " quand partir ? " pour s’informer correctement.
patoutaille6
Bonjour,
C’est bien ce qu’il me semblait!
Nous avons une amie indonésienne qui est guide en Indonésie, elle est venue en France chez nous en novembre car elle nous avait dit que la saison touristique était finie en raison du mauvais temps sur Java et Bali entre novembre et avril.
Quant à Singapour… certes il y pleut toute l’année mais ça s’intensifie à partir de novembre, non?