Perles de la mer Egée

Forum Croisières

Bonjour,
La soirée du commandant a eu lieu lundi en Turquie. Il n’y a pas besoin de porter de robe longue. J’avais une jupe courte un peu habillée avec une petite veste. Certaines personnes sont habillées comme pour un mariage , mais quelques uns n’ont pas trop fait d’effort et personne ne leur a rien dit , donc pas de stress :slight_smile: En règle générale , tout le monde était bien habillé tout de même. Il y a des bougies à table et un diner de gala. Le dernier soir aussi on a eu les bougies mais il n’y avait pas de tenue particulière…
Un conseil: prendre des petits pulls ou vestes car le bateau est bien climatisé, il fait très frais.
Bon voyage!

bonjour,
j’envisage de faire cette croisière et j aurais besoin de conseils pour faire des excursions àchaque étape mais en liberté.
merci pour tous vos bons plans

Bonjour,

Nous avons fait cette croisière l’an dernier. Très bien pour la croisière, mais nul pour les visites proposées par Costa…
La seule belle visite à prévoir avec un guide est celle sur Ephese (nous l’avons faite avec Costa: elle est bien).
Pour le reste, je vous conseille de louer un scooter (ou une voiture) si vous êtes à 4. Vous pouvez faire dans la journée presque toutes les visites prévues par Costa… La circulation dans les îles n’est pas très importante, et on y roule tranquille…
On trouve des locations au niveau des ports, en général.
Pour exemple: le scooter pour la journée est à 20€ (on y rajoute 8€ d’essence: c’est très largement suffisant).
Par contre, il convient de “trouver” une carte de l’île (sur internet ; voir aussi les cartes "Kompass"au 1/50.000 sur Kos, Samos, etc).
Pas cher, donc, et en liberté.
On regrette seulement de ne pas avoir fait ça dans toutes les escales mais on avait réservé avant le départ pour certaines.

Bonjour,
est ce que quelqun peut me renseigner sur cette croisière avec cruises sur un voilier nomé Panorama II , en novembre 2015?
est ce que l’état de la mer à cette époque est correct pour un voilier de 50m?
merci d’avance .

Sujets suggérés