Perles de la mer Egée

Forum Croisières

Bonjour,
Qui a déjà fait ou qui doit faire la croisière Perle de la mer Égée ?.
Ce sera notre première croisière prévue en septembre 2013 sur le Costa Méditerranea.
J’espère que nous avons fais un bon choix. Par contre nous n’avons pas encore choisi nos excursions.
Merci d’avance pour vos renseignements et commentaires.

Nous partons aussi sur cette croisière : départ du 5 septembre, mais depuis Toulouse. C’est aussi notre première croisière . Donc pas de renseignements particuliers à vous fournir. Si vous partez à cette date, nous le dire si possible.

Bonjour Ubbu22,
Nous partons du 5 au 12 septembre 2013, de Nantes.
Quelles excursions allez vous faire ?.
Quelle cabine et quel pont avez vous choisi ?.
Prendrez vous le forfait boisson ?.
A bientôt.

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet.
Merci à Ubbu22 de m’avoir répondu. Il n’y a personne d’autre qui a choisi cette croisière, Perle de la Mer Égée, départ de Paris et de certaines villes de Province, à bord du Costa Méditerranéa, direction la Grèce, la Crête et la Turquie en septembre 2013 ?.

Bonjours

Nous n’avons pas fait la croisière avec ce voyagiste mais par contre nous pouvons peut être vous renseigner sur les escales si vous le désirez …

Bonjour Philoustrat,
Quand avez vous fais cette même croisière ?.
Est ce qu’elle vous a plu ?.
Sur le Méditerranea ?.
Quelle cabine aviez vous et quel pont ?.
Oui ce serai sympa de nous renseigner sur les excursions que vous avez fais avec votre agence, ainsi que celles que vous avez fais par vous même. Pas facile de choisir, il y en a trop.
Merci pour vos renseignements.

en fait, nous avons effectué notre croisière avec Cruises en 2000;
comme nous avons fait plusieurs excursions par nous même nous pouvons vous renseigner si vous le désirez et que nous avons visité les mêmes villes…

Bonsoir,
Nous partons en avion de Nantes à Rhodes. Ne connaissant pas encore les horaires aller-retour, nous ne savons pas si nous aurons le temps de visiter Rhodes. Ensuite les escales seront à Héraklion, Santorin, Mykonos, Izmir, Samos, Kos.

En premier, je rectifie la croisière était en 2010!Nous n’avons pas visité exactement les même villes mais nous pouvons vous renseigner sur la Crête ,Santorin,Mykonos et Izmir.
Nous avons visité par nous même en louant une voiture ou en prenant des taxis.Cela dépend du temps de l’escale.
Pour Mykonos, les bateaux accostent près de la ville,donc pas besoin d’excursion.
Pour Ismir,si l’escale le permet il faut absolument voir EPhèse!
Et Heraklion ne vaut pas la peine,il faut sortir de la ville pour profiter de la ville.
POur Santorin,il faut essayer d’aller à Ioa qui est la ville que l’on voit sur toutes les cartes postales!
VOus pouvez commencer à rêver car vous allez faire un somptueux voyage!
Philoustrat

Bonsoir Philoustrat,
Il y a déjà presque 3 mois que nous avons réservé cette croisière, c’est pour les 60 ans de mon mari. J’ai trouvé les excursions sur le site Costa mais il y a trop de choix. Cette semaine nous irons à notre agence Fram pour en discuter. Je ne pense pas que nous ferons les visites de nous même.
Aviez vous pris une cabine intérieur ou extérieur ?. Avec balcon ?. Classic ou premium ?.
Merci pour tous vos renseignements, nous rêvons déjà mais septembre est encore loin.

J’ai donc regarder les excursions proposées par Costa et voici mes préférences (à étudier en fonction de vos propres choix)
-Héraklion : si vous avez le courage, préférer aller jusqu’à Agios nicolaos car vous aurez une vision de la Crète, Knossos n’étant pas beaucoup restauré
-Santorin :il faut voir oia , le blanc des maisons et le bleu du ciel et de la mer un régal…
-mykonos :là vous pouvez vous passer d’excursion : vous arrivez près de la ville et à part la plage et se balader dans les ruelles… .(il y a Délos mais je garde un souvenir cruel de la mer agitée,en août)
-Ismir : ne pas rater l’excursion à Ephése !
pour les autres iles, je ne les connais pas donc aucun avis!
mais vous verrez ces iles sont magiques, il y a une douceur de vivre que l’on oublie pas…
et cela donne envie de repartir en croisière, ce que nous allons faire en janvier dans les caraïbes et cette fois avec Costa !
philoustrat

