Bonjour a tous
Mon message s’adresse aux résidents permanents. Je desire savoir le cout moyen du permis de conduire voiture en colombie . Je sais que les prix peuvent varier un peu selon les régions . La personne qui souhaite passer le permis est une jeune amie colombienne . On lui annonce 2 millions de pesos tout compris . Cela vous semble coller a la realité ?.En fonction de la pauvrete assez extreme d’une grande partie de la population cela me semble cher. N’etant pas sur place , pouvez vous me renseigner . Derniere precision la jeune fille habitte dans la region de medellin. Merci a tous Cordialement Jean louis.
Il faut compter encviron un million de pesos pour avoir son permis de conduire Colombien entre les mains. Cela inclus les frais d’école de conduite, les frais de visite médicale, et les frais d’emission du permis.
Deux millions est tres tres exagéré.
Source: Permis moto passé en 2017 et permis auto passé en mars 2019.
On trouve les prix sur internet. Par exemple, cette auto ecole de Medellin:
et leur fiche technique avec tarif pour le permis auto:
https://andina.com.co/img/cms/CURSO%20DE%20CONDUCCION%20DE%20B1%202020%202.pdf
A ce tarif manque le cout administratif d’emission du permis (environ 60.000 pesos a Medellin je crois)
Un grand merci à toi Steve pour toutes ces explications. Je vais pouvoir avertir mon amie. Salutations jean louis