Permis de conduire international 2 en Thaïlande

Forum Thaïlande

"Permis internationnal pas toujours nécessaire " . D où tenez vous cela ?

Tu a raison Angus, je vie en Thaïlande et je confirme, il n’y a pas 10% de thaïlandais qui possèdent permis et assurance !!!

il y a une assurance obligatoire pour tout véhicule à moteur qui couvre rien .Por ror bor .J’avais une assurance dites tout risque pour un SUV et elle était obligatoire à prendre en sus.
The cost of Por Ror Bor for a motorcycle depends on the engine size as follows: 0 cc to 75 cc: 162 baht . 76 cc to 125 cc: 324 baht . 126 cc to 150 cc: 431 baht chez un loueur normalement cela sera ces garanties:

• Injuries: 80,000 baht
  • Death and dismemberment: 250,000 to 500,000 baht
  • Daily allowance for hospitalization: 200 baht per day, up to a maximum of 20 days.

À noter que la couverture est différente selon que le conducteur est fautif ou pas. Le problème, c’est que même si cette assu est obligatoire, nombre de Thaïs ne sont pas à jour, considérant que leur véhicule trop ancien n’en vaut plus la peine, voire eux-mêmes. :wink:
Et en cas de contrôle, comme la police de la route préfère coller des amendes plutôt que de confisquer le véhicule, il continue de rouler.

En faites une obligation pas respectée , j’espère pour les touristes que les loueurs eux respectent cette obligation assurance.

Sujets suggérés

Services voyage