Bonjour Philoustrat,
Vous allez partir pour votre 2ème croisière ?.
Hier nous sommes retournés à l’agence, qui nous a donné l’itinéraire de notre croisière, 45 pages à lire. A Rhodes 13 excursions disponibles, Héraklion 12, Santorin 14, Mykonos 7, Izmir 8, Samos 6, Et Kos 5. Il y a trop d’excursions, difficile de choisir. On voudrait au moins garder une après midi ou une journée, pour se baigner. Donc nous allons éplucher tout l’itinéraire et essayer de bien choisir nos excursions.
Je vous souhaite une bonne croisière dans les Caraïbes.

Bonjour à tous, j’envisage de faire la croisière perles de la mer egée le 05 sept au départ de Toulouse, je suis à la recherche d’infos et “bons plans” pour les excursions à faire sois même pour calculer à peu près a combien nous reviendrais chaque escales, je prend si vous avez des infos et je partagerais mes recherches

Céline

Bonjour Celly64,
Super, nous allons peut être faire la même croisière. Avez vous déjà réservé votre cabine ?. Je ne pense pas que nous ferons les escales par nous même, mais plutôt des excursions que nous sommes en train d’étudier. Peut être que vous pouvez voir avec Ubbu22 qui m’avait répondu plus haut dans cette discussion.

Bonjour, je n’ai pas encore réservé je pense le faire le mois prochain, j’étudie tout en ce moment, je sais déjà quoi faire en crête, pour le reste je cherche encore des infos.

Bonsoir à tous,

Oui, effectivement, j’ai un peu étudié les possibilités: certes on peut faire des balades soi-même, mais je trouve que pour certaines il vaut mieux avoir un guide, … et être plus “cool” pendant la journée. Je suis d’accord avec les conseils donnés par Philoustat.

Par contre, pour Samos et Kos, j’ai regardé de près les points à visiter (sur carte… et sur infos), et nous ferons les visites en prenant un véhicule de location: on trouve de tout à louer: voiture, buggy, quad, scooter, motos - et même vélo (mais compte tenu du temps limité , … et de la géologie des îles: montagneux au centre, on évitera pour cette fois !!!..). J’ai commencé à me monter une petite documentation pour ces sorties de la journée.

Pour Celly64, fais attention de ne pas trop attendre, car quand j’ai réservé il n’y avait déjà plus de cabine “standard”: donc c’est plus cher …

oui je sais qu’il ne faut pas trop attendre, si je réserve je prends une cabine avec balcon et il en reste encore pas mal , mais merci pour le conseil . j’ai regardé un peu tout à l’heure une excursion me plait bien a samos avec Costa, Pour Héraklion, on pense louer une voiture et partir à Agios Nikolaos que nous avons adoré l’an dernier. Par hasard avez-vous ou savez-vous, où je peux voir les horaires de bus à Mykonos car comme l’escale est un dimanche, il n’y aura peut être pas de bus ou réduit du moins

Pour ma part, je fais début juin une randonnée pédestre en Crète (ouest et Sud)avec mon épouse et des amis, donc à Heraklion, on fera la visite guidée de Costa à Kritsa, Agios Nikolaos et Knossos par la plage.

Pour Mikonos, je n’ai rien étudié et je ne serai d’aucun secours pour les bus; on ira à la plage de Kalafati le matin, puis village d’Ano Mera, monastère de Panagia Tourlani, puis Mykonos-Ville: le tout en visite organisée par Costa.

Mais vois sur le site d’easy-voyage: ils disent qu’un assez bon réseau de bus dessert toutes les heures ou 1/2 heure les différents points de l 'ile à partir de Mikonos-Ville. Sur le bateau, tu pourras peut-être avoir de bons renseignements - à jour ? - (dans la documentation présente).

