Bonjour
J’ai vu les nombreux post datant de 2007 precisant que le permis Français suffit pour louer une voiture et conduire aux USA
Mais qu’en est il en 2011 ?
Merci
Bonjour
J’ai vu les nombreux post datant de 2007 precisant que le permis Français suffit pour louer une voiture et conduire aux USA
Mais qu’en est il en 2011 ?
Merci
Voici ce qu’écrit l’office du tourismes des USA
Pour un séjour de moins de 3 mois :
Merci beaucoup
bonjour
comme je le signale souvent sur les differents post, il est preferable de l’avoir…surtout si vous tombez sur un banal controle de police, que l’agent veux faire du “zele” a vous laisser attendre plusieurs heures sur le bord de la route en pretextant une verification…de votre “permis rose”.
dans un cas comme çà c’est lui le “boss”
bonjour
nous avons traversé l’utah, l’arizona et le nevada et le permis international ne nous a jamais été demandé
lors de la location de voiture seul le permis français a été enregistré, le loueur n’a même pas voulu voir le permis nternational
nous avions quand même fait établir un permis international auprès de notre préfecture (simple formalité administrative qui peut s’effectuer par courrier selon les départements) au cas où
bonne préparation!
SOLULOR
Nous roulons depuis très longtemps aux USA sans permis international seulement avec notre permis national , nous le présentons au loueur de voiture et pas de problème que cela soit en Floride ou ailleurs
Le permis national est le seul qui ai une valeur l’international n’est qu’un traduction du national et n’a pas de valeur
Nous faisons de même au Mexique et en Crète
j’ai pas dit qu’il etait obligatoire…mais conseillé , aprés plusieurs séjour sur les usa nous n’avons eu qu’un seul controle banal de police ou ils arretaient toutes les voitures entrant dans taho lake, mais je trouve ridicule de" secher" 2 heures sur le bord de la route au bon plaisir du policier…
je suis sur que si nous avions eu le permis “gris” et non que le" rose" a presenter cela aurai ete plus rapide
Pas si sur a mon avis
Il faut pas prendre les officiers de police pour des idiots incapables de lire un permis national français
Ils n’ont pas besoin de sa traduction surtout que l’international traduit Nom Name prénom First name et c’est tout.
Je vois pas l’utilité du permis international mais libre a chacun de le faire faire ou non surtout qu’il faut aller en chercher un tous les 3 ans et nous allons tous les ans aux USA
4 voyages aux usa en 4 ans…
2 en floride O9.10…;2 en californie…O8;11
j’ai le permis international…périmé depuis 1 mois car il est valable 3 ans…
on ne me l’a jamais demandé…
je le referais ;il est gratuit…
et imaginez que vous perdez le rose…
celà peut etre utile…
sinon au usa les flics ne vous arrettent jamais par hazard…
peu de chance de vous faire arretter si vous respectez le code de la route…
surtout la vitesse…
des fois la vitesse passe de 65 sans raison…hors agglomération…
à 55 ;freinez…
Nous un voyage par an depuis 1984 a l’Ouest le Centre et l’Est
Pas de permis international juste une photocopie du national pourquoi le perdre en vacances alors qu’on le perd pas en temps normal
et lors d’un controle banal de police tu sors ta copie du permis de la poche arriére de ton “jean”…
Non j’ai une photocopie au cas improbable ou je perd mon permis
. en cas de contrôle je montre mon permis français
Entre parenthèse je trouve votre message idiot et de plus j’aime que modérément le tutoiement
Sur ceux chacun fait ce qu’il veux je donnais seulement ma façon de penser et la façon dont je voyageais depuis très longtemps
Un forum est un lieu d’échange d’expériences et d’idées
la moquerie ne devrais pas y avoir cours
Bonne fin de journée
“Entre parenthèse je trouve votre message idiot et de plus j’aime que modérément le tutoiement”…
et bien ouvrons la parenthèse… “T’es pas sur le bon forum” et puis si tu a l’humour au raz de la chaussée tu passes ton chemin…
Salut !
J’avou que je suis un peu perdu, quelqu’un saurait il si le permis national français est valable en pennsylvanie ?
J’ai lu qu’il fallait l’échanger ? Est ce vrai ? Ou est ce pour avoir un permis " définitif " …
Dans mon cas, c’est juste pour le tourisme …
Merci d’avance!
Le permis national est valable 3 mois, au dela il faut un permis de l’état dans lequel on réside.
Si c’est pour moins de 3 mois pas de soucis
Bonjour,
Je reviens de 3 semaines au cours desquelles j’ai effectué 2 locations de véhicules (Miami et WDC)
En consultant ce forum, je me suis un peu affolé et suis allé perdre, moins d’une semaine avant le départ, une matinée dans une sous-préfecture pour me faire faire ce permis international (j’en ai déjà eu 2 en 92 et 99, plus valables).
Ce permis est resté dans mon sac à dos, seul le permis français m’a été demandé par le loueur (Alamo).
On dit que présenter le permis international à un “flic” serait mieux??? A vérifier.
Moins de 3 mois de séjour, seul le permis français est nécessaire.
Petit conseil: faîtes attention au stationnement en ville (voir mon intervention d’hier dans la rubrique transports).
Bon séjour.
Cordialement
Gronf93
he bien moi je vais retourner la question, pourquoi faire faire un document qui n’est pas demandé?
C’est gratuit!!! pas vraiment non.
En général quand on peut se payer un voyage aux Etats Unis, on paie des impôts, et les permis internationaux sont faits en préfecture, cela demande du travail.
