permis de conduire au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, je voudrais savoir si le permis de conduire français est valable au Maroc ou s’il faut faire un permis international. Merci.

Pour louer une voiture,on ne vous demande que le permis français.La police ne vous demande pas d’autres permis non plus.

Désormais, seuls les résidents possédant une carte de résident doivent changer leur permis français en permis marocain ou décident de tenter de passer le permis marocain. Ce à la condition unique donc d’être résident, si vous êtes touristes donc de moins d’une année sur le territoire votrepermis français sera le seul demandé, le permis international est gratuit donc si vous le souhaitez vous pouvez le faire, il n’est valable que deux ans ! …Pour les résidents français, c’est mon cas, le permis marocain est valable en france pour la durée également n’excédant pas un an sur le territoire français.
Je suis renseignée car justement je flippais un peu à l’idée de changer mon permis français mais je n’ai pas le choix et les infos m’ont rassurée, conseil tout de même de la Préfecture bien conservé trace de votre permis quoiqu’il en soit (photocopie, scan etc …)

Bonjour, je pars en vacances au Maroc mardi prochain, savez vous si je pourrais louer une voiture avec une déclaration de perte de permis de conduire? Sachant qu’en France on peut conduire pendant 2 mois avec ce document

En France on peut rouler avec sa voiture mais on ne peut pas louer .
Les déclarations de perte, les déclarations de vol, les permis « blancs » et les permis à validité restreinte ne sont pas acceptés.
Il il y a beaucoup de chance que ce soit la même chose au Maroc .

Sujets suggérés

Services voyage