Nota: on partira aussi de Toulouse.

ok merci je vais aller voir sur le site, Pour Santorin vous avez un peu vu ? je pense qu’il est possible de faire la sortie seul

Pour Mykonos, si le but c’est juste d’aller dans le centre ville, inutile de prendre un bus, vous y êtes en moins de 30 ms à pied. Donc ne vous inquietez pas pour le sujet bus.

ok merci , c’est surtout pour aller à la plage, je pensais visiter le matin et la plage l’après midi

Bonjour, j’ai effectué cette croisière avec Costa en Septembre 2012 et après plusIeurs croisières à mon actif, j’estime que c’est une des plus belles du bassin méditerranéen. Chaque une île différente et chacune a son charme. L’excursion a ne pas manquer est à l’escale d’Izmir le site d’Ephese et le village d’Oia à Santorin, cite en 2012 par les voyagistes du monde entier comme la plus belle île du monde. Je pense refaire cette croisière cette année, qu’il faut faire dans la mesure du possible en cabine balcon.

Bonjour Zabora,
Super, vous avez déjà fait la croisière “Perles de la mer Égée”, vous allez peut être pouvoir m’aider. J’ai du mal à choisir nos excursions, il y en a de trop. Pour Izmir, 8 au choix, et pour Santorin 14. Soit le matin, soit l’après midi ou soit toute la journée. Pourriez vous me dire le nom exact des excursions que vous avez fais ou le numéro.
Nous avons choisi une cabine premium, vue mer avec balcon au 5ème pont, qu’en pensez vous ?.
Allez vous refaire cette même croisière en 2013 ?. Et à quelle date ?. Nous ce sera en septembre, j’ai hâte d’y être et j’espère ne pas être déçue pour notre 1ère croisière.

Bonjour Roumanie. Je ne me souviens plus de la référence de l’excursion de Izmir, elle avait dût durer 5 ou 6 heures. Pour santorin, prendre absolument celle qui vous emmène à OIa et à FIra, en ce qui me concerne je l’ai faite d’une façon indépendante. Rhodes, Heraklion, Kos, Mykonos et Samos peuvent se faire sans le concours de Costa, car les centres ville sont à proximité du port. Mais ne vous inquiètes pas, sur le bateau vous donnera tout renseignements utiles concernant les escales et les centres d intérêt. Concernant la position de votre chambre, renseignez vous que du balcon vous ne soyez pas gêne par les chaloupes et par le bruit du restaurant qui se trouve à cet étage. Moi je réserve toujours le 7 ou le 8eme étage. Je sais pas encore à quelle date je referai les perles de mer Egée pour le moment je prépare la transatlantique retour du Brésil vers l’Europe. Si vous souhaitez d’autres précisions n’hésitez pas.

Bonjour Zabora,
C’est notre 1ère croisière alors pour les excursions, nous préférons les faire avec Costa.
Pour Santorin, il y a : “le meilleur de Santorin” , ou “Village de Oia et la plage Perissa” qui nous fait passer à Oia et Fira.
Pour Izmir, avez vous fais “la maison de la Vierge Marie” ?. Si oui, qu’en pensez vous ?.
Je vois que les excursions sont soit le matin, soit l’après midi, soit la journée entière. Qu’est ce qui est le mieux ?.
Avez vous choisi vos excursions bien avant le départ ou bien les avez vous choisi sur le bateau ?.
Quelles escales choisir, pour aller nous baigner de nous même, si la mer est chaude en septembre ?. Est ce que les plages sont près de chaque port ?.
Je pense que notre cabine (5223), n’est pas au niveau des chaloupes. Par contre je ne vois pas où se trouve le restaurant sur notre pont.
Merci encore pour votre aide.

Bonsoir Roumanie, concernant l’excursion de Santorin, le village d’Oia et la plage de Périssa est à retenir.Pour Izmir, la maison de Marie, nous ne l’avons vue que de l’extérieur, il ne nous a pas été possible de pénétrer à l’intérieur. Mis à part RHodes et Izmir, vous aurez la possibilité de vous baigner à chaque escale car les plages sont à proximité des ports. À Heraklion il vous faudra tout de même prendre un bus car la plage est un peu éloigné. Mais vous aurez tout loisir de réserver vos eexcursions sur le bateau, après avoir entendu les suggestions du guide francophone qui vous informera sur tout ce qui est intéressant d’etre visite car d’une année sur l’autre certaines excursions peuvent être modifiées. Effectivement, votre cabine semble être à droest des chaloupes, par contre le restaurant me semble assez proche. Concernant faire les excursions le matin ou l’apres midi, la plupart elles se font le matin, ce qui est tout de même préférable car les températures sont encore élevées en cette période, heureusement vous avez le meltem qui est un vent assez violent qui souffle en été sur les Cyclades et qui rafraîchi un peu. Mais ne vous inquiétez pas, car le bateau reste stable malgré un vent fort.

