Permis international ou pas pour louer une voiture aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons à Orlando dans…- de 10 jours et nous voulons louer une voiture sauf qu’en regardant un peu partout sur internet, ils disent que le permis français est suffisant mais nous ne pouvons pas louer de voiture dans une agence car ils veulent un permis international, qu’on a pas :confused:
Ma question est: connaissez vous une agence de location de voitures qui loue sans permis international?

Merci

Les agences de location US ne demandent pas le permis internationnal (déjà loué avec Avis, Hertz et Alamo dans plusieurs villes: Miami, Denver, Las Vegas, Los Angeles, San Diego…).

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir Darth,

Nous avons effectué une réservation en ligne chez avis ce jour et au moment d’imprimer le voucher, il était stipulé qu’il fallait présenter une permis international, nous avons donc annulé la réservation. Je ne sais pas quoi faire du coup car si on loue quand même une voiture et qu’on nous la donne pas à l’arrivée, ça risque de poser un soucis :confused:

C’est étrange car lorsque l’on va sur les faq de avis on lit celà :
Conduire à l’étranger n’a jamais été aussi facile car vous pouvez utiliser votre permis de conduire original dans la majorité des pays d’Europe, en Afrique du Sud, aux États-Unis, ainsi qu’au Canada.

Ce qui correspond tout à fait à notre expérience à tous.

Oui j’ai vu ça aussi! Bon on va louer une voiture et on verra bien!
Merci

Le permis international est gratuit demande à formuler près de la sous préfecture ou préfecture
Tu peux imprimer le cerf que tu trouveras sur le net et tu l as en 3 j maxi
Autant le faire c est pratique et évite les explications en cas de contrôle
Eric

Tout ça c’était avant…
Aujourd’hui il faut faire un préenregistrement sur internet , compléter par courrier et… attendre. 3 semaines aux meilleurs moments, beaucoup plus aux périodes plus chargées

Bonjour Aurore0310,

As-tu finalement pu obtenir ta voiture de location une fois arriver aux USA ?
Je suis dans une situation similaire à la tienne… (j’ai réservé une voiture à LA avec Enterprise, via le site de réservation RentalCar)

J’aimerai beaucoup avoir ton retour d’expérience !

PS: Eric, toi qui à l’air bien renseigné, as-tu déjà loué avec Enterprise ?

Merci,
Mathieu

Bonsoir,

Nous avions loué une voiture depuis internet. Nous sommes arrivés à l’aeroport et avons choisi la voiture, eh oui les clés sont dessus. À la sortie du parking, on nous a demandé le papier de réservation et terminé.
pour le retour, vous posez la voiture et terminé.
par contre, faites bien attention, pas de cigarette dans la voiture et bien sûr rendez un véhicule propre avec le plein.
bon voyage

La plupart des loueurs ne le demandent pas, le permis international c’est en cas de contrôle par les flics, il est presque systématiquement demandé et les USA c’est pas la France, on ne négocie pas ou on ne pique pas un scandale parcequ’on aura juste un petit rappel à la loi.

Pourquoi faire peur avec de fausses informations ?
Le permis national est tout z fait valide pendant 3 mois.
Le permis international ne peut être exigé puisque la loi ne l’exige pas.
Seuls les ressortissants de pays utilisant un autre,alphabet que le romain doivent disposer d’une traduction dans cet alphabet.

Bonjour
Donc ce qui me concerne j ai fait ma demane sur le site de l ants le 27 février afin de recevoir mon permis international dans les temps
Mon départ était prévu le 22 avril et je suis rentré le 13 mai colorado texas nouveau mexique 4000km environ.
Le 2 mai depuis les states je recevait un sms du site ants qui m informait que mon dossier était en cours d instruction pour finalement le recevoir à la maison le 14 mai. Le service publique n est plus ce qu il était.
Le permis international est une facilité lors de contrôle de police cela simplifie le contrôle.
Par contre pour moi qui suis motard si tu veux faire un essai moto le permis international t es demande après cela dépend peut être du concessionnaire.
J ai toujours loue avec alamo très sérieux jamais eu de problème. N oublies pas ton vu cher de location voiture afin d utiliser les navettes gratuites mises à disposition à l aeroport
Voilà bon voyage
Eric

Et pour la location de voiture je te conseille de réserver avant ton départ
Sinon ça va être compliqué (pense à vérifier que sur ta cb il est note carte de crédit et surtout pas carte de debit)sinon impossible de louer une voiture sur le sol americain

J ai oublié de préciser le permis international n est pas obligatoire
Je pense qu il n y a que 2 etats américains qui recommande de l avoir sur soi

C’est évident que si les policiers américains exigeaient une présentation du permis international en cas de contrôle routier alors les compagnies de location de voiture seraient tenues de le demander à leurs clients.

Sujets suggérés

Services voyage