Périple de 2 semaines à Bali

Forum Bali

Bonjour,
je reviens de 2 semaines de vacances à Bali avec un ami et pour résumer nous avons fait le périple suivant:
2 jours a Kuta (éviter si possible quand on aime la nature et l’authentique) depuis lequel nous avons vu uluwatu un très beau spot de surf au sud de l’île.
direction Ubud pour 4/5 jours à partir duquel nous avons navigue en scooter dans les villages aux alentours: superbe avec les rizières et le peuple rural si accueillant et humble. Ce fut un spectacle pour les yeux et des moments de vraies rencontres avec les gens.
diecton Amed a l’extrême est encore très authentique car pas de plan d’urbanisme (jusqu’à présent) pour défigurer ces paysages: endroit superbe, spots de plongées enormes, ambiance cool loin du cicuit commercial…
je vous passe notre excursion à l’île guili T (Fiesta et australiens a gogo)
si vous avez besoins de conseils ou des interrogations n’hésitez pas a me demander.
pour notre part nous retenons: la beauté des provinces et rizières, l’extrême gentillesses des balinais, les massages, l’utilisation des scooters pour visiter (excellents! Rester dans les voitures pour nous faire guider pas pour nous!), les jus de fruits excellents, les temples , l’artisanat local magnifiques…

Salut

Tu as fais que kuta, ubud, amed et gili?
Gili vraiment paradisiaque ?
Avais tu réservé l’hôtel avant?

Salut,
Ces endroits étaient nos points de départ pour naviguer en scooter aux alentours. À refaire on aurait évité Kuta ça n’a que peu d’intérêt sauf si on veut faire du surf.
On a fait Gili T ou les jeunes vont faire la fête. L’île a été défigurée par les constructions même si certaines sont très belles. À éviter du tu veux le calme et l’authenticité. Les 2 autres îles de gili sont plus sauvages.
Pour l’hôtel tu peut trouver facilement avec booking. Y a tellement de choix…

Merci pour vos éclaircissements
Est-ce que les hôtels sont moins chers sur place que surbooking ?

C’est a peu près les mêmes prix et ça évite de perdre son temps à négocier. Par contre le bon plan c’est de regarder les prix de l’hôtel vise sur booking et de négocier moins cher directement (vu les frais de booking…) ça marche pas mal

Bonjour,
Nous, nous partons 3 semaines, nous avons 54 ans et voulons nous ballader comme vous en scooter. Par contre, j’hésite pour réserver les hotels, je voudrais donc faire 3 hotels différents UBUD, AMED et ??? je ne sais pas où aller. Pouvez vous m’aider sur ce sujet, ainsi je vais pouvoir réserver mes hotels sur BOOKING.
Autre question, AMED à l’aéroport quelle distance, car je voulais commencer par UBUD, ensuite ??? et terminer par AMED. Qu’en pensez vous.
Merci pour vos réponses

bonjour,
Moi aussi j’hésite à réserver sur booking.
D’autant plus que je vois de hôtel à 200e nuits :flushed:.
Certe c’est luxe mais bon…
Je pense faire
UBUD, MUNDUK, UBUD, SIDEMEN, AMED, LEMBONGAN
tout ca dans L ordre

Bonjour bonjour.
Deux questions me traquasse .
Pour la location de scooter , faut il un permis ?
Et ensuite pour dormir , cela peux ce faire au jour le jour ?

Sujets suggérés

Services voyage