Périple en californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

Voilà nous aimerions allez 15 jours en californie début 2015.

Mon copain serait pour prendre un autotour , quelque chose de pré organiser et nous avons trouvé pour 1750 €/ personne , un autotour de 14 jours et 12 nuit avec un circuit assez sympa (vol + location voiture + hébergement et petit déjeuner )
Jour 1&2 : Los Angeles
Jour 3 : Laughlin
Jour 4 : Flagstaff
Jour 5 : Page
Jour 6 : Bryce
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Bakersfiled
Jour 9 : Modesto
Jour 10 : San Francisco
Jour 11 : Pismo Beach
Jour 12 : Los Angeles

Ça le fait ?

Comme j’ai les noms des hôtels j’ai calculé et pour 2 se serait aux alentour de 1000€.

Si nous faisions nous même , pour une location pour 15 jours se serait 600€ (Mon conjoint à plus de 25 ans ) et l’essence environ 500€ ?
L’avion Paris L.A environ 700€
Et nous pourions choisir nous même les hôtels car parfois ils laissent à désirer…
Et gagner 2 jours par rapport au vol pour faire 16 jours et 14 nuits…

Combien à peu près pour manger midi et soir sur 15 jours ?

Enfin mon conjoint à peur qu’on ai du mal, avec la langues etc . On fait toujours des voyages organisés.

Merci pour vos conseils !

Bonjour,outre les 2 nuits gagnées, non seulement vous pourriez choisir vos hôtels, mais aussi vos étapes (en évitant Bakersfield par exemple), comme vous venez sur ce forum, non seulement vous pouvez vous inspirer de ce que vous lisez, mais vous pourriez établir votre parcours en le soumettant pour avoir les conseils nécessaires à l’élaboration de celui qui sera le plus sympa pour vous.
Pour ce qui est de la langue, sauf à ne rien connaître du tout en anglais, on arrive toujours à se débrouiller.
Le coût des repas midi et soir ne diffèrera pas de ce que vous aurez en autotour et est un peu dépendant de vos choix: toutes les formules sont possibles depuis les burgers, jusqu’aux diners typiques et même aux formules picnic en faisant quelques emplettes dans des magasins petits ou grands, globalement çà peut vous coûter moins cher que 16 jours de parcours du même type en France.
Bonne réflexion.

c’est vrai que Bakersfield ne m’inspire pas plus que ça , peut être coupé par la death valley et rejoindre directement san francisco (et selon le temps (neige ) s’arrêter à Yosemite)

je n’avais pas prêté attention au fait que vous avez prévu le début 2015 pour votre périple, çà change un peu la donne: Yosémite parait hautement improbable avant avril ou mai tout au moins du côté de la Tiago Pass (à l’est).Là comme pour le reste, il faut poser la question afin d’avoir l’avis des habitués qui sont allés dans les lieux projetés par votre tour en période de début d’année.

Bonjour

Quelles sont vos dates…
Car à certains endroits, tout pourrait etre remis en cause !!!

Bonjour

Faites votre propre itinéraire, c’est bien mieux , c’est vous qui choisissez,
Dans ce circuit 1 jour à SF ne sert strictement à rien ( 3 jours minimum )
Laughlin , flagstaff , bakersfield modesto sert à rien aussi

Avec 15 jours il faut mieux faire une arrivé dans une ville et un départ dans une autre
Etes vous plutôt ville ( LA , SF , LV ) ou plutôt parc ? ( Grand canyon , Monument valley , Page avec le horseshoe bend , le lake powell et antelope canyon , Bryce canyon , Zion , Death Valley … )

Si vous pouvez augmenter le nombre de jours c’est aussi mieux, la cote ouest c’est grand très grand et il y a énormément de chose à voir

Enfin bref , faites une liste de ce que vous voulez voir, avec le nombre de jours que vous pouvez avoir , afin de faire un circuit Votre circuit celui qui vous ressemblera le plus

Oui ce serait entre janvier et Mars ,
Peut être arrivé à san francisco descendre la côte et repartir vers Séquoia , death valley, las Vegas , faire la boucle entre le grand canyon , lac Powell , Bryce canyon , repassé par las Vegas ou dans l’autre sens vers Laughlin et terminer à los angeles …

Oups désolé pour les fautes …

Bonsoir

Bryce et Séquoia en janvier, il est presque certain que c’est à oublier…
Ou alors en motoneige :))))))

Sujets suggérés

Services voyage