Permis international avec Alamo de Miami Beach ?

Forum Floride

Deux questions :

  • Est-ce que quelqu’un sait si le loueur de voitre ALAMO de Miami Beach demande de justifier d’un permis de conduire international ?

  • A combien revient le PASS que tout les loueurs proposent ? et cela simplifie-t-il la circulation ? Est-il indispensable pour certaines visites ?

Merci à tous !!!
Pour moi, c’est J - 28 jours !!!

Aucun loueur ne peut exiger le permis international
Par contre pour un contrôle routier il est obligatoire en Floride, on est alors considéré comme conduisant sans permis, il faut alors faire faire une traduction par un traducteur assermenté avant de se présenter au tribunal

Alors c’est ridicule !
Les loueurs devraient le demander si le fait de ne pas l’avoir pose des problèmes en cas de contrôle routier !

Aux Etats Unis, chacun se doit de respecter la loi
Le loueur loue! Il a besoin du permis national parce que c’est la loi fédérale
Mais ce n’est pas à lui de faire respecter la loi de l’état de Floride au client (il n’est pas derrière chaque conducteur pour savoir s’il mettra sa ceinture, ou s’il respectera les vitesse
Dans l’esprit du loueur c’est pareil

En même temps sur ce forum ou d’autres jamais personne n’a jamais raconté avoir été arrêté pour défaut de permis international c’est même généralement l’inverse.

tripusa.fr

C’est comme les assurances, tant qu’on n’a pas de pépin on trouve toujours que çà ne sert à rien
Lorsque le consulat français de Miami écrit "ce consulat général a enregistré plusieurs cas de ressortissants français qui, ne conduisant qu’avec leur permis national, ont été réputés conduire sans permis. " je pense qu’ils sont en première loge
Et puis le site de Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles écrit:
“La loi de Floride permet aux visiteurs étrangers de conduire dans l’état avec un permis de conduire de leur pays d’origine (article 322.04). Toutefois, si le pays étranger est un pays non-anglophones, si les policiers locaux ne sont pas en mesure de déterminer que le document présenté est un permis de conduire, ils peuvent citer le conducteur à comparaitre au tribunal afin qu’il prouve la validité de son permis. L’IDP permet aux conducteurs étrangers d’éviter de tels problèmes”

Je n’invente rien.

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article3184

"Si vous séjournez en Floride pour 90 jours ou moins de 90 jours dans le cadre de la procédure ESTA, vous pouvez circuler avec votre permis français. Il est cependant vivement conseillé de disposer en plus du permis international.
"

Maintenant tu fait comme tu veut, ça ne coute que du temps.

tripusa.fr

et la ligne suivante du même article est
En effet, ce consulat général a enregistré plusieurs cas de ressortissants français qui, ne conduisant qu’avec leur permis national, ont été réputés conduire sans permis.
En effet chacun fait comme il veut

Bonjour,
Pour le permis international, comme cela a été dit, c’est plus sûr même si les contrôles ne semblent pas fréquents.

Pour le PASS, nous avions loué chez alamo et l’avions pris sans trop savoir ce que c’etait (c’était une option offerte quand nous avions loué). Au final, ca a été assez pratique, car en Floride, sur les autoroutes, il y a énormément de petits péages, à moins d’1 dollar, et ce pass te permet de passer sur les voies de gauche, sans avoir besoin de t’arrêter.
Niveau gain de temps, ca vaut donc le coup mais ce n’est pas indispensable. Pour le cout, tout dépend: nous avons fait le tour de la Floride en voiture, et nous avons dû payer seulement 6$ de péage je crois (on a surtout pris les autoroutes à proximité de miami, pour le reste, on n’a pas pris l’autoroute), donc tout dépend du prix auqel ils proposent le pass.

Sujets suggérés

Services voyage