Permis international en Floride ou comment devenir dingue.

Forum Floride

Bonjour a toutes et a tous,

Aprés avoir passé bien 5 heures a chercher, a trouver tout et son contraire je lance une bouée a la mer concernant le permis international en Floride.
En voulant louer une voiture via une agence de voyage en France ma premiere surprise fut de de decouvrir que cela m’était necessaire.

Apres avoir consulté le site de l’ambassade Francaise aux USA cela me fut confirmé.

Mais étrangement une loi d’Avril 2013 ou plutot son amendement ne l’exigé plus .
Idem sur le forum.

Quelqu’un a t’il déja creusé la question ou bien une experience récente a ce sujet le but étant de n’enfreindre aucune loi et de profiter au mieux du voyage?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Julien

Pareil … Je n’arrive pas à savoir si c’est indispensable … Nous partons dans un mois, pour plus de sécurité, nous l’avons fait (en plus c’est gratuit !) Par contre, attention, délai de réception de plus d’un mois !

Bonsoir Julien ,
Nous serons à Miami du 3 au 18 mai et avons planifié une location de voiture .
Svp , depuis vos échanges sur le forum , avez-vous finalement trouvé des bonnes solutions concernant le pass autoroutes ? Le permis international ?
Merci beaucoup de votre réponse fort utile !

Bonjour,
Pas eu besoin du permis international ni à la location ni sur place.
Tant que les permis sont en lettres latines.
Bsp est l’agence qui s’est occupée de nous en France et ils m’ont confirmé que ce n’était pas obligatoire mais recommandé donc c’est tout bon.
Prenez le sunpass à votre arrivée c’est pour les péages et sacrément utile!

Bonne soirée

Julien

Petit historique du permis international en Floride.
Jusqu’en 2013 il etait obligatoire en Floride…sauf pour les canadiens.
Un beau jour de 2012, la Floride a exigé que, à partir du premier janvier 2013, les canadiens devraient en avoir un. Au Canada, il coute 25$ canadiens et est valable 1 an.
Tollé des associations de voyageurs canadiens qui ont menacé de traîner la Floride en justice car cet état violait la convention de Genève sur les transports.
La Floride a alors annoncé qu’elle étudiait cette éventuelle violation…et en avril 2913 le gouverneur à annoncé que la Floride renonçait à cette loi et supprimaient l’obligation du PI.
Mais alors, me direz vous, pourquoi les sites de l’ambassade de France et ses consulats, disent- t-ils que c’est obligatoire?
C’est une autre histoire!
En 2007, le consulat de France à Miami à eu des retours précisant que des Européens avaient subi des contrôles routiers et faute de PI, ils avaient eu une amende pour défaut de permis et avaient été présentés à un juge qui avait exigé une traduction officielle du permis national.
Le consulat à donc alerté sur son site par un article. Cet article a eu droit à un copier/coller sur le site de l’ambassade de France.
Et depuis, personne ne l’a remis à jour!
Pas si étonnant que ça, j’ai le souvenir en 2011 que le même site donnait toujours là procédure pour visiter la Maison Blanche alors que ça n’était plus possible depuis…2001!
Depuis 2013 seule la Georgie exigeait encore le PI mais ce dernier état y a renoncé en 2017.
Je ne compte pas le nombre de fois où un employé de loueur m’a demandé mon permis international ma réponse est toujours là même : je n’en ai pas, la loi ne l’exige pas. Jamais nous ne sommes repartis sans voiture!

Sujets suggérés

Services voyage