pouvez vous me dire si le permis de conduire international est obligatoire en australie
j’ai trouvé un ancien post qui me dit que oui mais quand on reserve une voiture de location, ils n’exigent pas un permis international
selon le post , serait la police qui exigerait cela
avez vous déjà été contrôlé ? un permis europeen suffit ?
merci
nutnut_story2
Bonjour,
effectivement, dans les règles, le permis international est obligatoire pour conduire en Australie.
Mais, jamais un policier lors de contrôle routier nous en a demande un…
Par contre, les boites de location de voitures les demandent quand vous venez pour récupérer la voiture.
Bonjour
Dans le papier on dit il est nécessaire permis international. Ma femme française fait, mais jamais on demande à elle , nulle place on demande . Même quand on prend le voiture location avec reservation ma femme, mais attention, je suis alors avec elle et je suis natif australian.
Jo
patoutaille4
Bonjour,
Le permis international nous a été demandé pour nos 2 locations de voitures en Australie.
Ne vous embêtez pas, il est gratuit!
Cordialement,
Patou
Anonyme5
Salut géant vert, mon cousin revient d’australie et moi je pars le 6 septembre. le permis international est obligatoire.
tu peux telecharger les documents sur internet ce qui te permettra de ne pas faire la queue a la sous prefecture.
c’est gratuit et je l’ai eu en 48heures
geantvert6
merci pour vos conseils
par prudence j’ai été chercher un permis international qui helas n’est pas gratuit en belgique!
nutnut_story7
Bonsoir,
si cela vous evite une amende (en general lourde, ordre de 150 dollars - elle varie d’un état à l’autre) en Australie, considerez votre permis comme un investissment…