Coucou bonjour,
Je fais remonter mon sujet.
Qui fera la croisière Costa, “Perles de la Mer Égée” sur le Costa Méditerranea, (Rhodes-Héraklion-Santorin-Mykonos-Samos-Kos-Rhodes), en septembre 2013 ?.
Avez vous choisi vos excursions ?.
Merci d’avance.

Bonjour,

Départ le 31 Aout 2013 , Rhodes Santorin Mykonos Izmir Kos Samos

Nous envisageons de nous débrouiller pour les excursions l’ayant déjà fait pour la croisiere précédente.
S’il y a un autre couple intéressé pour eventuellement partager le taxi

A santorin par exemple pour aller de thyra a Oia
et peut être aller d’Izmir à Ephese

N’hésitez pas :wink:

Rectification départ le 29 Aout !

Bonjour, nous partons le 5 septembre, sur le Costa Méditérranéa, pont n° 5 Orféo, cabine vue mer avec balcon… Nous avons choisi 2 excusions, n° 1914 Le Meilleur de Santorin et n° 1158 Éphèse.

Bonjour, tres bon choix, vous allez vous regaler. Je ne pourrai malheureusement pas refaire cette croisiere cette annee, etant indisponible en aout et septembre. Je part en octobre sur une autre croisiere italie grece et jusqu’a Istenbul en turquie. Bon sejour!

Bonjour,
Je viens de faire la croisiere perle de la mer Egée. Nous avons passé une magnifique semaine! Je vous conseille les cabines avec balcon coté impair, il y a une jolie vue sur Rhodes, Santorin…
Au restaurant, le 1er service est à 19h30 et le 2e à 21h45. La déco de bateau est tres tres kitch mais on s’habitue à force :slight_smile:
A Héraklion, nous avons pris l’excursion pour aller à la plage de Kokkini Hani. Tres belle plage, on a bien aimé. Puis nous avons été par nous meme nous promener à Héraklion. Le bateau n’est pas loin du fort venitien mais il faut prendre une navette costa gratuite entre le bateau et le bout du port…
A Santorin, nous avons pris l’excursion pour visiter Oia. C’est une ville magnifique qu’il faut absolument voir ! Mais il n’y a qu’une heure sur place, c’st frustrant. ensuite nous avons visité par nous meme Fira. On a adoré. Retour au bateau par telepherique puis chaloupe.
A Mykonos, debarquement en chaloupe. Nous avons visité la ville de Mykonos par nous meme c’est magnifique! Puis excursion pour paradise beach, plage mythique de l’ile avec de la musique techno et la fete à partir de 17h. Gros sable par contre, mais eau sublime!
A Izmir, il ne faut pas visiter la ville, ce n’est pas palpitant. Il faut absolument prendre l’excursion pour Ephese!!
A Samos, nous avons adoré l’excursion au chute de Potami puis village de Kokari. elle s’appelle les deux visages de Samos. Quel plaisir de marcher 20 min dans la foret au bord d’un magnifique ruisseau puis de se baigner jusqu’au chute (2 m de haut mais trop bien). Le village de Kokari est trop beau! Une heure sur place c 'est frustrant. Des amis ont pris le car pour y aller. Plage de galet… L’apres midi, nous avons pris un taxi pour la sublime plage de sable de psili amos. Ne la ratez pas , elle est incroyable!!! 17 euro le taxi . pas de pbm pour le retour, il y a des taxis la bas. Une super journée!!!
A Kos, nous avons pris l’excursion en caique pour voir les 3 plages. Si vous voulez sauté du bateau dans une eau turquoise, n’hésitez pas!! Mais il y a bcp de monde sur la caique , on se bouscule un peu pour manger le midi…
A Rhodes, on est à 5 min de la vieille ville. Petite balade à pied.
Un séjour trop sympa!

Le soir, le restaurant se trouve au pont 2 et 3, en duplex, tout à l’arrière du bateau. Nous étions 8 par table, que des Français. Il y a une majorité d’Italiens sur le bateau.
Le midi, on peut dejeuner à ce restaurant ou aller au buffet, pont 9. Il est ouvert de 12h à Minuit et demie !!
Il y a des pizzas, des hot dog…
On mange sans cesse sur le bateau! Meme le soir vers minuit , il y a un buffet de patisserie!

