prévoyant de louer une voiture, j’ai lu des informations pas très précises concernant le ou les permis de conduire au Brésil.
Faut-il le seul permis national français ou faut il en outre un permis international ?
Merci et cordialement.
Champedro
cearalsace2
La législation locale exige d’être en possession d’un permis de conduire international.
ivan_bahia_guide3
Le permis de conduire EUROPEEN est accepté au Brésil.
ça fait 15 ans que je ll’utilise sans problème ici, mème après de nombreux controles par la PRF, Policia Rodoviara Federal (dernier contrôle encore avant hier en revenant de Chapada Diamantina sur la fameuse ‘Estrada do Fejão’ et aussi ici à Salvador par la redoutable Transalvador
Inutile donc de gaspiller votre argent avec un ‘permis de conduire international’.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
cearalsace4
En pratique c’est exact, lors des contrôles la possession d’un permis de conduire délivré en Europe est souvent suffisant.
Mais la législation brésilienne impose normalement d’être en possession du permis international.Celui-ci est délivré gratuitement, donc si vous avez le temps, je vous conseille quand même de le solliciter.
champedro5
Merci à vous, mon information est maintenant complète.
Cordialement.
Champedro
zinho6
Bonjour,
Sans vouloir vous effrayer, il faut gardez à l’esprit que la mortalité routière au Brésil est très élevée.
Toujours au niveau sécurité, évitez de conduire dans Rio…
elousa7
Bonjour,
Je reviens du Bresil ou nous avons loué une voiture (nous etions un peu effrayé à cette idée vu ce qu’on peu lire). nous l’avons donc loué à la dernière minute avant notre départ mais nous avons appelé Hertz pour qu’ils voient reelement ce qu’il en est du permis internationale au Bresil car nous avions plus le temps de le faire faire. On nous dit qu’il ne serait pas obligatoirement demandé à la prise du véhicule.
Nous n’avons cependant pas eu de controle sur les routes…
On a fait la costa verde et retour de véhicule à l’aeroport internationale de Rio afin d’éviter de rentrer dans la ville avaec tout cette circulaiton un peu particulière mais pour autant pas infesable non plus.
Si vous avez le temps d’en faire la demande avant votre départ, alors faite le ça ne coute rien.
La seule chose à faire surtout attention, sont les radars qui sont plus que nombreux et les dos-d’anes