Si tous les français qui partent aux Etats Unis se font faire un permis, il faudra embaucher et payer avec les impots de tout le monde, même de ceux qui n’ont pas les moyens de partir aux Etats Unis.
Pas vraiment juste hein?
Si on prône le Permis international quand ce n’est pas utile dans ce cas là je dis ok, faisons le payer à ceux qui voyagent, comme le passeport
D’un seul coup, il devriendra brusquement moins nécessaire alors qu’on ne nous demande rien
Qu’est ce qui m’a pris d’écrire tout çà??? Ben j’en avais peut être un peu gros sur la patate??? Sorry
Je me suis retenue d’écrire sensiblement la même chose il y a cinq minutes
vous l’avez fait
Je suis d’accord avec vous si les personnes qui vont aux Us continuent a faire faire des permis internationaux qui servent a rien ils deviendrons payants actuellement ils ont un coût pour la société
Des fois je me demande si l’autorisation ESTA n’est pas devenue payante car, d’après mes lectures de différents forums, beaucoup refaisaient une demande juste pour la modification de mentions non obligatoires ou parce qu’ils retournaient aux US l’année après l’obtention de leur autorisation alors que celle ci étaient donnée pour deux ans
Bonne soirée a vous
Il est strictement inutile de faire faire son permis international pour un simple touriste qui reste sur le territoire moins de 3 mois (donc sans visa).
AU dela de 3 mois, il y a un visa donc à ce moment la oui il est preférable de faire son permis international si on compte passer le permis la bas (ça a été mon cas)
Avec mon Visa, je devais dans l’Etat ou j’étais passer mon permis américain dans un délais de 3 mois. Toutefois j’ai décidé de le passer qu’au bout de 6 mois (pas de temps avant) mais je n’ai pas eu de problème pour autant lorsque j’avais des contrôles de police ou militaire (étant dans une ville militaire)
bonsoir à toutes et tous,
C’est vrai que le permis international est gratuit, c’est à dire qu’on ne paie rien à l’administration, sauf que cette dernière, avec son organisation, nous fait attendre des heures et des heures (j’en ai passé 3 dans le 93 parce qu’on ne peut pas faire cela par courrier). D’autre part, c’est l’occasion de faire refaire le permis national (grauit lui aussi) vu qu’en général ils sont dans un état légalement non valable (par exemple en 3 morceaux) et que si vous tombez sur un fonctionnaire zélé, il peut vous mettre un PV rien que pour cela.
D’autre part, si c’est vraiment inutile, ne pensez-vous pas qu’un guide comme le Routard pourrait une bonne fois pour toute écrire dans ses guides US ce qu’il en est au lieu de laisser entendre que cela peut servir si le “flic” local vous contrôle. C’est peut-être aussi le travail des guides de tourisme que de donner des détails pratiques comme cela (expliquer aussi le stationnement en ville).
Depuis mon première voyage (durée moyenne 3 semianes) aux USA, j’ai toujours pris mon permis de conduire international, car je louais des voitures. Il ne m’a jamais été demandé, sauf cette année en août, j’ai dû le présenter au loueur en plus de mon permis français.
Simple excès de zèle, tu ne l’aurais pas eu il n’aurait pas insisté
Certainement, mais ça peut vite gâcher le début des vacances
mais en quoi cela devrait gacher le début des vacances?
Qu’un c… demande quelque chose d’illégal?
Pas de soucis
Bonjour,
Je me rends 2 à 3 fois par an aux Etats-Unis, et je loue à chaque fois soit une voiture soit un camping car. On ne m’a jamais demandé mon permis de conduire international, le français suffit.
Je vais chaque année en Floride au mois de Février, on ne m’a jamais demandé mon permis de conduire international… Je loue chez Alamo ou Dollar…
En FL ce n’est pas loueur qui demande le permis international, je t’invite à lire le site du consulat à Miami :
C’est exact le loueur se moque du permis international en Floride comme ailleurs
Par contre en cas de contrôle de police en Floride, sans permis international on est considérés que roulant sans permis.
Dans le reste des Etats Unis cette règle ne s’applique pas
Soit j’ai eu beaucoup de chance, mais j’ai vecu en Floride 4 ans avec un permis francais et de plus une plaque immatriculé au Quebec. Donc immaginé la rareté des policiers…
Ok je ne dis pas de faire comme moi, mais c’est pour vous dire qu’ici c’est vraiment cool, on est pas flique comme en France, Jamais vu de radar aussi.
le reglement de vitesse est cool, j’ai jamais eu de probleme et si je voyage loin, je mets mon cruise control et je le regle a la vitesse limitee.
Je suis en Georgie maintenant et cette semaine je vais aller voir quand meme pour me regulariser, je suis supersticieuse et maintenant que je vous ai dis ca, peut etre que je vais me faire arreter demain…ha ha ha…
quoi qu il en soit, je vis maintenant depuis 5 ans aux Usa… et ne vois pas ce que les impots font avec le permis…
Pour l instant je ne paye pas d’impots, je ne travaille pas encore. j’ai my security social number et bientot je vais avoir ma carte verte…
tous ca pour vous dire que l’image que l’on fait parfois des USA est fausse comme dit dans son sketches TILSIT pour la carte visa, C EST FAUX
pour vous soigner, Il y a des hopitaux gratuiit pour des pauvres, etc…par contre la sante tout ce qui est dentaire coute cher mais vous pouvez vous faire soigner en France lors d’un voyage…
CI il n Y a pas un deficite de la secu comme chez nous…avec tout les Etrangers que nous avons en France…BREF
JE PREFERE CETTE POLITIQUE…
Voila mon message est long mais je ne supporte pas les critiques quand c’ est faux
Bonne journée