J’ai oublié d’ajouter le numéro des excursions que j’ai faites.
Je conseille de réserver sur le bateau, des le 1er jour…

Héraklion numéro 1423, plage d’un hôtel privé, très bien.

Santorin, numéro 0925, village d’Oia sublime.

Mykonos, numéro 1927, paradise beach. On peut y aller en bus en fait!

Izmir , numéro 1158, Ephèse est à voir! Pas la peine de prendre la maison de la vierge Marie, c’est décevant.

Samos, numéro 1236, on a vraiment adoré la foret, la cascade, le village de Kokari.Un souvenir magique! Mais il ne faut pas rater la plage de psili amos, qui est la plus belle plage que j’ai vu de la semaine. Plein de taxis y vont!

Kos, numéro 0960. sympa la journee en bateau! Une plage ou on arrive au ponton, et deux plages ou il faut sauter du bateau ou descendre par l’echelle. Eau turquoise, c’est super!

Pour l’excursion à Samos, qui a été une de mes préférées ,j’ai oublié de préciser qu’il fallait marcher sur des petits rondins de bois pour traverser le ruisseau.
Si vous marchez normalement, c’est très facile, mais si vous avez des difficultés pour marcher , alors ne prenez pas cette excursion…
Au bout de 20 min de marche dans la foret, il faut se mettre en maillot de bain pour aller voir les chutes. Si vous restez sur le bord, vous ne les verrez pas. Il faut marcher dans des gorges ou il y a un petit ruisseau. On a de l’eau jusqu’à la taille environ. Trop beau!
Le village de Kokari, qui est la deuxieme destination de l’excursion, vaut vraiment le coup aussi!

Bonjour,
En fait, vous avez fais une excursion dans chaque port.
Vous n’avez pas visité Rhodes ?.
Je n’ai pas trouvé le n° 1236 Samos.
Pourriez vous me d’écrire toute l’excursion de Santorin.
Pour nous, plus que 11 jours à attendre.
Merci.

Bonjour,

Oui, j’avais choisi une excursion à chaque escale, mais dans beaucoup d’endroit, on peut aussi le faire en bus…
Pour Samos, je pense que vous pourrez reserver l’excursion directement sur le bateau si cela vous interesse. Par contre, il n’y a qu’un bus, donc il faut reserver dès le 1er soir. Pour la plage de Psili Amos, pas besoin de prendre l’excursion, il y a des taxis devant le bateau ou à la station de bus. 17 euro aller, c’est moins cher que de prendre l’excursion Costa.
Pour Santorin, on est debarqué à un port, le car nous attend. On file vers Oia tandis que le bateau continue sa route vers Fira, en bas du telepherique et des anes. On a une heure de temps libre à Oia, ce qui est un peu court. Puis on va vers Fira. La, le guide nous laisse avec en poche un ticket pour redescendre du téléphérique, quand on veut. On visite donc cette tres belle ville par nous meme piuis quand on a envie de rentrer, on prend le telepherique puis une chaloupe et on revient au bateau !
A Rhodes, j’ai visité la ville par moi meme, pas besoin d’excursion, on est a 5 min a pied de la vieille ville! Et de toutes facons, on devait partir à midi pour l’aéroport donc pas d’excursion possible…
Bon voyage!!

Bonjour et merci pour tous vos renseignements.
Je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter Rhodes, a l’arrivée ou au retour. Plus qu’a attendre.
Départ dans 1 semaine, je stresse mais j’ai hâte de partir…

De rien!!
Et bon voyage…
C’est une très belle semaine , mais reposez vous bien avant car c’est bien fatigant si on fait une excursion chaque jour (départ toujours à 9h, et il y a une heure de décalage horaire, donc on a l’impression qu’il est 8h…).
Un dernier petit conseil: si on peut choisir sa cabine, il vaut mieux prendre au milieu du bateau. A l’arrière on entend beaucoup le bruit des moteurs… Et surtout , au milieu, c’est beaucoup plus stable…

Bonjour,
J-4 cela approche.
Pouvez vous me parler de la soirée du commandant ?. Aviez vous mit une robe longue ?.
Il y a-t-il d’autres soirée de gala ?.
Merci

Sujets suggérés