Perros-Guirec au Mont saint-Michel

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec mon ami 10 jours de Perros-Guirec au Mont saint-Michel. Nous aurons notre propre voiture. Nous aimerions dormir 2-3 nuits par ci, 2-3 nuits par la pour pouvoir profiter un maximum. C’est pour cela que nous avons besoin de vos conseils… Quels sont les villages, villes, sites, paysages, restaurants, marchés etc à vister et à faire de Perros-Guirec au Mont saint-Michel? Nous aimons les balades, les villages et villes “typique”, les restaurants chaleureux avec la bonne cuisine du coin, les paysages à couper le souffle etc…

Merci à vous et bon weekend !!

Nous avons oubliés de préciser que nous souhaiterions partir pour février ou mars, quel mois nous conseillez vous?

Merci à tous !

Bonjour
Concernant la période, je vous suggère de partir le plus tard possible. En effet, que vous soyez en février ou en mars vous aurez un temps qui peut aussi bien être beau et doux que froid, pluvieux, venteux… mais évidemment, “en moyenne”, il fait plus chaud en mars.
Vous pouvez aussi vous baser sur les grandes marées. La baie du mont Saint-Michel possède un des plus grands marnages du monde, donc ça peut être intéressant d’y rester quelques heures, pour voir la marée monter jusqu’à ce qu’elle entoure complètement le mont. D’après le site de prévision des marée, les grandes marées en février/mars auront lieu le 1er février, le 3 mars, et le 31 mars.

Maintenant, concernant les pieds à terre, c’est difficile car toute la côté est belle, et selon les personnes qui vous répondent, vous aurez des conseils différents.

Selon moi, les plus beaux coins à voir sur le trajet sont :

• Côte de granite rose -> sentiers des douaniers de Ploumanac’h principalement, mais il y a d’autres très beaux sentiers entre Ploumanac’h et Trégastel
  • Ile de Bréhat
  • Cap Fréhel et Fort La Latte
  • Saint-Malo, Dinan, Pointe du Grouin
  • Mont Saint-Michel

On peut faire ce programme avec 3 ou 4 pieds à terre en s’organisant bien.
Je ne connais pas très bien les restos ou marchés, je ne pourrai pas vous aiguiller là-dessus.

Bjr,

Il y a quelques années, nous avons effectué le même circuit sur une période de 8 jours trajet A.R. compris. Si cela peut vous aider, voici comment nous nous étions organisés :

2 nuits à Ploumanac’h
2è jour : visite de Roscoff - Morlaix via la route de la corniche - Locquirec - Lannion (le Yaudet) - Trébeurden (pointe du Bihit) - Trégastel (presqu’île Renote et île Grande)
3è jour : Ploumanac’h (lande des rochers et plage de St Guirec) - Penvenan - Plougrescant (pointe du château et gouffre de Castelmeur) - Tréguier (ville et cathédrale, port) - Paimpol (port et centre historique)

2 nuits à proximité de Paimpol
4è jour : port de Loguivy - île de Bréhat - Pontrieux - Kérity (abbaye de Beauport)
5è jour : Plouha pour ses falaises - Binic - Pléneuf Val André (îlot du Verdelet) - cap Fréhel - St Cast le Guildo - St Jacut de la mer (pointe du chevet) - Dinan (visite de la ville haute)

1 nuit à Dinan
6è jour : Dinan (suite de la visite et descente vers la Rance) - Dinard (promenades de la pointe du Moulinet puis de la Malouine) - Saint-Malo (tour des remparts) - Rochers de Rothéneuf - Cancale (pointe du Grouin - port pour la dégustation d’huîtres) - Dol de Bretagne

1 nuit à Dol de Bretagne (coffret cadeau)
7è jour : Dol de Bretagne (cathédrale) - Mont Dol - Cherrueix (train marin) - Mont Saint-Michel (l’abbaye, les remparts)

1 nuit près du Mont Saint-Michel
8è jour : Courtils : détour vers la grève avant retour chez nous.

Nous n’avons pu tout voir mais ce circuit nous a permis de découvrir des paysages différents et une bonne partie de la côte. J’espère que ce résumé vous aidera à préparer votre voyage. Je reste à votre disposition pour renseignements complémentaires.

Bon séjour à vous.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !! Je pense qu’en 10 jours nous auront le temps de dévcouvrir de belles choses !

Merci encore pour tout vos conseils !

Bonne journée à vous

Bonsoir,

Nous avons visité la région l’été dernier. Nous étions basés à Binic, un joli petit port à l’ambiance familiale, loin du tumulte de Paimpol ou Perroc Guirec (à fuir au mois d’aoùt, mais vous n’aurez pas ce problème lol). Les incontournables selon moi:

• Tregastel puis Ploumanach et son sentier du littoral qui va jusqu’à Perros Guirec (mais on peut s’arrêter avant)
  • l’île de Bréhat
  • le Fort Lalatte
  • le cap Fréhel
  • Dinan (beaucoup de choses à voir)
    Vous avez aussi le port de Paimpol qui est joli, globalement la côte est à voir, surtout par beau temps, l’eau est turquoise on se croirait en Corse!
    Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage