j’envoie ce message pour ceux qui comme nous partent en voyage aux Usa (californie).
j’ai fait nos demandes de permis internationaux début avril, sur le site ils indiquent 11 semaines d’attente et bien dans notre cas nous venons de les recevoir !
soit 1 mois d’attente ! donc pour ceux qui hésitent tenter le coup !
à bientôt et bonne soirée
Ami
gedea522
Bonsoir,
merci pour cette information, en revanche, le permis international n’a pas de caractère obligatoire aux états unis, seul le permis de conduire “normal” est obligatoire.
ami332903
Bonsoir Gedea52 ,
En effet vous faites bien de donner cette précision !
Je suis allée un peu vite dans la rédaction de mon message .
Sûrement dû à la joie de les recevoir !
Bonne soirée
mayannick4
Pas vraiment rassurant pour ceux qui l’ont commandé en février et qui ne l’ont pas encore reçu alors qu’ils partent dans un pays où il est exigé. Sont ils partis dans les oubliettes …
Peut etre Serait il mieux de ne pas le demander quand ce n’est pas nécessaire, ça permettrait à ceux qui partent dans un pays où il est exigé de le recevoir plus vite et à la collectivite de faire des économies.
Vivement qu’il soit payant comme chez nos amis belges. Pas d’engorgement chez eux
Mais bon ce n’est que mon avis.
gedea525
Bonjour Mayannick,
ce n’est, hélas, pas si simple: depuis que tout ce type de papier, permis, passeport, CNI, le pire étant pour les cartes grises ne sont plus du domaine des prefectures mais ont été regroupés avec souvent des pré-demandes à réaliser via internet sur le site ANTS, c’est un peu (beaucoup) le souk! J’imagine que l’un des brillants informaticiens qui a concu Louvois, célèbre système qui permet aux militaires de vivre leurs salaires comme un tirage de loto, "l’aurai-je? l’aurai-je pas? combien? et ce depuis pplusieurs années, et bien que ce concepteur a bénéficié d’une promo en dirigeant désormais l’ensemble de la fabrication des papiers officiels!!
Les cartes grises sont à au moins deux mois d’attente alors qu’on les obtenait dans la journée en prefecture!!
Nous avons refait nos passeports: il faut prendre rendez vous dans une mairie agréer, elles ne le sont pas toutes, chez nous c’etait 4 semaines en février, faire une pré-demande, se rendre à la mairie le jour dit avec papier, photos, timbres fiscal imprimé, on passe un gros quart d’heure à complèter le dossier avec l’agent et on attend… pour nous ça a été 3 semaines, mais on peut penser que l’été approchant les délais s’allongent!!
tonton_cristobal6
Vous avez raison de partir avec votre permis de conduire international.
A noter encore une fois que sur ce site (dont c’est la particularité pour certains) est de toujours raconter les mèmes aneries.
A ce jour (la situation sur ce sujet évolue)
Et en plus du permis rose, le permis international est fortement recommandé par:
-le Ministère de l’Intérieur Français
-les consulats français sur place
-certains loueurs de voiture américains comme Alamo ( par ailleurs à noter que maintenant et depuis peu, divers loueurs de voitures demandent à voir les deux permis, ils doivent avoir leurs raisons).
L’administration américaine précise également que dans certains cas (c’est à dire généralement en cas d’accident) il est nécessaire de présenter une traduction en anglais du permis rose,traduction émanant d’un traducteur officiel agrée (bien évidemment frais élevés de traduction pour le porteur du permis rose) Cette situation est par ailleurs identhique pour les voyageurs porteurs de permis en alphabet latin non anglophone. ou écrits dans des langues hors alphabet latin.
Pourquoi se priver d’un document gratuit qui risque d’etre fort utile sur deux points importants:
-accidents de la route ou en ville
-contravention pour des non respects au code la route (principalement des excés de vitesse)
-controles de police (surtout dans les états frontaliers du Mexique)
bluedive7
Bonjour je viens de recevoir mon permis international en ce jour du 11 Juin 2018 et ce, pour une demande faîte le 15 février 2018, ouuuf!!! près de 16 semaines
Bon courage et pensez à anticiper car si comme moi vous comptez sur un délai prévu de 8 semaines, aïe vous finirez comme moi à devoir partir sans et stresser car particulièrement risqué pour ma destination qu’était la Thaïlande.
Que la paix vous accompagne
gignac318
ce qui est surtout nul mayannick…
c’est le déla de validité!! 2 ans…
plutot que faire casquer!!
^passer le délai à 10 ans!!
je gardes toujours un vieu exemplaire… au cas ou…
pour les usa
daniel-guigonnet9
Bonjour
Nous avons fait avec mon epouse 2 demandes de permis international fin fevrier 2018
Courriers envoyés séparément à Nantes service des permis
Ils sont arrivés le 14 juin soit 16 semaines par 2 courriers séparés un en provenance de la prefecture du Raincy et l’autre en provenance de Cherbourg
Chacun des permis portant les tampons de ces prefectures
Je precise que nous habitons en region parisienne et nos permis proviennent de prefectures differentes
N’importe quoi donc : l’administration fait promener les dossiers en france entière pour perdre du temps ou pour soulager Nantes qui est aussi le distributeur des cartes grises
Donc patience et philosophie devant les carences de notre enorme administration…
anestal10
Il faut compter 4 mois de délai d’attente pour l’obtention d’un permis internatinal, soit 16 semaines après envoi des documents et récéption du sms de confirmation.
Il existe des chanceux qu’ils le recoivent avant, mais ce cas est rare.
Sinon, il faut vraiment s’y prendre à l’avance… Tout dépendra aussi de la période de dépôt et de votre lieu de résidence.
Il y a 15 ans, ce même permis était délivré par l’Automobile Club de France (Place de la Concorde pour les parisiens). Il coutait dans les 7€ et était délivré sur place et sur le champ (livret gris avec photo). Depuis le 1er octobre 2005, seules les préfectures sont habilitées à le délivrer.
anestal11
Je crois que c’est la première demande qui est longue. Pour un renouvellement c’est plus rapide, car il n’est valable que 3 ans…
pierre_cluzel12
S’ils ont subi de nombreux echecs aux examens, c’est qu’ils sont aussi à l’aise au volant qu’un poisson dans un tas de ferraille !!!
Il vaut mieux donc pour la sécurité de tous qu’ils abandonnent l’idée de conduire un véhicule, malheureusement pour eux… Ou bien qu’ils attendent que les voitures conduisent toutes seules, puisque c’est ce qu’on nous promet pour bientôt !!!
gauhtier13
Pour ceux qui se demanderaient combien de temps faut-il pour recevoir son permis international en ce moment : 7 jours. J’ai été moi-même surpris de le recevoir ci rapidement.
simondr14
Hello, quelqu’un a-t-il fait la démarche récemment ? Je suis à plus de 4 mois et toujours rien. J’ai aussi fait la bêtise de ne pas garder le numéro de suivi du courrier de retour ;-(
Merci d’avance